Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur CD ou Bluray pour lire CD

Message » 23 Déc 2018 18:49

Bonjour,

J'ai ma platine CD Rega Apollo qui me pose des problèmes, la musique "saute" par moment.
Elle a déjà été réparée pour le même problème.
J'envisage de la changer.
N'ayant pas de lecteur bluray (juste une Freebox V6), je me me demandais si je ne pourrais pas la remplacer par un lecteur bluray avec DAC inclus, car dans ce cas je pourrais revendre mon Dacmagic et gagner un peu de place.

La lecture de CD est ma priorité. Si je prends un lecteur bluray vais-je y perdre en qualité sonore ?

Merci pour votre aide.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Déc 2018 19:28

Salut,

Graisses le rail sous le bloc optique avec de la graisse a base de lithium, comme pour les mécanismes d'autos téléguidés.

Sinon, un DAC dédié est mieux qu'un DAC de lecteur, a moins qu'il soit vraiment haut de gamme et 5 x le prix du DAC.
Dernière édition par mroboto le 23 Déc 2018 21:01, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 23 Déc 2018 20:16

Dans ce cas il vaut mieux prendre un lecteur bluray sans sortie analogique et le brancher sur le dac magic ?
Une idée de modèle ?
Merci

mroboto a écrit:Salut,

Graisses le rail suis le bloc optique avec de la graisse a base de lithium, comme pour les mécanismes d'autos téléguidés.

Sinon, un DAC dédié est mieux qu'un DAC de lecteur, a moins qu'il soit vraiment haut de gamme et 5 x le prix du DAC.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Déc 2018 23:10

Un bon lecteur BR ou encore mieux UHD (+ SACD...) à 300 € ferait mieux.


Mais libre à vous de vouloir invertir bien davantage…. :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Déc 2018 23:31

Merci pour votre retour, c'est un peu ce que je pensais...
Mais j'avoue être un peu dépassé par tout ces nouveaux matos.
Actuellement:
- le lis donc les CD sur ma Rega
- Ma TV est branchée sur le DAC Cambridge, si bien que pour écouter les émission musicales je passe par ma chaine (Rocksan Kandy + Vienna Acoustics)
- J'ai de la musique en Flac sur un DD externe branché en USB sur le player de ma Freebox V6, branchée sur le DAC puis vers mon ampli.
- Je n'ai pas de lecteur optique DVD/Bluray, j'utilise celui de la Freebox (pas top...)

Donc, j'aimerais rationaliser tout cela en prenant un lecteur BR avec sortie analogique si possible, je peux même dépasser les 300 €...

Pouvez-vous me donner un conseil pour un modèle ?


Igor Kirkwood a écrit:Un bon lecteur BR ou encore mieux UHD (+ SACD...) à 300 € ferait mieux.


Mais libre à vous de vouloir invertir bien davantage…. :zen:
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 24 Déc 2018 5:43

Igor Kirkwood a écrit:Un bon lecteur BR ou encore mieux UHD (+ SACD...) à 300 € ferait mieux.


Mais libre à vous de vouloir invertir bien davantage…. :zen:



Un lecteur bluray voir UHD a 300 euros qui ferait mieux que le rega en lecture cd, donnez moi son nom vite, et je cours l'acheter.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 24 Déc 2018 11:03

gaweks a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Un bon lecteur BR ou encore mieux UHD (+ SACD...) à 300 € ferait mieux.


Mais libre à vous de vouloir invertir bien davantage…. :zen:



Un lecteur bluray voir UHD a 300 euros qui ferait mieux que le rega en lecture cd, donnez moi son nom vite, et je cours l'acheter.


