Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 891 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 26 Nov 2018 9:32

jeoffrey59 a écrit:Bonsoir,

Qui d'entre vous à eu l'occasion d'écouter les tannoy ellipse ? 8 ou 10 ?

C'est à la base une monitor amplifiée de proximité...

Merci


Jamais écouté .... J'ai juste entendu en dire du bien, à l'usage pour lequel elle sont prévues.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 27 Nov 2018 14:38

FLB a écrit:
wwr78 a écrit:Ca m'a rappelé les DMT15 : précision, spatialisation plus nette... Mais pas agréable dans le temps. J'ai l'impression d'écouter un mix brut. C'est détaillé, valorisant au premier abord mais j'ai l'impression que les Windsor "font de la musique". Je ne sais pas comment dire autrement.


Pour avoir écouté des DMT15, je te rejoins .... En fait, je pense que la présence d'un boomer en plus du dual, solution également présente sur tes Windsor et mes 215DMT, apporte un meilleur équilibre spectral et une meilleure musicalité.
Avec un dual solo, je n'avais pas ce "manque de musicalité" avec mes anciennes Arden. Il n'y en a pas non plus avec des Canterberry. Les aimants alnico y sont sans doute pour quelque chose, mais aussi la charge. Le dual 15" a besoin d'un grand volume de charge pour s'exprimer au mieux et développer un grave qui donne une impression de matière si agréable à l'écoute.


Même conviction : dual + boomer c'est idéal.

La charge doit être importante pour un 15. Les CPA 12 sont plus équilibrées.
J'ai les plans des West :mdr: mais le WAF passera pas lol ni la pièce.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:31

wwr78 a écrit:
FLB a écrit:
Pour avoir écouté des DMT15, je te rejoins .... En fait, je pense que la présence d'un boomer en plus du dual, solution également présente sur tes Windsor et mes 215DMT, apporte un meilleur équilibre spectral et une meilleure musicalité.
Avec un dual solo, je n'avais pas ce "manque de musicalité" avec mes anciennes Arden. Il n'y en a pas non plus avec des Canterberry. Les aimants alnico y sont sans doute pour quelque chose, mais aussi la charge. Le dual 15" a besoin d'un grand volume de charge pour s'exprimer au mieux et développer un grave qui donne une impression de matière si agréable à l'écoute.


Même conviction : dual + boomer c'est idéal.

La charge doit être importante pour un 15. Les CPA 12 sont plus équilibrées.
J'ai les plans des West :mdr: mais le WAF passera pas lol ni la pièce.


Les west, ce n'est rien en comparaison des 4 pavillons Western Electric que j'ai pu écouter samedi dernier. C'est une installation exceptionnelle dans une pièce adaptée.
Il faut dire que chaque groupe de deux pavillons superposés avoisinne les 3.50m de haut et les 1.50m de largeur.
C'est alimenté par un 2x8W à tubes qui suffisent largement (le rendement dépasse les 110dB :hehe:
Le tout pour une écoute "grandeur nature" :mdr:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 28 Nov 2018 21:00

lol oui mais bon... Il y a une limite pour moi... Ca ruine la pièce et la banque. Autant allez à des concerts, c'est autre chose. C'était bien samedi soir (The jamewalkers), à voir bientôt un autre genre (Greta Van Fleet) :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2018 22:07

Bonjour, il y a actuellement sur LBC dans le 54 une paire de TD 10 à 2190 euros, ça vous parait un bon prix ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Déc 2018 22:58

Ah ce prix c’est cadeau!
Il faut un ampli puissant pour driver ces enceintes et une source définie et neutre.
Et soigner leur position par rapport à la pièce.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:47

PETER77 a écrit:Ah ce prix c’est cadeau!
Il faut un ampli puissant pour driver ces enceintes et une source définie et neutre.
Et soigner leur position par rapport à la pièce.

c'est aussi ce qui me paraissait, malheureusement (ou heureusement pour mon banquier) ce ne sera pas pour moi, dans mon antre de 6 m² elles seraient à l'étroit et de toutes façons mon larfeuille s'est fermé comme une huître :adieu:
mais pour qui en cherche vraiment, ça peut être un bon plan
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:24

Salutations Tannoyistes, quelqu'un aurait-il les XT8F comme moi et avec quel ampli (hifi et HC) l'a t'il associé?
J'ai les XT mini à l'arrière et la XT C en centrale.

