Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], vincent33 et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

quel bluray pour demo son ?

Message » 23 Déc 2018 15:46

Sinon, "Un éléphant ça trompe énormément", effets avant arrière Redoutable, et basses jamais égalées !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 23 Déc 2018 16:10

J'apporte ma contribution dans le plus récent avec :

Spectre : toute la scène d'ouverture générique compris, il y a de tout :

_Grave dévastateur (les coups de grave lorsque les lettres apparaissent au début qui faisaient talonner mon ancien caisson, l'explosion suivi de l'effondrement de l'immeuble)
_Effets surround subtils puis omniprésents (la musique de la fête, puis l'explosion, les pales de l'hélico qui donnent l'impression qu'ils vont vous découper)
-Musique et voix (présence et "grain" remarquable de la voix sur le générique)

Star Trek Into Darkness : une dynamique de malade ! Il y a quelques années certains membres du forum trouvaient que la piste avait trop de patate ! :lol: Si on compare avec quelques Disney récents, le contraste est saisissant. :lol: La scène d'ouverture est dantesque, il faut baisser les amplis de quelques db par rapport à nos standards habituels.

Pour démontrer les bienfaits de l'Atmos, j'utilise la Grande Muraille (les préparatifs de la bataille puis l'attaque des bestioles) et Blade Runner 2049 (la scène ou Ryan Gosling rentre chez lui rejoindre sa petite amie virtuelle un must son et image)

Et pour les jeunes enfants, je ressors parfois Cars 1er du nom, quand Disney ne bridait pas les pistes, la 1ère scène de course est extra niveau dynamique et spatialisation.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 23 Déc 2018 17:22

MERCI pour les nouveautés !!!!! j ai bien envie de passer a l atmos mais avec des encastrables
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:28

Into Darkness n'a pas vraiment une dynamique de malade, il est surtout mixé beaucoup trop fort. MI Fallout a le même souci, comme le BR US de Annihilation (je suppose que c'est Paramount qui fait que).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Déc 2018 2:24

tenia54 a écrit:Into Darkness n'a pas vraiment une dynamique de malade, il est surtout mixé beaucoup trop fort. MI Fallout a le même souci, comme le BR US de Annihilation (je suppose que c'est Paramount qui fait que).


Je ne partage pas ton avis, mon cher Tenia. Je trouve en général les pistes Paramount excellentes (je ne connais pas celle d'Annihilation), dynamiques, ouvertes avec une "respiration" remarquable. Celles de MI4 à MI6 sont tout bonnement jouissives, les coups de feu en sont presque "douloureux" sur Fallout. Le mixage "trop fort" n'est absolument pas un problème, étant donné qu'il suffit de baisser son ampli de quelques db, si on trouve que la cavalerie est trop virulente.
Par rapport à pas mal des derniers mixages Disney (Black Panther, Thor Ragnarok, Last Jedi) qui se distinguent par leur compression, leur dynamique anémique et leur rééqualisation, avec en plus la nécessité de remonter les amplis d'au moins 7-8 dbs pour avoir un brin de sensation home cinéphilique, je bénie les éditeurs comme Paramount :ohmg:

Et joyeux Noël, à tous les home-cinéphiles... :bravo:
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 26 Déc 2018 16:43

Re salut, en espérant que vous ayez tous passé de bonnes fêtes de Noël

Pour les demo, "plein les OREILS!", avec basses en veux tu en voilà : Scott Pilgrim , Blade Runner 2049 (plus subtil, certes) et Mad Max Fury Road.

Autres style, Jurassic Park en Ultra HD, je fus surpris par ce dernier car je ne m'y attendais pas du tout ! mais l'impact franc et détaillé du film m'a franchement réveillé, un réel plaisir qui me remis dans l'ambiance d'époque où on pensait que tout était mieux avant !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 26 Déc 2018 21:00

Par contre j ai rajouté 2 surround arriere , pour avoir du 7.1 et en faisant le tour de mes blu ray je me rend compte que y en a quasiment pas en 7.1 !!!!!!!

vous auriez un bluray avec ce qu on avait a l epoque du dvd , les intro thx sympa ? ils l ont remis sur certain films bluray ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Déc 2018 23:08

nico1046 a écrit:Par contre j ai rajouté 2 surround arriere , pour avoir du 7.1 et en faisant le tour de mes blu ray je me rend compte que y en a quasiment pas en 7.1 !!!!!!!


Tu fais allusion à la VF certainement car quasiment tous mes blu-ray possèdent une VO en 7.1 souvent en DTS HD MA.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2018 23:26

Oui j'ai pas précisé désolé je parlais en vf
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Déc 2018 23:33

pour le 7.1 tu en as pas mal, mais "bridés" pour certains (Disney)

- Tintin de Spielberg
- les 2 premiers Hunger Games
- les 3 Iron Man
- les 3 Jurassic Park
- Hellboy 2
- le 1er Hobbit (en 3D, je crois)
- Kung Fu Panda
- Superman , Man of steel
-Seven

et j'en passe

Sinon pour les Logo etc, tu peux en télécharger sur je ne sais plus quel site en 5., 6.1 et 7.1, tapes "trailer download 7.1" tu tombera sur de bon trailers Dolby, envois tout ça sur une clef, et hop !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:41

nico1046 a écrit:Oui j'ai pas précisé désolé je parlais en vf


C'est dommage, en restant sur les VF tu te prives du plein potentiel de ton installation....
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 27 Déc 2018 13:19

Salut,

Pour montrer le potentiel de ma salle HC je diffuse souvent la scène de la poursuite en moto du BD de "Mission impossible ROGUE NATION". Claque assurée...mais version VO.

Sinon je viens de visionner le BD de "Ready player one" dans sa version VF Dolby true HD 7.1 (core piste Dolby Atmos). Tout le film utilise les canaux surround (pour une fois on sent bien le son venir des 7 enceintes). La première scène de course est faramineuse! Le caisson (XTZ 10.17 dans mon cas) exprime tout son potentiel et les canaux surround sont tous mis à contribution. Franchement un top démo son !
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Déc 2018 14:58

hello , pour moi , Prédictions avec Nicolas cage , le crash de l'avion , pour se facher avec ses voisins , c'est vraiment l'idéal ... :hehe:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Déc 2018 15:04

indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:16

N’oubliez pas la trilogie « Le Hobbit » qui en VO est-une tuerie. En VF, le premier est une honte, les suivants pas mal.
Smaug est une réelle claque
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message