Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1430 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche d'enceintes au son très organique

Message » 25 Déc 2018 21:04

La revente des Rosso ( fort chères apparemment ) devrait financer amplement les nouvelles enceintes ... De mon point de vue , les Tannoy GRF , Edimburgh , Canterbury 15 , toutes trouvables en occasion , seraient à écouter de près . Le poids dépasse les 40 kgs et il faudra se faire aider . Prévoir l'ajout su super tweeter tannoy ST 200 ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Déc 2018 21:51

Sylvanor a écrit:Bonjour,

A tous ceux qui me proposent des solutions dématérialisées: merci, mais non, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Je demande conseil pour des enceintes... C'est gentil de vouloir m'aider mais pourquoi vouloir absolument me proposer de changer autre chose que les enceintes, si je demande conseil pour des enceintes, j'ai mes raisons. J'ai déjà cherché ailleurs. La seule autre possibilité que je vois, c'est éventuellement changer de préampli pour changer radicalement la sonorité du système, mais je ne suis qu'à moitié convaincu par cette solution puisque comme le redis: j'ai de très bons résultats avec tous les autres transducteurs de mon système.
Je pense que vous admettrez qu'un Stax SR-009 ou qu'un JPS Labs Abyss ne sont pas des casques qui pardonnent beaucoup. Et pourtant, ces casques donnent de très bons résultats sur mon système, qui ne manque pas de richesse. Peut-être n'y a-t-il effectivement pas adéquation entre mes enceintes et mes amplis, oui.

Je n'ai effectivement pas précisé mon système, mais celui-ci est détaillé dans mon profil.
Dac Weiss Médéa+, préampli Pass Labs X0.2, blocs mono Coda.

Bon, maintenant je propose qu'on cause enceintes.

Les 802 méritent certainement une autre écoute oui. Après ce qui est gênant c'est le poids, j'arriverai pas à les monter tout seul c'est sûr.
J'ai un peu de mal avec le look des Prestige. :D
Est-ce que les Tannoy DC8/DC10/etc ou les TD10 sont du même genre? Car je trouve celles-ci très à mon goût visuellement.

J'ai souvent lu que les Klipsch étaient assez sèches. La Forte III serait différente de la sonorité habituelle de la marque?

Bonjour

Et quel est le budget provisionné ?


Pour mettre un plafond je dirais 6000€ environ max en occasion, peut-être un peu plus si ça vaut vraiment le coup.

Quand je parle de son organique, je pense à un son assez chaud avec un médium très épais, quelque chose d'assez charnel. Après, les termes pour décrire le son sont souvent sujets à controverse.

Merci néanmoins à tout le monde pour vos suggestions, et bonne fête à tous. :friend:
Donner des conseils, c'est bien...écouter, c'est mieux...
Écouter les enceintes évidemment.
Nous ne sommes pas tes oreilles...
Klipsch, un son sec ? Tout est une question de mariage....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Déc 2018 21:57

Bonsoir

Pour autant, pour les connaître et les avoir écoutée, celles que j'ai suggérées sont de très bonnes enceintes.
Alors pourquoi ne les possède-je pas ? Because j'ai encore mieux; mais c'est beaucoup plus cher ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Déc 2018 22:04

itofa a écrit:Bonsoir

Pour autant, pour les connaître et les avoir écoutée, celles que j'ai suggérées sont de très bonnes enceintes.
Alors pourquoi ne les possède-je pas ? Because j'ai encore mieux; mais c'est beaucoup plus cher ... :zen:
Mon rêve c'est les Marten Design Coltrane...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Déc 2018 22:07

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Déc 2018 23:57

Salut,

Pour moi organique c'est :
une écoute plus incarnée, sentir le rayonnement des instruments, la sensation qu'ils prennent forme, des voix tout simplement plus humaines avec la sensation comme pour les instruments d'une taille plus réelle en hauteur et largeur, une salle plus palpable, la sensation d'y être en fermant les yeux.

Si pour toi organique, c'est la même chose, à ta place, je prendrais Magnepan MG3.7i.
Voici ma contribution

Bonne recherche,

Pascal :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Déc 2018 0:31

PMIX a écrit:Salut,

Pour moi organique c'est :
une écoute plus incarnée, sentir le rayonnement des instruments, la sensation qu'ils prennent forme, des voix tout simplement plus humaines avec la sensation comme pour les instruments d'une taille plus réelle en hauteur et largeur, une salle plus palpable, la sensation d'y être en fermant les yeux.

Si pour toi organique, c'est la même chose, à ta place, je prendrais Magnepan MG3.7i.
Voici ma contribution

Bonne recherche,

Pascal :wink:
Pour faire court, un son vivant ! le contraire d'un son synthétique..:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2018 0:46

buss a écrit:
PMIX a écrit:Salut,

Pour moi organique c'est :
une écoute plus incarnée, sentir le rayonnement des instruments, la sensation qu'ils prennent forme, des voix tout simplement plus humaines avec la sensation comme pour les instruments d'une taille plus réelle en hauteur et largeur, une salle plus palpable, la sensation d'y être en fermant les yeux.

Si pour toi organique, c'est la même chose, à ta place, je prendrais Magnepan MG3.7i.
Voici ma contribution

Bonne recherche,

Pascal :wink:
Pour faire court, un son vivant ! le contraire d'un son synthétique..:wink:


Euh .... Ah oui :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Déc 2018 10:44

Si organique veut dire vivant + charnel+chaleureux , alors les gros modèles de la série Prestige de Tannoy pourraient satisfaire ....mais une écoute s'impose , éventuellement chez un forumeur ayant un de ces modèles ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:03

philou3 a écrit:Si organique veut dire vivant + charnel+chaleureux , alors les gros modèles de la série Prestige de Tannoy pourraient satisfaire ....mais une écoute s'impose , éventuellement chez un forumeur ayant un de ces modèles ...
Tout à fait philou !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:05

Pour cerner un peu plus l'esthétique sonore qui te conviendrait j'irai écouter des tannoy de la gamme prestige (le modèle disponible à l'écoute près de chez toi) et des Proac , D30 ou D48. Tu verras de quel côté tes oreilles t'entrainent.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:34

Ma première écoute de Tannoy Prestige avait été faite sur des GRF, étant grand amateur de musique d'orgue (sans déconner hein !) j'avais été vraiment conquis à l'époque ! :love:


Aristide Cavaillé-Coll disait : l'orgue est l'instrument de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:54

Faut avoir la place en revanche ; ça ne se met pas en œuvre dans un salon d'appartement modeste. Et ça n'aime pas non plus les sources approximatives.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:57

hum, c'est descendre en gamme, mais les Focal Aria 948 avec leur membrane en flax ont des voix superbes. ca vaut peut etre une écoute ?
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:09

Sylvanor a écrit:Je ne pense pas que ce soit dû à la salle, je suis dans des combles aménagés, il y a du bois partout (murs et toît), lino au sol... Juste deux petits velux en guise de vitres. Pas de raison que ce soit spécialement clair.

Si, justement. Il y a de fortes chances que cela soit dû à la salle. Surtout si les combles sont à double pente.
Avec n'importe quelle marque d'enceintes le problème serait identique. Conserver les enceintes actuelles et utiliser un système électronique d'égalisation serait à mon avis peut-être plus judicieux.
Il devrait être possible d'emprunter ce genre d'appareil. Ou faire effectuer un audit par un professionnel...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message