Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, johnjohn94, tovarich007 et 57 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes georges cabasse

Message » 27 Avr 2018 14:14

L'avantage de ces CA4 , c'est que la bande passante n'est pas du tout écourtée.
Par rapport à des dinghy 221 par exemple , elles possedent un grave bien tendu et qui descend bas ( 35 hertz selon les données du constructeur) . Et avec la tête d'aigu , c'est un monde de finesse et de details incroyables . Un aigu jamais agressif . :roll:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 10 Mai 2018 14:07

avec maintenant plusieurs dizaines d’heure à écouter mon système équipé de ces nouvelles Cabasse CA4 , en écoutant principalement des vinyles et des CD , je peux dire que les “vieilles casseroles” ont encore leurs mots à dire dans la haute fidélité actuelle .
en disant cela , je ne cherche pas à dire que la production en 2018 n’est pas à la hauteur , juste que pour certains et par curiosité , il serait intéressant de jeter une oreille sur le hdg ( restauré parfaitement) d’antan .

le large bande papier 21C , couplé à la tête d’aigus C68 , rend ces enceintes de 98db , extrêmement rapide et naturel , avec une image holographique .
l’aigu est le meilleur que j’ai écouté chez moi , détaillé , fin …… il apporte un réel plus à l’écoute de la musique . je pense que cette position de la tête d’aigus joue beaucoup sur l’image restituée par les CA4 .
pour le grave , le pavillon replié débouchant en face arrière explore au mieux le 21 cm du large bande , ça donne une belle assise dans ce registre , aucun effet “boomy” .

des enceintes très homogènes , très “live” , naturelles , faciles à vivre !!! :wink:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 25 Déc 2018 10:02

Bonjour

j'ai trouvé de belles Dinghy 221 il y a quelques mois. Elles sont vraiment le sens de la musique ces boites.
De plus, elles se marient avec beaucoup d'électroniques sans souci, c'est top.
lodrunn

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message