Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 744 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche d'enceintes au son très organique

Message » 24 Déc 2018 11:41

FDDRT a écrit:Pour un son trés "organique", il me vient tout de suite à l'esprit les Tannoy Prestige. Un "simple" 30cm coaxial bien chargé et cela devrait le faire. En plus, il y a des réglages pour adapter le niveau des aigus en fonction de la pièce. Ou une paire de Tannoy DMT-15, si le look plus moderne ne rebute pas.

Dans un genre plus transparent et défini, mais avec beaucoup de définition dans le médium, il y a aussi la JBL Studio Monitor 4429. Mais elles sont peut-être plus pointues à mettre en œuvre.
J'ai opté pour des Prestiges il y a déjà 25 années !.. changé les suspensions il y a 4 ans, jamais je n'ai remis en cause ces merveilles ! :love:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:01

Prestige c'est une gamme, pas un modèle. De quel modèle parlons nous ? Westminster, RHR, canterbury ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:09

Je confirme que pour un son organique et avec des aigus plutôt doux, Tannoy est une piste à ne pas négliger :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:14

Les enceintes qui m'ont beaucoup plus pour un budget...presque raisonnable...5400 euros la paire...Klipsch Forte III...
Ça enterre des enceintes beaucoup plus chères......et je ne parle pas des Klipsch Klipschorn AK6 ...
Les Forte III sont très chaleureuses...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:16

Enfin son organique je ne vois pas bien ce que ça veut dire.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:23

Le percheron a écrit:Enfin son organique je ne vois pas bien ce que ça veut dire.
Ben .. "organique" .. idéale pour de la musique d'orgue ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:25

ahaha ! ça doit être ça.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:27

Bonjour

Et quel est le budget provisionné ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:46

itofa a écrit:Bonjour

Et quel est le budget provisionné ?
Bonjour itofa,

Bah ! c'est un investissement pour toute une vie !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:15

Bonjour,

A tous ceux qui me proposent des solutions dématérialisées: merci, mais non, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Je demande conseil pour des enceintes... C'est gentil de vouloir m'aider mais pourquoi vouloir absolument me proposer de changer autre chose que les enceintes, si je demande conseil pour des enceintes, j'ai mes raisons. J'ai déjà cherché ailleurs. La seule autre possibilité que je vois, c'est éventuellement changer de préampli pour changer radicalement la sonorité du système, mais je ne suis qu'à moitié convaincu par cette solution puisque comme le redis: j'ai de très bons résultats avec tous les autres transducteurs de mon système.
Je pense que vous admettrez qu'un Stax SR-009 ou qu'un JPS Labs Abyss ne sont pas des casques qui pardonnent beaucoup. Et pourtant, ces casques donnent de très bons résultats sur mon système, qui ne manque pas de richesse. Peut-être n'y a-t-il effectivement pas adéquation entre mes enceintes et mes amplis, oui.

Je n'ai effectivement pas précisé mon système, mais celui-ci est détaillé dans mon profil.
Dac Weiss Médéa+, préampli Pass Labs X0.2, blocs mono Coda.

Bon, maintenant je propose qu'on cause enceintes.

Les 802 méritent certainement une autre écoute oui. Après ce qui est gênant c'est le poids, j'arriverai pas à les monter tout seul c'est sûr.
J'ai un peu de mal avec le look des Prestige. :D
Est-ce que les Tannoy DC8/DC10/etc ou les TD10 sont du même genre? Car je trouve celles-ci très à mon goût visuellement.

J'ai souvent lu que les Klipsch étaient assez sèches. La Forte III serait différente de la sonorité habituelle de la marque?

Bonjour

Et quel est le budget provisionné ?


Pour mettre un plafond je dirais 6000€ environ max en occasion, peut-être un peu plus si ça vaut vraiment le coup.

Quand je parle de son organique, je pense à un son assez chaud avec un médium très épais, quelque chose d'assez charnel. Après, les termes pour décrire le son sont souvent sujets à controverse.

Merci néanmoins à tout le monde pour vos suggestions, et bonne fête à tous. :friend:
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 24 Déc 2018 13:26

:oldy: Et Sonus Faber ! Et Franco Serblin C'est charnel ça !

Image
Image

Enfin c'est le souvenir que j'ai de l'écoute des Ketma que j'avais faite...

