Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 27 Déc 2018 19:40

Multi In : ça veut dire que c'est la delta qui décode le flux pour l'envoyer directement (en PCM je pense) vers ton ampli.
Donc la Delta semblerait décoder le DD mais pas le DTS ... regarde dans les réglages si tu peux mettre en passthrough ta sortie audio afin d'envoyer le flux audio à ton ampli sans décodage (pour laisser ton ampli faire le travail) ça devrait le faire ;)
Sur la révolution le réglage ressemble à ceci :

Image

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:51

En effet j'ai pensé à ça mais en mettant le passthrough sur oui c'est pareil. :(

Peut être un bug de la delta player qui fait que le passthrough ne s'active pas. :wtf:
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:13

zirko33 a écrit:En effet j'ai pensé à ça mais en mettant le passthrough sur oui c'est pareil. :(

Peut être un bug de la delta player qui fait que le passthrough ne s'active pas. :wtf:


Effectivement probablement un bug ... tu devrais ouvrir un ticket sur le bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:01

Bah dans la vidéo citée un peu plus haut dans ce fil, il est dit que le devislet n'est pas compatible DTS
ça semble expliquer ton problème
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Déc 2018 21:35

portenawak a écrit:Bah dans la vidéo citée un peu plus haut dans ce fil, il est dit que le devislet n'est pas compatible DTS
ça semble expliquer ton problème


Certes, mais normalement le fait de passer en passthrough transmet le signal sans décodage à l'ampli qui se doit de faire le travail mais ce mode n'a pas l'air de fonctionner, ça ressemble à un bug ... :hein:

EDIT : et oui pour le moment la delta ne sait pas décoder le DTS donc si vous n'avez que la delta il faut oublier les films en DTS :o

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Déc 2018 11:13

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la Delta. Lorsque j'allume la freebox delta cela allume en même temps mon ampli.

La freebox est reliée en HDMI à la télé et la télé est relié en HDMI (ARC) à l'ampli.

Si vous avez une idée?

Merci d'avance.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 28 Déc 2018 11:23

zirko33 a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de votre aide.

Je possède le player freebox devialet

Voici ma config :
Sur la delta quand je mets "HDMI" dans les réglages audio de mon ampli Denon le son sort sur mes enceintes Triangles reliées à mon ampli et avec l'autre réglages le son sort par le Devialet.

Quand je fais sortir le son par mon ampli et que je regarde la 6 en TNT, le format sonore s'affiche en Dolby digital.

Avec le même réglage quand je lance un film qui est sur mon disque dur et qui possède une piste DD 5.1 mon ampli m'affiche "Multi in". Et si je lance une vidéo en DTS je n'ai aucun son.

Si je branche mon ordinateur et que je lance les mêmes vidéos l'ampli décode correctement.

C'est étrange que mon ampli décode correctement le son d'une chaine TNT et non celle d'un film.

J'ai raté un réglage ?

un peu confus tout cela.
il faudrait commencer par décrire précisément les différents raccordements réalisés et les caractéristiques des sources ou logiciels de lecture utilisées :
Quelles sources sont raccordées sur les entrées HDMI de l'ampli.
Comment l'ampli est raccordé à la TV
Comment est raccordé la freebox Devialet ?
Toutes les sources passent elle par l'ampli ou y a t'il des sources qui sont directement sur la TV (TNT de la TV, logiciels installés sur la TV dans le cas d'une TV avec système d'exploitation intégré ....)
.....
Dernière édition par gghenri4 le 29 Déc 2018 9:33, édité 1 fois.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:25

Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la Delta. Lorsque j'allume la freebox delta cela allume en même temps mon ampli.

La freebox est reliée en HDMI à la télé et la télé est relié en HDMI (ARC) à l'ampli.

Si vous avez une idée?

Merci d'avance.


oui c est le"cec" , desactive le et cela ne fera plus ça :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:50

oolivier a écrit:
Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la Delta. Lorsque j'allume la freebox delta cela allume en même temps mon ampli.

La freebox est reliée en HDMI à la télé et la télé est relié en HDMI (ARC) à l'ampli.

Si vous avez une idée?

Merci d'avance.


oui c est le"cec" , desactive le et cela ne fera plus ça :oldy:


Merci beaucoup.

Je désactive le CEC de la freebox?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 10:59

gghenri4 a écrit:Quelles sources sont raccordées sur les entrées HDMI de l'ampli.


J'ai une PS4, le player Devialet, une switch de connecté en HDMI sur mon ampli.

gghenri4 a écrit:Comment l'ampli est raccordé à la TV


L'ampli est raccordé à la TV en HDMI. L'ampli gère les flux vidéo en fonction de la sortie choisie sur l'ampli (DVD, GAME) ainsi que le fux audio.

gghenri4 a écrit:Comment est raccordé la freebox Devialet ?


Relié en HDMI directement sur l'ampli.

gghenri4 a écrit:Toutes les sources passent elle par l'ampli ou y a t'il des sources qui sont directement sur la TV (TNT de la TV, logiciels installés sur la TV dans le cas d'une TV avec système d'exploitation intégré ....)


Tout est sur l'ampli.
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:40

TORMO a écrit:Mouais, enfin, avec +20€/mois, dans 5 ans cette box fait consommer 1200 €, de quoi se payer du bon matos quand même...


