Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, oli_vip1213, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes georges cabasse

Message » 27 Avr 2018 14:14

L'avantage de ces CA4 , c'est que la bande passante n'est pas du tout écourtée.
Par rapport à des dinghy 221 par exemple , elles possedent un grave bien tendu et qui descend bas ( 35 hertz selon les données du constructeur) . Et avec la tête d'aigu , c'est un monde de finesse et de details incroyables . Un aigu jamais agressif . :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Mai 2018 14:07

avec maintenant plusieurs dizaines d’heure à écouter mon système équipé de ces nouvelles Cabasse CA4 , en écoutant principalement des vinyles et des CD , je peux dire que les “vieilles casseroles” ont encore leurs mots à dire dans la haute fidélité actuelle .
en disant cela , je ne cherche pas à dire que la production en 2018 n’est pas à la hauteur , juste que pour certains et par curiosité , il serait intéressant de jeter une oreille sur le hdg ( restauré parfaitement) d’antan .

le large bande papier 21C , couplé à la tête d’aigus C68 , rend ces enceintes de 98db , extrêmement rapide et naturel , avec une image holographique .
l’aigu est le meilleur que j’ai écouté chez moi , détaillé , fin …… il apporte un réel plus à l’écoute de la musique . je pense que cette position de la tête d’aigus joue beaucoup sur l’image restituée par les CA4 .
pour le grave , le pavillon replié débouchant en face arrière explore au mieux le 21 cm du large bande , ça donne une belle assise dans ce registre , aucun effet “boomy” .

des enceintes très homogènes , très “live” , naturelles , faciles à vivre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Déc 2018 10:02

Bonjour

j'ai trouvé de belles Dinghy 221 il y a quelques mois. Elles sont vraiment le sens de la musique ces boites.
De plus, elles se marient avec beaucoup d'électroniques sans souci, c'est top.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 09 Avr 2022 0:22

tovarich007 a écrit:Je ne connaissais pas du tout ces très anciennes Cabasse, j'ai découvert la marque après, dans les années 70, avec les Dinghy et autres Sampan.
C'est vrai qu'elles sont belles et que des larges bandes bien conçus peuvent être très bons, avec des timbres naturels et une grande cohérence de diffusion spatiale du son, ça vaut bien quelques sacrifices en termes de détail dans l'extrême aigu et de profondeur dans le grave. Je serai très curieux de pouvoir les écouter.

Dans le genre "large bande", les actuelles Supravox (autre marque française de légende) sont très bien aussi.


Les enceintes multivoies ont remplacées avantageusement le large bande. Il y avait d’ailleurs un sujet sur le net qui traitait de ce mythe HiFi…donnant toutes les explications de l’abandon des constructeurs pour ce concept non fidèle.
Cabasse époque Georges c’est donné les moyens d’étudier et de proposer des enceintes HiFi. Le large bande a été rapidement abandonné au profit des enceintes deux voies et finalement 3 voies voir 4 pour les plus grands modèles.
Le raccordements,la fusion des différents HP dédiés à la bande des fréquences à reproduire à toujours été imperceptible chez les enceintes Georges Cabasse.
C’est je crois une des nombreuses spécificités parmi bien d’autres du cahier des charges. Ceci imposé par l’objectif réel HiFi qui animait à l’époque la philosophie de la marque.
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message