Je cherche un ampli hifi en premier, j'ai déjà un (vieux) DENON 2807 pour la partie HC.


Merki!
Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:14

Bonjour amis Tannoyistes !

Y a t'il quelqu'un d'assez techno pour m'expliquer quelles sont les différences entre les hauts parleurs coaxiaux Tannoy et Kef ?

La conception semble la même mais quand est t'il du résultat sonore ?Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?

Je m'interresse de très près au XT 6 ou 8.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2018 17:58

bonjour,

si je ne fais pas d'erreur (je connais très peu les produits Kef) les Kef utilisent des tweeters a dôme en coaxial (comme Cabasse) alors que Tannoy utilisent principalement des chambres de compression, même si sur certaines enceintes j'ai cru voir des dômes en coax également...
cdt.
PETER77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Déc 2018 18:22

Pas de dômes chez Tannoy, mais que des compressions. Mais celles ci étant, sur certaines versions recouvertes d'un cache en forme de dôme, on peut se tromper. :wink:
La banque de données la plus complète : https://www.hilberink.nl/speaker.htm
Et, bien sûr : https://www.tannoy.com/brand/tannoy/our ... rans(en|en)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 22 Déc 2018 18:35

Mephystos a écrit:Salutations Tannoyistes, quelqu'un aurait-il les XT8F comme moi et avec quel ampli (hifi et HC) l'a t'il associé?
J'ai les XT mini à l'arrière et la XT C en centrale.

Je cherche un ampli hifi en premier, j'ai déjà un (vieux) DENON 2807 pour la partie HC.


Merki!

ça m'intéresse également :bravo:
williamrick a écrit:Bonjour amis Tannoyistes !

Y a t'il quelqu'un d'assez techno pour m'expliquer quelles sont les différences entre les hauts parleurs coaxiaux Tannoy et Kef ?

La conception semble la même mais quand est t'il du résultat sonore ?Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?

Je m'interresse de très près au XT 6 ou 8.


Du coup si cela ce concrétise (à voir avec mon banquier) je pourrais faire une comparaison xt6 ou 8 VS iq30 méme si ces derniéres sont des biblio.
Aprés je risque de garder mon ampli (cf signature) budget oblige.


"Amis Tannoyistes, dites nous tout"

PS ma signature n'apparait pas (ampli yamaha AS500)
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:58

clement22 a écrit:PS ma signature n'apparait pas (ampli yamaha AS500)


Bonsoir,

Normal. Maintenant il faut être adhérent pour la voir apparaitre .... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:11

Ah ok!!!!

C'est surtout pour les autres,j'arrive à me rappeler du matos en ma possession :P :P
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:34

Bonjour les Tannoyistes,

Je souhaiterais récolter des avis sur deux modèles Tannoy qui me font de l'oeil (et que j'ai repérés en occasion en ce moment...) :

- La DC10T
- Et la TD10 dimension.

Je songe en ce moment à changer d'enceintes pour aller vers quelque chose de plus doux, plus sombre et plus épais dans le médium, et je me suis dit que Tannoy devrait sans doute coller, qui semble assez représentatif de l'esthétique sonore british.
Mais je ne suis pas réceptif aux "armoires" et donc, il reste ces modèles au design plus contemporain (et que je trouve très beau, surtout le bois verni de la DC10T).

Je peux me déplacer pour écouter, mais je ne pourrai pas prendre mes enceintes avec moi donc pas de comparaison possible. Et donc finalement une écoute d'une utilité discutable. Mais bref, ces enceintes me font de l'oeil.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu pas mal de littérature à leur sujet, mais finalement il est rarement question de leur équilibre sonore, s'agit-il d'enceintes claires, neutres, sombres, et dans quelle mesure ?

En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fêtes.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message