Un exemple le Sony UBP-X800

Des tests comparatifs (et aveugles) entre Master Studio et CD issus de ces mêmes Masters n'ont révélé aucune différence entre Master et CD

Mais il faudra courir vite ce Sony est en fin de vie............................... :adieu:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Déc 2018 11:19

Oui évites les lecteurs BR grand publics. Coté son c'est très médiocre. Si il n'y a pas de différence avec une master de studio c'est que le système d'écoute est complétement bouché.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 11:29

L'ingé du son contre l'ex revendeur hifi :lol: :lol: :lol:

Attention fight!

Donc on note que que l'ingé son a un système complètement bouché.
Igor et Ohl apprécieront! :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2018 11:35

Les simples affirmations ne m’impressionnent pas. Mais si il n'y a pas de différences audibles entre un BR et une master, il y a un pB avec le système ou entre les enceintes et le cerveau de l'auditeur. Il y déjà des différences en deux éditions d'un même CD. C'est du pur troll, au service de théories étranges selon lesquelles toutes électroniques, de la source au amplis on exactement le même résultat. Ce qui est ... proprement absurde ; et tout ceux qui on déja simplement changé d'ampli le savent.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 11:45

Igor Kirkwood a écrit:
gaweks a écrit:

Un lecteur bluray voir UHD a 300 euros qui ferait mieux que le rega en lecture cd, donnez moi son nom vite, et je cours l'acheter.


Un exemple le Sony UBP-X800

Des tests comparatifs (et aveugles) entre Master Studio et CD issus de ces mêmes Masters n'ont révélé aucune différence entre Master et CD

Mais il faudra courir vite ce Sony est en fin de vie............................... :adieu:


Bonjour Igor,

Merci encore pour vos conseils.
J'avais repéré ce modele, le hic c'est qu'il n'a pas de sorties analogiques, j'aurais préféré.
A votre avis le résultat sera-t-il équivalent à la Rega si je le branche sur le DacMagic ?
Merci encore.
Ah, autre chose (un peu HS), ce disque : André Isoir / J.-S. Bach - Les quatres toccatas et fugues - Orgue de St Cyprien en Périgord.
Me donne des frissons à chaque écoute. :D
Bonne journée
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:31

domin a écrit:L'ingé du son contre l'ex revendeur hifi :lol: :lol: :lol:

Attention fight!

Donc on note que que l'ingé son a un système complètement bouché.
Igor et Ohl apprécieront! :siffle:


L'Ingé Son à (entre autre :wink: ) l'avantage d'être toujours en activité

Chris42400 a écrit:Ah, autre chose (un peu HS), ce disque : André Isoir / J.-S. Bach - Les quatres toccatas et fugues - Orgue de St Cyprien en Périgord.
Me donne des frissons à chaque écoute. :D


Merci Chris, L'intégrale Bach de André Isoir est réputée pour être une des toutes meilleures :thks:

Pour un bon lecteur UHD/BR/CD tu dois avoir d'autres excéllents appareils, mais c'est plus cher généralement en sortie analogique.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 24 Déc 2018 13:40, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:39

Bonjour,

et l'autre avantage est que l'ingé son ne passe pas sont temps à troller beaucoup de messages pour dire des conneries

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 24 Déc 2018 13:54

Chris42400 a écrit:Ah, autre chose (un peu HS), ce disque : André Isoir / J.-S. Bach - Les quatres toccatas et fugues - Orgue de St Cyprien en Périgord.
Me donne des frissons à chaque écoute. :D
Merci Chris, L'intégrale Bach de André Isoir est réputée pour être une des toutes meilleures :thks:

Pour un bon lecteur UHD/BR/CD tu dois avoir d'autres excéllents appareils, mais c'est plus cher généralement en sortie analogique.


Visiblement ce lecteur n'a pas d'afficheur ?
Il faut donc allumer la TV ?
Merci
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 24 Déc 2018 14:49

Ben j'ai travaillé avec et pour des ingés et des studios. tous ne sont pas sur les mêmes positions qu'Igor (malgré le respect que je lui dois). Certains entendent les différences entre les électroniques... C'est une position ultra minoritaire.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message