Je précise donc : +ou - 20€/mois par rapport à la box actuelle (cela peut être +30€).
Effectivement rajouter le cout de l'achat de la devialet (je ne l'avais pas compté)

et sur une durée moyenne d'utilisation d'un matériel en location, j'ai pris 5 ans. Avec la Devialet, Free vous ponctionne donc 1680€ sur 5 ans. Ne pourriez vous pas vous acheter quelque chose de mieux ?

Et oui, le problème c'est que vous n'avez pas les 1680 € tout de suite... c'est pourtant ce que vous aurez dépensé en + dans 5 ans.

Je sais c'est l'arnaque du prêt personnel, c'est pas cher, il y a peu d'argent à sortir tout de suite... alors on souscrit... sans réfléchir ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:51

TORMO a écrit:
TORMO a écrit:Mouais, enfin, avec +20€/mois, dans 5 ans cette box fait consommer 1200 €, de quoi se payer du bon matos quand même...


Je précise donc : +ou - 20€/mois par rapport à la box actuelle (cela peut être +30€).
Effectivement rajouter le cout de l'achat de la devialet (je ne l'avais pas compté)

et sur une durée moyenne d'utilisation d'un matériel en location, j'ai pris 5 ans. Avec la Devialet, Free vous ponctionne donc 1680€ sur 5 ans. Ne pourriez vous pas vous acheter quelque chose de mieux ?

Et oui, le problème c'est que vous n'avez pas les 1680 € tout de suite... c'est pourtant ce que vous aurez dépensé en + dans 5 ans.

Je sais c'est l'arnaque du prêt personnel, c'est pas cher, il y a peu d'argent à sortir tout de suite... alors on souscrit... sans réfléchir ?


C'est quoi ce décompte : on a besoin d'une box de toute façon et pour la plupart des concurrents c'est au moins 20 € par mois soit 1200 € sur 5 ans.
Et la moins cher actuellement c'est justement FREE qui la propose à 9,99 € par mois (https://www.free.fr/offre/freebox-cryst ... 2fe69719e7)
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 16:48

gghenri4 a écrit:
TORMO a écrit:
Je précise donc : +ou - 20€/mois par rapport à la box actuelle (cela peut être +30€).
Effectivement rajouter le cout de l'achat de la devialet (je ne l'avais pas compté)

et sur une durée moyenne d'utilisation d'un matériel en location, j'ai pris 5 ans. Avec la Devialet, Free vous ponctionne donc 1680€ sur 5 ans. Ne pourriez vous pas vous acheter quelque chose de mieux ?

Et oui, le problème c'est que vous n'avez pas les 1680 € tout de suite... c'est pourtant ce que vous aurez dépensé en + dans 5 ans.

Je sais c'est l'arnaque du prêt personnel, c'est pas cher, il y a peu d'argent à sortir tout de suite... alors on souscrit... sans réfléchir ?


C'est quoi ce décompte : on a besoin d'une box de toute façon et pour la plupart des concurrents c'est au moins 20 € par mois soit 1200 € sur 5 ans.
Et la moins cher actuellement c'est justement FREE qui la propose à 9,99 € par mois (https://www.free.fr/offre/freebox-cryst ... 2fe69719e7)



Juste histoire de descendre Free gratuitement comme sur beaucoup de forum.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 29 Déc 2018 16:53

TORMO a écrit:
TORMO a écrit:Mouais, enfin, avec +20€/mois, dans 5 ans cette box fait consommer 1200 €, de quoi se payer du bon matos quand même...


Je précise donc : +ou - 20€/mois par rapport à la box actuelle (cela peut être +30€).
Effectivement rajouter le cout de l'achat de la devialet (je ne l'avais pas compté)

et sur une durée moyenne d'utilisation d'un matériel en location, j'ai pris 5 ans. Avec la Devialet, Free vous ponctionne donc 1680€ sur 5 ans. Ne pourriez vous pas vous acheter quelque chose de mieux ?

Et oui, le problème c'est que vous n'avez pas les 1680 € tout de suite... c'est pourtant ce que vous aurez dépensé en + dans 5 ans.

Je sais c'est l'arnaque du prêt personnel, c'est pas cher, il y a peu d'argent à sortir tout de suite... alors on souscrit... sans réfléchir ?


Je ne comprends toujours rien à ton calcul....
Tu parles de location sur ans mais de quoi ?? Puisque le devialet il est acheté.

Cette Freebox ne m'intéresse pas du tout mais je ne fais pas de comparaison bizarre...
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Déc 2018 19:04

Détrompez vous j'ai une freebox révolution, et je suis pro-free à la base. Je ne comprend pas le choix que vous pouvez faire sur la delta vu le surcout énorme que ça va vous couter / comparé à l'achat de matériel pour avoir un vrai bon son (ampli home cinéma et enceintes qui vont bien), et en gardant une box qui va bien (4K ou révolution)

Donc une freebox 4K coute 30€/mois, et la freebox delta complète coute combien ? Pour quel apport : netflix ok ; le son ? Est ce que cette différence de cout mensuel ne vous permettrait pas d'être propriétaire d'un vrai home-cinema (je veux dire propriétaire à vie d'un vrai matériel audio ?)

Que ferez vous de la devialet achetée lorsque la box free delta sera obsolète ?

Je trouve étonnant de payer une rente plutôt que de s'acheter son matos, voilà tout.

Et je suis étonné que vous ayez tant de mal à comprendre cela. Mais bon tant pis.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL