Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, no_on, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] The Shield

Message » 28 Juil 2018 13:09

The Shield l'intégrale en blu ray annoncé :

http://www.blu-ray.com/news/?id=23701

Au début j'étais un peu étonné pour la restauration 4K car pensant que le show avait été tourné en vidéo.
Mais non, la série a été filmé en 16mm.

Bon pour le prix c'est une autre histoire :mdr: et ne parlons pas d'une hypothétique version fr...un jour... :wink:

Culte quand même comme série, un des meilleurs moment tv pour moi !
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 28 Juil 2018 14:04

La meilleure série policière que j'ai vue pour ma part.
Une qualité d'écriture remarquable avec des scénarios en bêton armé et des personnages incroyablement charismatiques. VicMackay est sûrement le salopard le plus attachant vu sur un écran. Amateur de VO, je confirme la qualité du doublage de la VF.
Et quelle fin ! Rarement vu une série qui se finit de façon aussi parfaite...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 28 Juil 2018 14:12

:D t'as tout résumé.

La fin...parfaite! je rajoute que les 7 saisons se tiennent en top qualité du début à la fin sans baisse de qualité.

C'est vrai, le doublage est bien. Je faisais le malin parfois a switch sur la vo mais cela m'apportait peu.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 30 Juil 2018 19:59

Garwak a écrit:The Shield l'intégrale en blu ray annoncé :

http://www.blu-ray.com/news/?id=23701

Au début j'étais un peu étonné pour la restauration 4K car pensant que le show avait été tourné en vidéo.
Mais non, la série a été filmé en 16mm.

Bon pour le prix c'est une autre histoire :mdr: et ne parlons pas d'une hypothétique version fr...un jour... :wink:

Culte quand même comme série, un des meilleurs moment tv pour moi !


Aux USA on ne filme pas les séries en Video SD , filmer en 16 mm c'est rare alors que c'est courant en Europe.

Ca peux atterrir sur Netflix, Amazon premium ....
Dernière édition par jhudson le 04 Jan 2019 5:44, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:08

Ca rappelle des souvenirs de voir The Shield annoncé en Blu-ray parce que pendant presque une décennie, on nous a expliqué que ça pouvait pas sortir en HD parce que visuellement, c'était pas du tout adéquat, etc etc.
Et finalement, sortie BR sur base d'une restauration 2K, parce qu'après tout, c'est filmé en pellicule, tout simplement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:23

En voilà une bonne nouvelle ! Mais pensez-vous que ces blu-ray seront lisibles sur une platine zone B ?
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:45

Non pas cette édition en tout cas (zone A), va falloir attendre (espérer) qu'un éditeur le sorte chez nous...

https://www.millcreekent.com/shield-the ... u-ray.html

Certain râle sur les forums, trop d'épisodes par disque, donc trop de compression. Cela fait environ 3 ou 4 épisodes par disque (un peu moins de 50min par épisode).

C'est Sony qui a fait le job de scann 4k apparemment.

Par contre c'est en widescreen (1:78), je ne sais plus si la version dvd FR était déjà comme cela ou si c'était en 4:3 "cropped"
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 15:31

70 heures divisées par 18 disques, ça fait presque 4h par disque, soit 4 épisodes (sans compter les bonus), ce qui peut faire effectivement un peu beaucoup. Cela étant, il n'y aura probablement qu'une seule piste son principale (pas de doublage, encore moins en lossless), ce qui limitera le besoin en bande passante de ce côté. Si les disques sont maximisés, ça peut passer. Mais il est clair qu'avec du 16mm scanné en 4K, faudra encoder ça proprement pour éviter que ça vire à la bouillie.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Déc 2018 15:47

Garwak a écrit:
Par contre c'est en widescreen (1:78), je ne sais plus si la version dvd FR était déjà comme cela ou si c'était en 4:3 "cropped"


les dvd FR étaient déjà en 16/9 dès la 1e saison contrairement aux disques US.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:37

vivement qu'il sorte en FR !!
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 29 Déc 2018 19:29

La série était composée pour du 4/3 et protégée à gauche et à droite du cadre pour du 16/9ème. Shawn Ryan tenait aussi à une image granuleuse, d'où le choix du 16 mm. Fox, qui était l'éditeur américain des premières saisons, a sorti les DVD en 4/3. Sony, qui a récupéré ensuite les droits américains et qui a toujours eu ceux du reste du monde, a préféré depuis le départ mettre tout en 16/9.

