Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que valent maintenant les références d'hier ?

Message » 10 Oct 2018 20:44

Les gens ont souvent des désires simples et ils cherchent des réponses simples au nom souvent éloquents, mais qu'en est il le plus souvent ?

Déplorables.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:29

Colbert67 a écrit:Les gens ont souvent des désires simples et ils cherchent des réponses simples au nom souvent éloquents, mais qu'en est il le plus souvent ?

Déplorables.

tu confonds simplicité et clarté ... et c'est bien parce les questions sont complexes qu'il faut etre le plus clair possible
un exemple....
Pour ma par mon SE voit une source de 97db dématérialisé et donc exempt des soucis de lecture d'un CD, et je ne cherche à compressé car l'enregistrement même le fait tout comme mes tubes s'adaptent à la source comme à la charge, dans mon Airplay + Itunes sans DSP sonne parfaitement.

mon SE ? (j'imagine que tu veux dire mon ampli single end ?) ce n'est pas complexe , c'est imcompréhesible...
c'est quoi une source de 97dB?? ça n'a aucun sens...
tu veux dire trop de choses en trop peu de mots et si on rajoute ta syntaxe bizarre et ton orthographe approximative tu obscurcis le débat au lieu de le clarifier
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:52

Un compact disc fait 97db de dynamique si cela vous parle une source 16 bits en somme.

Si l'on tiens pas compte des suréchantillonnages de pas mal de DAC qui cherche généralement à expansé la dynamique à 124db en 24bit. (niveau Ariane 4 à 4 bornes)

Choses pour laquelle nos oreilles ne sont guère prévues, car le niveau sans parlé de l'écart dynamique dépasse allègrement les 65db de dynamique perceptible par l'oreille humaine.

Si vous tendez l'oreille sur des sons calmes votre acuité s'améliora, mais si vous poussez le volume votre oreille ne percevra pas les détails.

Cette tendance à suréchantillonné conduit le plus souvent à talonné les HP dans le grave ce qui provoque inévitablement des blanc par saturation des transistor voir des hp.

Vous pourrez considéré cela comme du groove à l'écoute à la manière d'un sidechain à la Daft Punk ou Justice si cela vous parle.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:59

Mais qu'est ce que tu racontes.

Tu prends des infos à droite à gauche, tu lis, tu compiles et tu mélanges tout.

Pourquoi affirmer pareil chose alors que tu n'as pas toi meme compris les sujets ?

Quel rapport entre le potentiel dynamique d'un CD et la quantité de courant qui entre dans la bobine d'un HP jusqu'à ce qu'il talonne ? :ane:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:03

On dérive chef, mais l'on m'a invité à développé, promis je reviens sur le sujet chef!
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:13

Colbert67 a écrit:Un Prima luna Prologue 3 si je me trompe peut assuré 3V sur transformateur de sortie, il faudra alors un ampli d'une sensibilité de 6V, biensûr, je ne prend pas en compte la contre réaction, qui va forcément venir saturé un peu l'ampli, mais avec ue bonne tenu celà dervez marché.

Comme études, tu as du faire de l'électronique, déjà on sait que c'est pas du français...
Pour l'electronique, tu as fait combien de cours ? :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:34

A l'eau!
J'ai fait Electrotechnique, puis MSMA, mais j'ai écumé +3ans les forums avant de me faire ma propre sauce sa explique peut-être … :mdr:

Mais cela me donne pas mal d'idée sur les interactions mécaniques, électriques, et j'ai planché sur l'acoustique et un peu l'électronique bien que m'aidant un peu de soft.

Le principe reste la démarche personnel, comme pour tout concept.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:56

Colbert67 a écrit:A l'eau!
J'ai fait Electrotechnique, puis MSMA, mais j'ai écumé +3ans les forums avant de me faire ma propre sauce sa explique peut-être … :mdr:

Mais cela me donne pas mal d'idée sur les interactions mécaniques, électriques, et j'ai planché sur l'acoustique et un peu l'électronique bien que m'aidant un peu de soft.

Le principe reste la démarche personnel, comme pour tout concept.

Alors prends le temps d'expliquer les choses calmement, avec une vraie argumentation et surtout sans les raccourcis tordus qui rendent ton propos illisible.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:40

inquisiteurs et moralisateur :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:41

Si je présente les notes de calculs avec les vrai terme techniques, vous ne comprendrez pour la plus part rien, j'essaye de resté justement compréhensible au plus grand nombres, on reviens sur le sujet.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:44

indien29 a écrit:
Colbert67 a écrit:Un Prima luna Prologue 3 si je me trompe peut assuré 3V sur transformateur de sortie, il faudra alors un ampli d'une sensibilité de 6V, biensûr, je ne prend pas en compte la contre réaction, qui va forcément venir saturé un peu l'ampli, mais avec ue bonne tenu celà dervez marché.

Comme études, tu as du faire de l'électronique, déjà on sait que c'est pas du français...
Pour l'electronique, tu as fait combien de cours ? :D


juger les gens par les fautes d'orthographe, c'est de la mesquineries pure et dur, tes un sauvage l'indien !!!!!


Merci d'être respectueux :wtf:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:57

BPhil a écrit:inquisiteurs et moralisateur :mdr:

Tu vises quels propos précisément ... parce que sans rien "quoter" c'est un peu facile ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Déc 2018 18:04

et quoi penser du QUAD 99-S sortie en 2000 :hehe: je crois
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message