Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1405 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 05 Oct 2015 21:13

Reste à leur trouver la substantifique moelle pour les accompagner ....... exit le Mark levinson 432 à mon sens , le cayin 500 en test à venir quand mon stock de Bowmore 18 sera reanimé ..... des pistes à venir...... audioresearch en bloc 6550 ...... bloc UP ....... Meridian G57 ....... Et mon ptit dernier dont je lis tant de louanges le Hegel h300......... l'automne s'annonce epicurienne et melomane ......je sens l'audiophile s'eteindre en moi......


Steph et Seb ...... la casa Bernardi a accueilli les deesses de l'amour avec les bras ouverts et le cortex apaisé ...... l'aventure peut debuter .......

Les bougnats jvous previens vous allez en bouffer à nouveau du post Venus ....... :ane: :ko: :oldy: :bravo: :siffle:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 05 Oct 2015 21:19

Longue vie à l'Epicurien et aux déesses de l'Amour ! :bravo:
Bowmore 18 ? Tiens je sors d'une dégustation avec un ami karatéka ( :ko: ) avec du Bowmore affiné Coopers Choice et de l'unique whisky Gallois. Encore plus de chose en commun qu'on pensait David :ohmg:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:28

bible100 a écrit:Longue vie à l'Epicurien et aux déesses de l'Amour ! :bravo:
Bowmore 18 ? Tiens je sors d'une dégustation avec un ami karatéka ( :ko: ) avec du Bowmore affiné Coopers Choice et de l'unique whisky Gallois. Encore plus de chose en commun qu'on pensait David :ohmg:


J'en profite pour te remercier Seb pour ton accueil toi ton epouse et tes bambini meme si ton fils a essayé de me refiler ses euros devalués :mdr:
par contre dans la precipitation de mon depart hier soir , betement j'ai oublié de prendre les bloc Nagra qui mettaient les deesses à nue et anihilait toute velleités d'analyse pour amorcer un delectable lacher prise..... audiophile !

Bon ba je repasserais alors bien obigé du coup ..pour une ecoute plutot.... malt ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 05 Oct 2015 21:38

Tu connais le chemin à présent meme en slick, c'est les yeux fermés :siffle: Pour les VPA, un petit Royal Salute et un paiement sur 10 ans est le bienvenue :ane:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:53

David, tu parles de H300. Je pense qu'il va falloir que tu rappliques un de ces quatres avec tes déesses vulcaines pour tester le H4SE at home...
Et à l'occasion, tu pourrais éventuellement napper ton délicat palais :ko: de Mackmyra spécial 06, de Smokehead ou... :siffle:
Enfin moi je dis ça... :zen:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 09 Oct 2015 23:21

single78 a écrit:David, tu parles de H300. Je pense qu'il va falloir que tu rappliques un de ces quatres avec tes déesses vulcaines pour tester le H4SE at home...
Et à l'occasion, tu pourrais éventuellement napper ton délicat palais :ko: de Mackmyra spécial 06, de Smokehead ou... :siffle:
Enfin moi je dis ça... :zen:


Si tu y vas par les sentiments alors ...... :hein: :ane: :zen:

Je vois que ton hegel est nourri à de saines et delicates effluves , samedi toute la journée , essai prolongé du Cayin 500 gavé a l'EPO et rassassié par Martial Hassan himself CR et tof de malt audiophilesque à venir ....le 300 me tente meme si un chouilla hors budget mais son ADN semble collé au vulcaines mon cher Spock Manu !
Le gros sugden IA4 masterclass me tente aussi ....
Et samedi d'apres tu devrais les voir jouer à la casa :grad: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Oct 2015 20:17

J'espère pouvoir y jeter une oreille, voire deux. 8)
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 09 Fév 2016 22:03

HAKEM a écrit:Bonjour
Je vous transmets le courriel reçu de Mr Nicolas Dutrieux :

sympa de prendre des news.
VENUS Acoustic est toujours d’actualité, je suis pleinement accessible et disponible pour assurer le SAV.
Plus de statut en France donc pour la partie commerciale, c’est standby, le temps de finaliser le dossier avec des investisseurs anglophones, de mettre la structure administrative et la fabrication sur leur territoire. Le but étant de continuer avec plus d’audace et de moyens commerciaux et de me concentrer principalement sur la partie technique.


:wink:


Je relance ce post : qui saurait où en est Venus Acoustics ? Les projets de Nicolas Dutrieux se concrétisent-ils ou c'est mort ? Comme il l'écrivait lui-me^me dans ce forum, il travaillait à relancer la marque avec des investisseurs anglo-saxons et une production hélas délocalisée, mais si ça peut permettre à la marque de se relancer et au savoir-faire incontestable de son créateur de se concrétiser, ce serait bien plus important que le lieu de fabrication (la valeur ajoutée et le concept technique valent plus en économie que la seule fabrication).