Ryan avait aussi à un moment déclaré que ça ne sortirait jamais en Blu-ray, parce qu'il pensait que le transfert allait rendre l'image trop propre. Il a ensuite changé d'avis avec le nouveau transfert 4K qui permettrait de conserver tout le côté brut de l'image.

En tout cas, ça m'étonnerait que cette édition arrive en France en physique. S'ils ont fait un tel investissement sur un nouveau transfert, c'est avant tout pour le streaming. Déjà, les ventes en format physique sont en berne, quel que soit le genre. Ensuite, une série comme ça, ça se vend surtout pendant qu'elle est à l'antenne (et qu'il y a de la pub et de la promo) et ensuite pendant un an ou deux. C'est après que l'on solde généralement les coffrets et les intégrales. Comme pour une autre série Sony, Community, il reste toutefois un public de fans purs et durs, donc on peut se permettre de sortir des Blu-ray, mais ça n'est pas un hasard si c'est sous-traité à un bien plus petit éditeur, car ça ne serait pas rentable pour la maison-mère.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 02 Jan 2019 15:34

merci Sledge Hammer pour tes supers precisions qui me rendent... pessimiste.
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 28 Avr 2019 19:17

L'encodage a l'air pas chouette sur certains screen, pas de grain, trop d’aplat, trop compressé...
Débit trop bas car trop d'épisodes sur chaque disque.
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... position=1

C'est vraiment dommage. Mais il faudrait voir en mouvement.

Si quelqu'un qui a le coffret peut nous faire un retour ;)

Pour info le coffret est zone free. Confirmé par certain sur le forum de bluray et comme indiqué sur sa fiche.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 28 Avr 2019 20:09

Mill Creek sont connus pour blinder leurs disques au-delà du raisonnable ET avoir des encodages pourris quand bien même. Je ne suis pas surpris que ce soit donc le cas ici, puisqu'ils n'ont utilisé que 18 BD-50 en tout.

Ils vont parfois jusque 7 épisodes par disque, soit plus de 5h (!) de série tournée en 16mm par disque (sans compter les bonus). Le débit vidéo moyen est logiquement en berne (14-16 Mbps en moyenne) alors qu'en plus, c'est du 1.78, donc le débit est 100% utilisé.

A noter qu'il y a aussi eu une erreur sur l'épisode 3x05, où la version censurée européenne a été utilisée au lieu de la version intégrale.

Reste enfin la question du cadrage en 1.78 plutôt qu'en 1.33.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Avr 2019 21:14

Garwak a écrit:L'encodage a l'air pas chouette sur certains screen, pas de grain, trop d’aplat, trop compressé...
Débit trop bas car trop d'épisodes sur chaque disque.
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... position=1

C'est vraiment dommage. Mais il faudrait voir en mouvement.

Si quelqu'un qui a le coffret peut nous faire un retour ;)

Pour info le coffret est zone free. Confirmé par certain sur le forum de bluray et comme indiqué sur sa fiche.


Oui du 16 mm sans grain c'est anormal , il suffit de comparer avec The Walking dead, ils ont bien bidouillé les masters .....

Le 16 mm demande pas mal de débit a cause de ce grain difficile en encoder .

Quand on abuse du DNR du banding apparait.
Dernière édition par jhudson le 25 Juil 2019 0:08, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message