Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 20 Mai 2017 9:28

De mémoire, on ne peut que désactiver l'image sur le HDMI mais pas le son.

Par contre les configurations sont bien spécifique par mode utilisateur

Faudrait que je rallume le lecteur pour confirmer
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Juin 2018 9:58

bonjour aux ex-possesseurs de BDT 500 :D

J'ai depuis qques mois un écran 4K, je voudrais donc changer mon lecteur mais je ne veux surtout pas perdre la qualité audio sur la lecture des CD.

Donc j'aimerais savoir sur quel(s) lecteurs 4K vous vous êtes orientés pour ceux qui sont passés à la 4K ? Et si vous êtes satisfait de la restitution audio des CD stéreo ?

Par avance merci pour vos réponses :wink:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Déc 2018 18:50

Bonjour !

J'ai sur mon ordinateur des fichiers que j'aimerai lire sur mon lecteur blu-ray BDT 320 via la fonction passerelle réseau mais la marche à suivre pour la configuration du mode passerelle ne me parait pas très claire sur le manuel d'utilisation.

Pourriez-vous m'aider ?

Ceci dit, j'ai aussi un chromecast mais j'ai essayé de lire mes fichiers encodés au bit près et ça ne fonctionne pas. Je ne sais donc pas si le problème vient du ouifi ou du chromecast. Mais si le problème vient du wifi, une passerelle multimédia intégrée ou externe ne me sera d'aucune utilité et je suis bon pour m'acheter un Popcorn Hour...
Ezechiel Lydian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 25 Déc 2018 19:40

Salut à tous.

On m'a offert à Noël des DVD zone 1. Comment est-ce qu'on peut dézoner un lecteur Pana BDT320 ?
Merci d'avance.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 25 Déc 2018 23:52

Godyfou a écrit:Salut à tous.

On m'a offert à Noël des DVD zone 1. Comment est-ce qu'on peut dézoner un lecteur Pana BDT320 ?
Merci d'avance.

Au temps des TV 8K (Samsung les brade actuellement), je ne savais pas que les DVD existaient encore ... ;-)
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2018 0:02

portenawak a écrit:bonjour aux ex-possesseurs de BDT 500 :D

J'ai depuis qques mois un écran 4K, je voudrais donc changer mon lecteur mais je ne veux surtout pas perdre la qualité audio sur la lecture des CD.

Donc j'aimerais savoir sur quel(s) lecteurs 4K vous vous êtes orientés pour ceux qui sont passés à la 4K ? Et si vous êtes satisfait de la restitution audio des CD stéreo ?

Par avance merci pour vos réponses :wink:

Le Panasonic 9000 est très bon. Pour un budget moindre et trouvable en promo le 900 est aussi très bon.
Au niveau dématerialisé, j’apprécie beaucoup le Zappiti 4K SE HDR.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2018 0:09

vic_007 a écrit:
Godyfou a écrit:Salut à tous.

On m'a offert à Noël des DVD zone 1. Comment est-ce qu'on peut dézoner un lecteur Pana BDT320 ?
Merci d'avance.

Au temps des TV 8K (Samsung les brade actuellement), je ne savais pas que les DVD existaient encore ... ;-)

:roll: Heureusement ...j'ai plus de 400 concerts en DVD, la plupart introuvables en Blueray....alors la 4K .... :lol: :lol:
Et pour répondre à Godyfou...Oui, tous les lecteurs Pana sont dézonables ( il y a quelques années, j'avais dézoné mon BDT500 et mon BW500)
Faut demander à Hugo sur ce forum, c'est lui qui me l'avait fait ! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Déc 2018 10:05

Le plus facile, c'est d'utiliser une TC créée précisément pour cet usage, qu'on trouve facilement sur la toile, exemple : https://www.ebay.co.uk/itm/Panasonic-DV ... 0602620681

Si tu disposes encore d'une TC programmable genre Philips Pronto (mais aujourd'hui, c'est devenu une antiquité), il y a également moyen de s'en servir pour cette opération.

Ou alors il y a moyen de se procurer un firmware qui dézone totalement le lecteur : DVD + Blu-ray.
Mais là on rentre dans une zone plus... grise !
Si intéressé par cette option, me contacter en PM.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 03 Jan 2019 23:36

Merci beaucoup pour ta réponse. MP envoyé. C'est clair qu'une télécommande qui dezone le lecteur toute seule, c'est le top. Je cherche la simplicité. Et si je m'en sors pour moins de 20€ je serai content.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:07

frg a écrit:Le plus facile, c'est d'utiliser une TC créée précisément pour cet usage, qu'on trouve facilement sur la toile, exemple : https://www.ebay.co.uk/itm/Panasonic-DV ... 0602620681

Télécommande reçue et testée, ça marche du tonnerre et c'est enfantin ! Ca y est, j'ai commencé à regarder "de la terre à la lune".
Merci beaucoup pour le tuyau.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:56

Godyfou a écrit:Télécommande reçue et testée, ça marche du tonnerre et c'est enfantin !

Ben vi, c'est fait pour... :wink:
Ca y est, j'ai commencé à regarder "de la terre à la lune".

L'excellentissime série de HBO ? 8)
Qui malheureusement n'est jamais sortie en Blu-ray... :grr:
Merci beaucoup pour le tuyau.

De rien ! :thks:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 09 Avr 2019 21:10

Je passais par là, ayant une BDT 500 de réserve si mon OPPO ( non dézonnée , ça serait bien qu'il y ait un accessoire aussi pratique ! ) faisait des siennes. Du coup, j'ai commandé cette TC . Merci de ce tuyal !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:27

bonjour
ma pana 500 donne quelque signe de faiblesse, du fait je l'allume que trés rarement, je regarde les films via ma pop a410
mais dimanche, j'ai regardé un film avec qui été stocker sur ma popcorn a410 (fichier 1080p), je me suis pris une claque, la différence avec le pop est flagrante, je pense que le traitement vidéo y ai pour quelque chose
elle à encore de sacré reste cette platine :o
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Mar 2020 12:13

portenawak a écrit:bonjour aux ex-possesseurs de BDT 500 :D

J'ai depuis qques mois un écran 4K, je voudrais donc changer mon lecteur mais je ne veux surtout pas perdre la qualité audio sur la lecture des CD.

Donc j'aimerais savoir sur quel(s) lecteurs 4K vous vous êtes orientés pour ceux qui sont passés à la 4K ? Et si vous êtes satisfait de la restitution audio des CD stéreo ?

Par avance merci pour vos réponses :wink:



Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi. Au final tu t'es décidé pour changer ton lecteur ? Il y a le Panasonic UB820 qui a l'air pas mal ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2020 12:19

non pour le moment j'ai gardé mon BDT500 car je n'ai pas eu de réponse ni trouvé mon bonheur.
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message