Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mortyre et 40 invités

Quelle vidéoprojecteur,écran et placement

Message » 20 Déc 2018 20:29

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un premier vidéoprojecteur,de l'écran et surtout du placement de celui ci ...
Ma pièce à bordel le temps des travaux"cinéma" est dans les combles et de taille suivante :

Mur qui supportera l'écran :3.60m hauteur et 4 m largeur .
Image

le canapé seras placé a 4,5 m

Concernant la fixation du vidéoprojecteur je pense le mettre sur les poutres "1" distance de 2.70m de l’écran ou poutre "2" distance mur 5m , qu'en pensez-vous ?
Image

Mon budget est de 1000 A 1200e .
J'ai déjà regarder un peu les forums ,le BenQ 1090 avec un écran lumene 300c serait un bon choix ?

Merci de votre aide .
Zerokayn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 21 Déc 2018 8:42

Projectorcentral.com

Il y a un calculateur de placement

Attention à la nécessité du Lens shift, cela peut modifier les résultats et/ou le placement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Déc 2018 11:50

Le calculateur de projectorcentral n'est pas jour niveau vidéoprojecteur .

J'ai utiliser celui de benq,normalement les dimension seront suffisante pour une base d'écran en 300x169 .

Avec cette taille d'écran ,la qualité de l'image sera bonne ?

J'ai vu le BenQ w1120 qui regroupe les avantage (Lens shift) du w2000 et du w1090 ,qu'en pensez-vous ?
Zerokayn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 23 Déc 2018 23:41

A priori c'est qu'il n'a pas la même référence aux USA

Un problème assez classique

https://www.projectorcentral.com/BenQ-H ... 5441301234
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message