Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PC/Xbox X/ PS4 PRO

Message » 18 Déc 2018 20:19

jujulolo a écrit:
Pense que pour jouer au PC tu as besoin du clavier / souris et que si c'est pour jouer sur ta télé (et pas sur un moniteur dédié placé sur un bureau) et ben c'est infiniment moins confortable que canapé / manette.



Bah mince je joue avec mon PC sur mon canapé et avec une manette... :hehe:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:18

Tu joues a des fps pc avec manette ?
Tu joues aux jeux de strategies avec manette?

Alors autant prendre un console....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:10

jujulolo a écrit:Tu joues a des fps pc avec manette ?
Tu joues aux jeux de strategies avec manette?

Alors autant prendre un console....


Ca m'arrive et aussi depuis mon canapé avec clavier/souris sans fil :wink:

Après il y a beaucoup de jeux exclues PC hors de ces 2 catégories, il faut juste sortir du mainstream :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Déc 2018 15:02

Perso je pense que l'offre Microsoft présente un meilleur rapport qualité / prix pour quelqu'un qui veut du jeu en mode "casual" (pas spécialement mordu d'un type de jeu particulier et envie d'essayer de nouveaux jeux sans pour autant tout terminer) surtout avec l'option game pass :siffle:

Ensuite modèle X ou S c'est une question de budget et de passage éventuel à la 4K, je trouve que la X est intéressante (surtout avec une promotion) et a le meilleur rapport qualité / prix mais est plus cher à la base.

Je préfère aussi de manière générale la qualité et le choix des services offerts par MS :oldy:

J'ai aussi une PS4 Pro donc aucun parti-pris de type fanboy ici hein :wink: mais une PS4 si on est pas fan des exclus alors l'intérêt devient plus limité selon moi.
BenoitW
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 25 Déc 2018 16:06

Petite question pour les possesseurs de X , ils y en a qui jouent sur un Oled ?

J'envisage l'achat d'un Oled et je voulais avoir vos retours là dessus , imput lag , etc...

Merki. :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Déc 2018 17:20

JOJO54 a écrit:Petite question pour les possesseurs de X , ils y en a qui jouent sur un Oled ?

J'envisage l'achat d'un Oled et je voulais avoir vos retours là dessus , imput lag , etc...

Merki. :lol:


Je n'ai pas le modèle X mais la S sur un écran Oled le Panasonic FZ800. Sur ce téléviseur je bénéficie d'un temps de rémanence <1 ms et d'un input lag =21 ms (suffisant pour jouer en ligne). De plus le mode jeu est disponible dans tous les modes images. Le rendu des jeux vidéos sur le plan de l'image régale vraiment la rétine sur ce téléviseur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Déc 2018 21:18

evangelion77 a écrit:
JOJO54 a écrit:Petite question pour les possesseurs de X , ils y en a qui jouent sur un Oled ?

J'envisage l'achat d'un Oled et je voulais avoir vos retours là dessus , imput lag , etc...

Merki. :lol:


Je n'ai pas le modèle X mais la S sur un écran Oled le Panasonic FZ800. Sur ce téléviseur je bénéficie d'un temps de rémanence <1 ms et d'un input lag =21 ms (suffisant pour jouer en ligne). De plus le mode jeu est disponible dans tous les modes images. Le rendu des jeux vidéos sur le plan de l'image régale vraiment la rétine sur ce téléviseur.


Merci evangelion77 :bravo: , d’autres retours avec la X ???
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:21

JOJO54 a écrit:Petite question pour les possesseurs de X , ils y en a qui jouent sur un Oled ?

J'envisage l'achat d'un Oled et je voulais avoir vos retours là dessus , imput lag , etc...

Merki. :lol:


Salut, moi j'ai une X et un Oled LG 55C6, c'est pas ce qui ce fait de mieux en matière d'input lag (la LG pas la X :wink: ) mais je fais pas mal de jeu en ligne et aucun soucis.
Le lag réseau et autres soucis de netcode (BF V :siffle: ) sont beaucoup plus marquants et indépendants de ta TV ou même console.

Par contre pour ce qu'il en est de la qualité des images affichées ... :love: :love: :love: :love: :love:
Rien à rajouter, une X et un bon oled c'est le pied assuré :oldy:
BenoitW
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:39

BenoitW a écrit:
JOJO54 a écrit:Petite question pour les possesseurs de X , ils y en a qui jouent sur un Oled ?

J'envisage l'achat d'un Oled et je voulais avoir vos retours là dessus , imput lag , etc...

Merki. :lol:


Salut, moi j'ai une X et un Oled LG 55C6, c'est pas ce qui ce fait de mieux en matière d'input lag (la LG pas la X :wink: ) mais je fais pas mal de jeu en ligne et aucun soucis.
Le lag réseau et autres soucis de netcode (BF V :siffle: ) sont beaucoup plus marquants et indépendants de ta TV ou même console.

Par contre pour ce qu'il en est de la qualité des images affichées ... :love: :love: :love: :love: :love:
Rien à rajouter, une X et un bon oled c'est le pied assuré :oldy:


Merci Benoit !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme