Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, malvik, Manson79, rocky69, TBW, WarC0zes et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV FULL LED Sony KD49XF9005 / besoin d'aide

Message » 25 Déc 2018 23:12

j'ai le même soucis, c'est aussi valable pour les clés USB


Bon ben a priori , a part une MAJ du firmware ca va continuer comme cela :-(

J'ai également testé une clé usb formatée en FAT32, en NTFS etc...

Rien ne change , ca continue de tourner à tout va .

Enfin pas tout à fait car par moment la diode du périphérique branché s'éteint ....

Mais finis par recommencer sans aucune raison ( pas "d allumage" de la TV entre temps )

D après pas mal d utilisateurs ( forum / ici et ailleur ^^) ca consomme entre 20 et 30 watts ce qui est loin d être négligable .

Même en allant dans les paramètres et en éjectant "proprement" le périphérique connecté à ce port USB ca continue de tourner :-(

Bizarre comme "soucis"

Ma solution que j'espère provisoire est de brancher le HDD / clé USB sur ma One X .

Pour ceux qui ont ce problème , avez vous tenté de dédier ce périphérique de stockage à la TV en mode "je ne pourrais plus utiliser ce périphérique ailleurs " (formatage à la sauce Sony pour utiliser le périphérique pour l'enregistrement )

N ayant pas à ma disposition de disque dur et / ou de clé USB avec grande capacité , je n'ai pas pu tester.

Bonne soirée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 26 Déc 2018 14:07

Il n'y a pas de solution vu que pour Sony il n'y a aucun problème à ce que la TV ait des pics de consommation à 20w en veille... alors même qu'ils mentent sur les spécifications techniques à ce propos.

Je précise que toutes les TV Sony 2017/2018 sont impactées par cette surconsommation en veille.

Il y a plusieurs tests et retours utilisateurs qui pointent ce problème sur avsforums.

S'agissant d'une TV LED je conseille donc de la débrancher lorsqu'on ne l'utilise pas, ou prévoir un programmateur sur la prise.

C'est honteux on est bien d'accord ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 26 Déc 2018 18:43

Merci Poggus de confirmer ce qu'il m'avait semblé comprendre !

Bon ben je vais me trouver une prise commandée en IR pour la TV et gérer le bidule avec la télécommande harmony.

Effectivement c'est honteux !

D'autant plus qu'il est indiqué dans la "notice" que la télé consomme 0.50 watt en veille ....( sauf en cas de MAJ du logiciel ou ca passe à 27 watts ) mais bon la aussi c'est du foutage de gueule car ma télé n est pas plus connectée à ma box .

Bonne journée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 26 Déc 2018 19:29

Pour la petite histoire, les spécifications techniques pour l Af9 précisent 0,5 w/H "à compter de janvier 2019".

Il faut peut être lire entre les lignes qu un nouveau firmware se chargera de régler ceci.

On verra bien, avec Sony on ne manque pas d etre plein de surprises ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:34

Salut tout le monde !

J ai une barre de son Yamaha YAS-207 et j utilise le port HDMI 3 / ARC pour envoyer le son de la TV à la barre .

Ce qui fonctionne parfaitement .

Mon soucis est que j'utilise une télécommande Harmony 950 et que je n arrive pas à desactiver complètement le "bravia Sync".

Quand j'allume le téléviseur, ce dernier continue d allumer la barre de son ( pas à chaque fois en plus ....)

Quand j utilise la télécommande du téléviseur pour augmenter ou baisser le son , cela baisse ou augmente le son de la barre .

Pourtant j ai absolument tout désactivé dans le menu : Home > Paramètres > Entrées externes > Réglage Bravia Sync .

En résumé je souhaite activer ARC mais désactiver le "CEC / Bravia Sync"

Avez vous une idée de la marche à suivre ?

Bonne soirée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 05 Jan 2019 22:36

Problème résolu :-)

J'ai juste modifié mon activité "TV" en commencant par allumer la barre de son puis le téléviseur et voila :-)

Bonne soirée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message