Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Preampli KTR hors-kit

Message » 16 Mai 2015 20:52

Hello,

oui je l'ai laissé en sortie pour le moment.
Mais ce n'est qu'un câblage temporaire, sur une bête planche de bois le temps de designer un boîtier, donc ce n'est pas définitif.

Pour la ronflette, je mets ça sur le compte du F5, vu que je n'ai pas encore mis le châssis à la terre.
En clair, pour le KTR comme pour le F5, il reste quelques détails à finaliser pour que cela soit complètement terminé, et ce genre de chose en fait partie. Je ne suis pas inquiet.
Nevohteeb
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:15

Bonjour,
je me suis remis au kit que j'avais laissé tomber depuis un bout de temps.
Je voudrai changer les condos de sortie par des papiers huilés russes mais je n'ai que des 2.2uF au lieu de 3.3uF du schéma.
ça va changer quoi si je diminue un peu la valeur ?

Merci.
Bonne journée.

Cachou.
cachou
 
Messages: 219
Inscription Forum: 03 Nov 2005 11:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2018 21:07

hello

je remonte ce post des tréfonds

Marc m'avait, il y a quleques années, monté un KTR que je n'ai jamais utilisé jusqu'à présent
J'ai voulu l'utiliser récemment mais en l'ouvrant, il ya quelques cables débranchés et j'aurai aimé avoir quelque confirmations sur ceux à brancher.

si Marc ou quelqu'un pouvait me passer son adresse email, je lui aurai soumis les photos

merci d'avance pour votre aide
J2B
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 28 Déc 2018 2:48

Tu peux soumettre tes photos directement sur le forum, on devrait pouvoir t'aider ;)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Déc 2018 16:36

Bonjour
Je vois quelques objections techniques à employer un tel montage ( que je n'ai pas écouté) :
- L'utilité d'un SRPP avec pas mal de gain, pour des sources modernes n'est pas très adapté
- le condo de 2.2µF est au moins 10 fois trop gros, et ne peut raener que des emmerdes styles motor boating.
- Pourquoi utiliser une triode à gain variable dans un montage HiFI, si ce n'est pour en faire un expanseur?
- Enfin je ne vois pas l'utilité d'une CCS pour polariser un SRPP.
A mon avis, un préampli moderne transparent se contente largement d'un seul potard, et d'un sélecteur.
Après avec un expanseur il est certain que le son va être typé, ça peut plaire, mais c'est bien de le savoir.

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 28 Déc 2018 18:07

C'est toujours très amusant ces commentaires sans avoir écouté...
Le KTR est un préampli excellent, que j'utilise depuis des années.
Un des meilleurs écoutes a ce jour à mon avis ;-)
Bonne soirée,
Cachou
cachou
 
Messages: 219
Inscription Forum: 03 Nov 2005 11:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:06

:mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Déc 2018 10:42

Bonjour

https://www.michenaud.com/p16385/dbx-do ... miteur.php
je trouves que ce préampli est nettement plus complet en terme de réglages...
A toute fins utiles sur la page 8 on peut voir les courbes du tube en question monté en triode, https://frank.pocnet.net/sheets/138/5/5725.pdf , c'est quand même bien moins linéaire que si tu utilises ça tout seul:
http://www.distronic.fr/composants-pass ... kohms.html,
Au pire des cas un buffer avec un aop, ou un tube suffit à régler les 3/4 des problèmes rencontrés.
Maintenant on peut très bien apprécier les distorsions en tout genre, c'est pas interdit.

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:07

Salut J2B,

J'ai encore toutes les docs et photos sur le KTR, fais-moi un mp pour tout besoin.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message