Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grésillement Qobuz

Message » 24 Déc 2018 15:16

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps en écoutant Qobuz player (abonnement basic). Tout est normal mais au bout de quelques minutes, principalement lors du changement de piste mais pas toujours, le son devient pourri, avec grésillements, un peu comme une radio mal réglé sur la bonne fréquence. Cela se produit de façon aléatoire et pas systématique.
J'utilise Qobuz sur un PC 64 bits, un dac TEAC UD501 + ampli Marantz + enceintes klipsch.
Les seules façons de stopper ces grésillements sont:
-Débrancher et rebrancher le cable USB reliant le PC au dac
-Mettre la source du dac sur coaxial ou optique puis remettre la source du dac sur usb.
-Arréter Qobuz puis relancer la piste
Je n'ai pas de souci avec le dac pour les Web radio via le PC ni avec les platines CD
D'aprés vous quel est l'élément en cause: PC, Qobuz, cable USB, ou dac? :wtf:
Merci pour votre aide et...joyeux noël
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 24 Déc 2018 15:19

La manip que tu fais semble indiquer un pB de DAC coté interface USB. Si tu utilise quboz sur ton PC et sa sortie audio normale sans passer par le dac ; as tu le même pB ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 15:37

Je n'ai pas testé car les branchements sont difficiles d'accés et puis il me faut certainement trouver un cable sortie casque/rca. Si cela provient bien de l'interface usb comment expliquer que cela fonctionne bien avec les web radio utilisés avec le même interface usb?
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 24 Déc 2018 15:43

Je ne sais pas les flux sont différend. Sinon c'est dans le DAC lui même quand il a des flux en flac 16 bits.
Essaye simplement avec le son de ton micro ou avec un casque tu vas bien voir.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Déc 2018 20:59

Apparemment je n'ai pas le souci en écoute direct PC/casque. je ferai d'autres essais demain, casque sur dac, changer le cable usb..etc
En tout cas merci pour ton aide et je te souhaite un bon réveillon de Noël :D
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message