Bonnes fêtes à toi !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Déc 2018 14:53

je pense à un son assez chaud avec un médium très épais, quelque chose d'assez charnel
Certes. pas facile à saisir. Plus le système est performant, plus le son diffère d'un disque à l'autre. comme tu le décrit avec un enregistrement ancien de jazz, mais trés clair et défini avec un enregistrement de classique récent; plus ton système est performant, moins il a de "son".
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 16:32

Sylvanor a écrit:Bonjour,

A tous ceux qui me proposent des solutions dématérialisées: merci, mais non, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Je demande conseil pour des enceintes... C'est gentil de vouloir m'aider mais pourquoi vouloir absolument me proposer de changer autre chose que les enceintes, si je demande conseil pour des enceintes, j'ai mes raisons. J'ai déjà cherché ailleurs. La seule autre possibilité que je vois, c'est éventuellement changer de préampli pour changer radicalement la sonorité du système, mais je ne suis qu'à moitié convaincu par cette solution puisque comme le redis: j'ai de très bons résultats avec tous les autres transducteurs de mon système.
Je pense que vous admettrez qu'un Stax SR-009 ou qu'un JPS Labs Abyss ne sont pas des casques qui pardonnent beaucoup. Et pourtant, ces casques donnent de très bons résultats sur mon système, qui ne manque pas de richesse. Peut-être n'y a-t-il effectivement pas adéquation entre mes enceintes et mes amplis, oui.

Je n'ai effectivement pas précisé mon système, mais celui-ci est détaillé dans mon profil.
Dac Weiss Médéa+, préampli Pass Labs X0.2, blocs mono Coda.

Bon, maintenant je propose qu'on cause enceintes.

Les 802 méritent certainement une autre écoute oui. Après ce qui est gênant c'est le poids, j'arriverai pas à les monter tout seul c'est sûr.
J'ai un peu de mal avec le look des Prestige. :D
Est-ce que les Tannoy DC8/DC10/etc ou les TD10 sont du même genre? Car je trouve celles-ci très à mon goût visuellement.

J'ai souvent lu que les Klipsch étaient assez sèches. La Forte III serait différente de la sonorité habituelle de la marque?

Bonjour

Et quel est le budget provisionné ?


Pour mettre un plafond je dirais 6000€ environ max en occasion, peut-être un peu plus si ça vaut vraiment le coup.

Quand je parle de son organique, je pense à un son assez chaud avec un médium très épais, quelque chose d'assez charnel. Après, les termes pour décrire le son sont souvent sujets à controverse.

Merci néanmoins à tout le monde pour vos suggestions, et bonne fête à tous. :friend:



Les Heritage avec les compressions + tweeter Titanium sont réputées être douces, donc après 1986 pour Cornwall et Forte III récentes, et puis la réputation "Klipsch" dont tu parles c'est pour les modèles type RF7, rf 85, ...

Les Cornwall III pourraient te convenir côté son, mais côté esthétique c'est un peu armoires normandes , reste effectivement les Forte III. Les La Scalla sont excellentes mais pas du tout organiques, reste aussi les Klipschorn en occase, mais toujours ce côté armoires !!!

Les Jbl 4429 sont aussi un bon choix dans ton cas, ainsi que certaine Tannoy, même si certaines sont un peu molles : à écouter donc

:)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:15

Je vois que tes enceintes sont en charge close
perso, je mesurerais ce qui se passe dans ta pièce d'écoute, et tenterais notamment une equa ( du genre transformée de Linkwitz) , tout simplement parce qu un mauvais ressenti sur la partie medium aigu peut venir d' un déséquilibre avec le grave ( le côté "organique" du medium venant de la partie grave )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2018 19:56

De bien belles enceintes là

4.400 € et ça marche très très fort :
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... -enceintes
Bon faudra trouver un copain pour t'aider à les monter ...

2.400 € , ¨seulement¨ 29 kgs et son très organique !
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... fontaine-2

5.350 €, et là encore PLUS organique
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... ks-andra-1
Faudra là aussi trouver un copain ...

Bon là un plus coté budget, mais celles-là sont tip top, et tu les gardes 20 ans
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=31269
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... bl-k2s5500
Faudra là aussi trouver un copain ...

Bon faut pas ce mentir, si tu veux du son organique, faut aller voir les Yankees !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message