Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour JMR Euterpe

Message » 24 Déc 2018 17:46

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'enceinte JMR Euterpe, ce sont les première génération.
Pour le moment elles sont drivée par un NAD C350 qui a bien du mal à les faire vraiment s'exprimer, mais j'ai eu l'ensemble pour pas trop cher.
J'envisage donc de changer mon ampli et j'hésite entre ampli intégré et le couple ampli+pré-ampli.
Il faut savoir aussi que j'ai un DAC Rotel RDD-1580 qui fonctionne vraiment au poil.

Pour les amplis après avoir pas mal lu sur ce forum et d'autres, mon attention est retenue par trois candidats principaux:
- Audiomat Arpège
- Atoll PR300 SE + AM200 SE
- Rotel RC1552 +RB1550

Je cherche avant tout un son puissant mail chaleureux, je déteste quand c'est trop métallique, l'écoute est fatigua,te (à mon goût) c'est d'ailleurs pour ça que lorsque j'ai acheté mon ensemble JMR + NAD le monsieur m'a proposé deux type de cable, en argent ou en cuivre et j'ai largement préféré ceux en cuivre.

J'écoute de tout, jazz, piano, rap, r'n'b, beaucoup de musique électronique, et l'ensemble me sert aussi pour la TV.

Si certain on déjà essayé l'une de ces configuration j'aimerai bien avoir leur retour même si l'écoute est subjective car chacun à sa préférence en terme de sonorité.

Merci d'avance.
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline

Message » 25 Déc 2018 3:46

Le heed elixir est parait'il doux avec les euterpes, sinon je dirais audiomat.
C'est certain qu'il faut faire des écoutes ça peut vite devenir clairet sur jmr mais comme il n'y a plus d'anciennes euterpes en auditorium, il reste internet avec 14j de rétractation normalement (retour au frais de l'acheteur) c'est déjà ça.
balalaika
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Jan 2014 19:57
  • offline

Message » 04 Jan 2019 0:55

Au final j'ai opté pour le coupe atoll pr300+am200, maintenant je cherche à optimiser avec un bon dac et un bon streamer ou un dac+streamer intégré :D
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message