Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philoutoufou, RV57 et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 20 Déc 2018 14:58

Bonjour à tous
Suite à une mauvaise manip,je suis toujours à la recherche d'une Bonne Âme qui pourrait me fournir le fichier de Sauvegarde des REGLAGES D'USINE d'un JVC X5000.
Merci

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2018 0:59

Pascal 50 a écrit:Bonjour à tous
Suite à une mauvaise manip,je suis toujours à la recherche d'une Bonne Âme qui pourrait me fournir le fichier de Sauvegarde des REGLAGES D'USINE d'un JVC X5000.
Merci


Je suis également intéressé par le fichier pour le réglage d'usine :oldy: :oldy:
J'ai acheté mon JVC X5000 d"occasion et je souhaite remettre les paramètres usine :-?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Déc 2018 11:24

titifanHC49 a écrit:
Pascal 50 a écrit:Bonjour à tous
Suite à une mauvaise manip,je suis toujours à la recherche d'une Bonne Âme qui pourrait me fournir le fichier de Sauvegarde des REGLAGES D'USINE d'un JVC X5000.
Merci


Je suis également intéressé par le fichier pour le réglage d'usine :oldy: :oldy:
J'ai acheté mon JVC X5000 d"occasion et je souhaite remettre les paramètres usine :-?



Bonjour,
J'ai déjà fait une demande il y à quelques mois sans aucun retour.
Apparemment pas mal de personnes ont utilisé l'auto-calibration mais bizarrement aucune n’a fait de sauvegarde ???
A part couper les cheveux en quatre,l'entraide sur ce forum est une vue de l'esprit.
Cdlt

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2018 15:21

Je pense que le soucis n'est pas un problème d'entraide, mais personne ou pratiquement personne n'a ce fichier de sauvegarde. Tout simplement. :roll:
Moi désolé je ne l'ai pas.
A la rigueur je peux essayer de l'enregistrer, mon VP est toujours avec ses réglages d'origine.
Par contre, il faut que je regarde la façon de procéder et voir combien de temps cela va me prendre… :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Déc 2018 15:40

bopa a écrit:Je pense que le soucis n'est pas un problème d'entraide, mais personne ou pratiquement personne n'a ce fichier de sauvegarde. Tout simplement. :roll:
Moi désolé je ne l'ai pas.
A la rigueur je peux essayer de l'enregistrer, mon VP est toujours avec ses réglages d'origine.
Par contre, il faut que je regarde la façon de procéder et voir combien de temps cela va me prendre… :zen:


Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons,la sauvegarde est automatique ou proposée lors de l'auto-calibration.
Perso j'ai supprimé par inadvertance cette sauvegarde.
Cdlt

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2018 15:44

Je vais regarder

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Déc 2018 15:48

bopa a écrit:Je vais regarder


Merci

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2018 16:35

Ce n'est pas simple, car il semble que la génération du fichier de sauvegarde des données usine se fait uniquement lors de la sauvegarde après étalonnage avec la sonde.
Donc, on ne peut générer le fichier réglage usine simplement. Si certains on utilisé la calibration auto JVC avec la sonde Spyder, ils doivent avoir généré ce fichier.
Moi je m'y suis intéressé car j'avais une sonde spyder (je fais un peu de photo) mais jamais lancé d'étalonnage sur mon VP.
Va falloir que je me penche sur le problème, mais pas le temps tout de suite… :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Déc 2018 19:22

bopa a écrit:Ce n'est pas simple, car il semble que la génération du fichier de sauvegarde des données usine se fait uniquement lors de la sauvegarde après étalonnage avec la sonde.
Donc, on ne peut générer le fichier réglage usine simplement. Si certains on utilisé la calibration auto JVC avec la sonde Spyder, ils doivent avoir généré ce fichier.
Moi je m'y suis intéressé car j'avais une sonde spyder (je fais un peu de photo) mais jamais lancé d'étalonnage sur mon VP.
Va falloir que je me penche sur le problème, mais pas le temps tout de suite… :-?

Merci encore.

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:46

Salut a tous :D

je me pose quelques questions :lol:

je vais normalement bientôt recevoir le X7900 est je me demander a partir de quand peut t'on faire cette autocalibration :wtf:

je souhaiterais savoir également comment cette autocalibration vas t'elle agir :wtf:

Comment va agir cette autocalibration par rapport a une calibration avec HCFR :wtf:

Merci pour vos retour d’expérience Nico. :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Déc 2018 14:57

Bonjour a tous,

ayant fait la même betise que d'autre je suis a la recherche des réglages usines des modes image sur un x7900.

merci pour aide, car là l'iris merde complétement et le pompage video est plus que visible

Merci d'avance

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 29 Jan 2019 14:46

j ai recu ma sonde spyder , je vais bientot me lancer dans l autocalibration du x7900 , chose que je n ai jamais faite !!!!! bon si avec de la chance je m en sort je vous filerai le fichier d origine!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:39

minirama90 a écrit:Voici un Tuto pour Autocalibrer votre Vidéoprojecteur JVC D-ILA X-_00 ou X-_x00 avec une sonde DATACOLOR SPYDER 4 ou 5 ELITE ou PRO

[...]



Merci pour ce tuto. Suivant mon interprétation du manuel utilisateur, je pense qu'il y a 2 petites coquilles dans le tuto (sans incidence sur la calibration):

9) Rentrer la dimension de base de votre écran de projection dans SCREEN SIZE => c'est en fait la diagonale de l'écran, pas la base

10) Rentrer la distance entre l'écran et la position de visionnage de référence dans VIEWING DISTANCE => c'est mal nommé mais il s'agit en fait de la distance entre l'écran et le vidéo projecteur, pas entre l'écran et la place assise principale
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:02

alex_t a écrit:
minirama90 a écrit:Voici un Tuto pour Autocalibrer votre Vidéoprojecteur JVC D-ILA X-_00 ou X-_x00 avec une sonde DATACOLOR SPYDER 4 ou 5 ELITE ou PRO

[...]



Merci pour ce tuto. Suivant mon interprétation du manuel utilisateur, je pense qu'il y a 2 petites coquilles dans le tuto (sans incidence sur la calibration):

9) Rentrer la dimension de base de votre écran de projection dans SCREEN SIZE => c'est en fait la diagonale de l'écran, pas la base

10) Rentrer la distance entre l'écran et la position de visionnage de référence dans VIEWING DISTANCE => c'est mal nommé mais il s'agit en fait de la distance entre l'écran et le vidéo projecteur, pas entre l'écran et la place assise principale

Bonjour alex t, effectivement c'est à corriger, et merci de le souligner........en plus , c'est bien la diagonale que je rentre lorsque je fais une autocalibration.......Par contre pour la distance entre l'écran et le VP, là je me suis gaufré, et en plus je rentre donc la mauvaise distance........Merci, je regarde si je peux corriger...... :bravo:

Fait. :thks:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 18:46

Salut à tous,

Je possède un JVC X500, savez vous si il est encore possible de trouver des sondes Spyder 4 pour pouvoir faire une autocalibration ?

J'ai trouvé sur le net une spyder 4 express. Mais je ne sais pas si cette sonde est compatible avec le soft JVC pour le X500.

Pour tout vous dire, je calibre manuellement mon X500 à l'aide d'une sonde i1 display pro et avec le logiciel chromapure. J'ai cru comprendre que le fait de passer par l'autocalibration avant de faire une calibration manuelle pouvait être intéressant au niveau du réglage du gamma.

Jusqu'à présent, j'arrive à avoir une calibration de bonne facture avec Chromapure et la I1 display pro (Gamma linéraire à 2.25, ...). A votre avis, cela va t'il m'amener quelques choses d'utiliser l'autocalibration dans mon cas ou non ?

Merci,
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Projecteurs HD