Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google Adsense [Bot] et 30 invités

Amplificateur casque Hafler HA-15

Message » 22 Déc 2018 21:41

Bonjour à tous,

Je prospecte actuellement pour sélectionner un amplificateur casque qui pourrait s'appairer avec un Beyerdynamic DT1990 Pro et éventuellement avec un Focal Elear.

Dans mes recherches, je suis tombé sur cet ampli HAFLER HA-15 qui embarque une fonction surprenante ; "le Focus" décrite comme telle :

"La technologie Focus de l'ampli casque Hafler HA15 recrée les conditions d'écoute d'une paire d'enceintes. Autrement dit, les canaux gauche et droit sont savamment mixés afin que chaque oreille puisse percevoir des sons des deux canaux. Grâce à un potentiomètre, l'auditeur peut régler l'intensité du mixage."

Les produits Haflers sur le site S..&..V vont de 549 à 1595 € et embarquent tous cette fonction "Focus".

http://hafler.com/headphone-products.php

Sur le forum, je n'ai rien trouvé au sujet de ces amplis et de leur particularité.

Quelqu'un les a t-il testé ?

Cdlt

A vous lire
MLK
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:19
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2018 20:52

Bonsoir,

La marque est très connue des "vieux" audiophiles, car, bien que rare, elle avait une excellente réputation. L'aspect de ses produits confirme son penchant Pro et que l'effort porte surtout sur ce qu'il y a à l'intérieur.

On ne peut donc que regretter de ne pas avoir d'avis et CR sur les HA-15 et HA-75*.

Avant de finalement me décider pour le RME ADI-2 DAC, les deux Hafler se trouvaient sur la liste des amplificateurs et ampli/DAC que j'avais établie pour remplacer le Creek OBH-11 qui occasionnait des surprises avec certains casques de test HCFR.


Bonne soirée.


* voir sur les forums US. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2018 16:50

j ai moi même lorgné un moment sur cet hafler mais le manque de test en français et retour d utilisateurs m ont également détourné. du coup suis aussi parti sur un rme adi2 dac.
globalement il n'y a très peu de retour sur les ampli sur les sites fr ou alors quand il y en a ça reste discret et souvent trop technique pour la plupart de neofites dont je fais parti...
caravenserai
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2018 14:56
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:51

Bonsoir,

Cela étant également valable pour les casques et les DAC, il est évident que ce sont les amplificateurs chers qui font parler d'eux. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2018 14:30

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.

Savez-vous, si cette fonction "Focus" est présente chez d'autres fabricants sous d'autres noms ?
Hafler serait le seul à proposer cette fonction ?

Étonnant, non ?
Cdlt
A vous lire
MLK
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:19
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2018 17:19

elle est courante.. présente chez iFi audio, Jan Meier, RME, SPL etc etc.. rien de nouveau sous le soleil, la virtualisation d'une écoute enceinte ne passe pas que par la gestion du crossfeed mais également par l'application de HRTF. Les procédés RME et iFi que j'ai écouté ne sont pas ou peu satisfaisant, ils génèrent des problèmes de phase.
Si tu veux une virtualisation efficace, regarde plutôt du côté de Creative avec leur super Xifi ou encore mieux un Smythrealizer.. sinon fais comme moi, écoute au casque pour ce qu'est l'écoute au casque... et aux enceintes pour ce qu'est l'écoute aux enceintes.. ;).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message