J'aimais beaucoup les enceintes Venus Acoustics : bonnes écoutes les quelques fois où j'en ai écoutées lors de salons, design sobre et conception intelligente.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Déc 2018 1:05

tovarich007 a écrit:
HAKEM a écrit:Bonjour
Je vous transmets le courriel reçu de Mr Nicolas Dutrieux :

sympa de prendre des news.
VENUS Acoustic est toujours d’actualité, je suis pleinement accessible et disponible pour assurer le SAV.
Plus de statut en France donc pour la partie commerciale, c’est standby, le temps de finaliser le dossier avec des investisseurs anglophones, de mettre la structure administrative et la fabrication sur leur territoire. Le but étant de continuer avec plus d’audace et de moyens commerciaux et de me concentrer principalement sur la partie technique.


:wink:


Je relance ce post : qui saurait où en est Venus Acoustics ? Les projets de Nicolas Dutrieux se concrétisent-ils ou c'est mort ? Comme il l'écrivait lui-me^me dans ce forum, il travaillait à relancer la marque avec des investisseurs anglo-saxons et une production hélas délocalisée, mais si ça peut permettre à la marque de se relancer et au savoir-faire incontestable de son créateur de se concrétiser, ce serait bien plus important que le lieu de fabrication (la valeur ajoutée et le concept technique valent plus en économie que la seule fabrication).

J'aimais beaucoup les enceintes Venus Acoustics : bonnes écoutes les quelques fois où j'en ai écoutées lors de salons, design sobre et conception intelligente.


Bonsoir. parcourant ce sujet je reviens sur Venus Acoustic.

Venus Acoustic n'a pas effectué de dépôt de bilan comme certains le laissèrent entendre, Eon Art Canada les ont achetés! Monsieur Dutrieux est toujours actif dans la société, les produits sont fabriqués et disponibles. Ils seront exposés au salon de Montreal 2019 en compagnie de l'amplificateur Eon Art Quark et des sources Oracle (platine Delphi et CD1000). Eon Art et Venus on nombres d'autres salons de prévus avec la société Oracle. Eon Art a du personnel en France, au Canada et en Angleterre. Loin de mourir Venus Acoustic a grandi !

Eon Art et Venus Acoustic, si si Venus ce fleuron des enceintes françaises EST toujours vivant
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 24 Déc 2018 15:05

Très bonne nouvelle, mais pourrait-on avoir quelques précisions moins "publicitaires ".
Les modèles sont toujours les mêmes ou bien nouveaux ? La fabrication reste française ou bien est-elle devenue québecoise (j'aime beaucoup nos amis de la belle province, mais je préfère logiquement une fabrication sur le sol de notre hexagone) ? Et la distribution en France, qui l'assure ?
Merci de nous donner quelques infos complémentaires.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Déc 2018 16:33

tovarich007 a écrit:Très bonne nouvelle, mais pourrait-on avoir quelques précisions moins "publicitaires ".
Les modèles sont toujours les mêmes ou bien nouveaux ? La fabrication reste française ou bien est-elle devenue québecoise (j'aime beaucoup nos amis de la belle province, mais je préfère logiquement une fabrication sur le sol de notre hexagone) ? Et la distribution en France, qui l'assure ?
Merci de nous donner quelques infos complémentaires.


Bonjour

1) Les modèles sont sensiblement les mêmes, sauf un modèle d'entrée de gamme qui vient remplacer l'ex Angel qui va plus loin en ajoutant un deuxième haut parleur de grave.. Plusieurs améliorations furent apportées entre autres sur le câblage interne, la sélection des composants des filtres et les borniers afin d'être plus en adéquation avec les composants haut de gammes utilisés par Eon Art (Supra, Furutech, Lefson, Duelund etc...) pour l’ensemble des modèles et finalement les bandes de verre latérales présente sur certains modèles furent retirées.

2) La fabrication demeure française pour les enceintes vendus en Europe et au Québec pour les enceintes vendus en Amérique du Nord et en Asie. Les électroniques Eon Art sont quand à elle fabriquées au Québec.

3) La distribution française est assurée par M. Nicolas Dutrieux pour l'instant mais sera intégrée dans le réseau de distribution européen de Eon Art lors de la prochaine tournée des amplificateurs en version 220 volts. Nous installons aussi présentement un point de démonstration en Angleterre.

https://drive.google.com/file/d/19ULza9-Vi45tV3sj0a0-ZINPJ37nzO1j/view?usp=sharing
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:36

Y a-t-il des lieux d'écoute en France ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Déc 2018 15:31

Oui, près de Clermont-Ferrand chez M. Nicolas Dutrieux .. D'autres sont à venir
Un lieu d'écoute aussi en Angleterre à Newcastle est en préparation.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 01 Fév 2019 21:37

Venus Acoustic sera présent au salon audio de Montréal. D'autres salons suivront ....

https://www.tedpublications.com/fr/index.php/salon-audio-montreal-2019-eon-art-et-oracle-audio/
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:51

:o :siffle:

Avec les Cybela ?
Mais elles ont quel âge ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message