Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Mission impossible (saga)

Message » 06 Déc 2018 4:45

hyperspace a écrit:Merci pour ces précisions, j’ai fait quelques recherches sur internet sur cette caméra après ton post initial, elle a quand même l’air pas mal pour un néophyte dans le domaine comme moi. J’ai hâte de voir le résultat (j’attends que le disque baisse un peu où qu’il y a une promo dessus), car les tests que j’ai lu sont assez élogieux sur les passages en « format large » (pour ne pas utiliser IMAX à tort. Promis je le regardai avec le TruMotion désactivé :roll:

Édit : sauf si je ne craque pas très vite, le steelbook Fnac est pas mal du tout.


Ce sont des cameras numériques performantes, mais il y en aura d'autres dans un futur proche qui seront encore plus performantes, au début les premières cameras numériques avaient de basses résolutions qui ont augmenté aux fil des années.

La caméra 2K utilisé par Lucas (en 2002 une Sony CineAlta HDW-F900 et en 2005 Sony CineAlta HDC-F950) pour ses 2 derniers Star Wars , personne ne croyait qu'un jour toute le production ou presque serait tournée avec des cameras numériques, mais des capteurs 3 K puis 4K sont arrivés et ça a été l'escalade.

Un article sur l'IMAX Argentique dont le "full frame" est le format 1:44, NOLAN l'a utilisé ainsi que J.J. Abrams pour Star Wars The Force Awakens , aussi que pour quelques plans, peu de réalisateurs peuvent imposer cela sur un film .

Dans l'article il montre une camera argentique IMAX 3D dont le premier film en 1995 est Guillaumet, les ailes du courage

http://kohanntensen.blogspot.com/2012/0 ... limax.html

Le true motion il faut toujours le désactiver, a moins d’être sensible a la vision du 24 images secondes , certaines personnes le sont semble t il .
Dernière édition par jhudson le 06 Déc 2018 16:40, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Déc 2018 14:42

jhudson a écrit:Car de vrais caméras numérique IMAX ça n’existent tout simplement pas, c'est juste qu'IMAX utilise ses salles pour projeter certains films et sème la confusion sur son nom , car s'il fallait attendre que des réalisateurs tournent avec de vrais cameras argentique IMAX, il n'y aurait pas beaucoup de films a projeter ...

+1
De mémoire l'IMAX argentique équivaut à une résolution de 18K
Déjà qu'on peine à avoir des chaines de prod full 4K d'un bout à l'autre ... :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2018 16:46

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:Car de vrais caméras numérique IMAX ça n’existent tout simplement pas, c'est juste qu'IMAX utilise ses salles pour projeter certains films et sème la confusion sur son nom , car s'il fallait attendre que des réalisateurs tournent avec de vrais cameras argentique IMAX, il n'y aurait pas beaucoup de films a projeter ...

+1
De mémoire l'IMAX argentique équivaut à une résolution de 18K
Déjà qu'on peine à avoir des chaines de prod full 4K d'un bout à l'autre ... :ko:


L'Imax encore une technologie de pointe qui disparaît car on le remplace avec une technologie très inférieure, tout cela au nom du profil ..

Le cinema a fait pas mal de retours en arrière, la couleur date du muet mais a été généralisé dans les années 60/70, la 3D et le son Multipistes des années 50 mais le son stéréo s'est généralisé dans les années 80 dans une technologie médiocre le Dolby , retour de la 3D dans les années 2000 , ect...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Déc 2018 19:26

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2018 13:51

Le coffret UHD 4 K regroupant les 6 films à nouveau disponible :lol:
Commandé ce matin et livraison avant Noël :P
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Déc 2018 23:44

Vu MI 1&2, plusieurs fois j'ai eu les sous titres qui ont "sauté" (juste un phrase qui n'apparaît pas). Pareil pour vous ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Déc 2018 23:52

Spacewolf1 a écrit:Vu MI 1&2, plusieurs fois j'ai eu les sous titres qui ont "sauté" (juste un phrase qui n'apparaît pas). Pareil pour vous ?


Non.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:54

Vu en UHD 4K MI 6 Fallout.
Les images Imax sont extra et très propres, celles en 2.35 sur certaines scènes ça fourmille dur.
Quel regret que tout le film " sur le 4K " ne soit pas en Imax tellement c'est beau, on aurai pas besoin de se taper ce grain horrible.

Le son VF :bravo: encore du DD 5.1 DVD. La honte.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:10

Le grain est tout sauf horrible. C'est simplement un film tourné en argentique pour les scènes en 2.39 et en numérique pour les scènes en IMAX (qui n'ont d'ailleurs pas été tournées en IMAX comme le format 1.90 natif de ces scènes l'indiquent).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Déc 2018 17:10

Ce fourmillement est désagréable pour moi surtout quand on passe d'une scène Imax à une en 2.35.
J'ai l'impression de passer d'un 4K de toute beauté en Imax à un blu-ray 1080p en 2.35.
Ce n'est qu'un avis perso.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Déc 2018 11:32

60Picard a écrit:Ce fourmillement est désagréable pour moi surtout quand on passe d'une scène Imax à une en 2.35.
J'ai l'impression de passer d'un 4K de toute beauté en Imax à un blu-ray 1080p en 2.35.
Ce n'est qu'un avis perso.


C'est aussi l'avis de LAL ...après les gouts et les couleurs... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Déc 2018 10:12

lobs7052 a écrit:
60Picard a écrit:Ce fourmillement est désagréable pour moi surtout quand on passe d'une scène Imax à une en 2.35.
J'ai l'impression de passer d'un 4K de toute beauté en Imax à un blu-ray 1080p en 2.35.
Ce n'est qu'un avis perso.


C'est aussi l'avis de LAL ...après les gouts et les couleurs... :wink:


Je trouve que l'on retrouve l'image cinéma (hélas,lol). Je l'ai vu au cinéma (salle numérique gaumont opera), et j'avais trouvé l'image moyenne (trop sombre pour moi) surtout le début (et surtout en comparaison des 2 derniers films que j'ai maté la veille en 4k sur ma tv hdr), je croyais que c'était peut être a cause de la salle de cinéma où je suis allé, mais non c'est un choix artistique (en tout cas le br 4k redonne bien l'expérience ciné).
Mais comme j 'avais adoré le film au ciné (digne de 007 skyfall). Bilan je suis quand même content du disque 4k (mais le film doit mieux passer en projo peut être), J'ai moins aimé le film en le regardant sur ma tv. bref un film a voir sur très grand écran. Ah Paris et ses scènes d'actions..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:27

lobs7052 a écrit:
60Picard a écrit:Ce fourmillement est désagréable pour moi surtout quand on passe d'une scène Imax à une en 2.35.
J'ai l'impression de passer d'un 4K de toute beauté en Imax à un blu-ray 1080p en 2.35.
Ce n'est qu'un avis perso.


C'est aussi l'avis de LAL ...après les gouts et les couleurs... :wink:

Je vais pas remettre 2 balles sur LAL, on va encore me le reprocher...

gegeflipp75 a écrit:Je trouve que l'on retrouve l'image cinéma (hélas,lol). Je l'ai vu au cinéma (salle numérique gaumont opera), et j'avais trouvé l'image moyenne (trop sombre pour moi) surtout le début (et surtout en comparaison des 2 derniers films que j'ai maté la veille en 4k sur ma tv hdr), je croyais que c'était peut être a cause de la salle de cinéma où je suis allé, mais non c'est un choix artistique (en tout cas le br 4k redonne bien l'expérience ciné).

Je l'ai vu en salles et c'était le contraire, j'avais trouvé l'image légèrement trop claire, avec des noirs décollés façon The Last Jedi.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Déc 2018 9:42

bonjour a tous

ces versions en UHD 4K sont-elles en version HDR ?
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:14

angus young a écrit:bonjour a tous

ces versions en UHD 4K sont-elles en version HDR ?


Bien évidemment et avec encodage Dolby Vision qui plus est. Toi tu n'as pas lu mes tests... c'est pas bien ! :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message