hyperspace a écrit:Merci pour ces précisions, j’ai fait quelques recherches sur internet sur cette caméra après ton post initial, elle a quand même l’air pas mal pour un néophyte dans le domaine comme moi. J’ai hâte de voir le résultat (j’attends que le disque baisse un peu où qu’il y a une promo dessus), car les tests que j’ai lu sont assez élogieux sur les passages en « format large » (pour ne pas utiliser IMAX à tort. Promis je le regardai avec le TruMotion désactivé
Édit : sauf si je ne craque pas très vite, le steelbook Fnac est pas mal du tout.
Ce sont des cameras numériques performantes, mais il y en aura d'autres dans un futur proche qui seront encore plus performantes, au début les premières cameras numériques avaient de basses résolutions qui ont augmenté aux fil des années.
La caméra 2K utilisé par Lucas (en 2002 une Sony CineAlta HDW-F900 et en 2005 Sony CineAlta HDC-F950) pour ses 2 derniers Star Wars , personne ne croyait qu'un jour toute le production ou presque serait tournée avec des cameras numériques, mais des capteurs 3 K puis 4K sont arrivés et ça a été l'escalade.
Un article sur l'IMAX Argentique dont le "full frame" est le format 1:44, NOLAN l'a utilisé ainsi que J.J. Abrams pour Star Wars The Force Awakens , aussi que pour quelques plans, peu de réalisateurs peuvent imposer cela sur un film .
Dans l'article il montre une camera argentique IMAX 3D dont le premier film en 1995 est Guillaumet, les ailes du courage
http://kohanntensen.blogspot.com/2012/0 ... limax.html
Le true motion il faut toujours le désactiver, a moins d’être sensible a la vision du 24 images secondes , certaines personnes le sont semble t il .