Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 23 Déc 2018 21:33

"Ringing" ???
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Déc 2018 9:48

Bubble88 a écrit:"Ringing" ???

dring dring tout pareille :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Déc 2018 21:21

Salut à tous !

Je me tâte depuis quelques temps à acheter ce genre de câble, mais certains disent qu'il est inutilisable car non compatible HDCP 2.2. Dans les faits, çà empêche quoi ?

Dans ma configuration, ce serait pour le relier de mon ampli (Yamaha HTR 3069) à une Tv 4k, avec 2 sources branchées sur cet ampli (lecteur bluray https://www.son-video.com/article/home- ... /bdp-s6700 et mon Pc fixe).

Se pourrait-il que je n'ai pas d'image ??

Merci de vos éclaircissements ! :thks:

Ps : ce câble ne ferait pas "doublon" avec le lecteur bluray qui optimise déjà l'image d'un bluray normal en 4k ?
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 25 Déc 2018 22:13

si il fait doublon , mais pas de la meme façon, après juste à voir le meilleur !! :wink: meme config que toi avec en plus une dune et un deco tnt sat plus une mibox et cela fonctionne impec :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Déc 2018 23:01

Ok, merci de ton avis, en fait je n'ai pas encore ce lecteur bluray, mais j'ai un bon d'achat de 200€ à "claquer" sur un site, j'ai donc repéré ce Sony et le fameux m-cable...!

Et au niveau HDCP 2.2, çà joue sur quoi ?
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 26 Déc 2018 15:13

oolivier a écrit:
Bubble88 a écrit:"Ringing" ???

dring dring tout pareille :mdr:
J'ai également horreur de l'anglicisme, mais j'ai appris ce mot en Anglais, c'est le double contour en Français si vous préférez.
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:42

remy19100 a écrit:Ok, merci de ton avis, en fait je n'ai pas encore ce lecteur bluray, mais j'ai un bon d'achat de 200€ à "claquer" sur un site, j'ai donc repéré ce Sony et le fameux m-cable...!

Et au niveau HDCP 2.2, çà joue sur quoi ?

Bonjour,
A prio, il me semble que toutes prises hdmi 2.0 sont HDCP 2.2 (anti copie ) le m-cable est du 2.0 donc raccordé sur un écran avec hdmi 2.0
ca le fait! :wink: C'est mon cas aucun blem de lecture ni d'uspcaling.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 27 Déc 2018 8:35

Salut j'ai une petite question

Je suis en train de prévoir ma colonne pour les câbles entre la TV et le meuble TV pour les encastré

Je me suis dis entre mes 3 sources et ampli si je met un cable Sagecom y a t'il un intérêt si j'ai déja prévu un mcable en bout de ligne ?

xbox ==> SAGEMCOM ==> AMPLI
PC ==> SAGEMCOM ==> AMPLI ==> Mcable ==> SPliter ===> PRojecteur / TV
BOX ==> SAGEMCOM ==> AMPLI
julienf62
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:47
  • offline

Message » 27 Déc 2018 10:36

julienf62 a écrit:Salut j'ai une petite question

Je suis en train de prévoir ma colonne pour les câbles entre la TV et le meuble TV pour les encastré

Je me suis dis entre mes 3 sources et ampli si je met un cable Sagecom y a t'il un intérêt si j'ai déja prévu un mcable en bout de ligne ?

xbox ==> SAGEMCOM ==> AMPLI
PC ==> SAGEMCOM ==> AMPLI ==> Mcable ==> SPliter ===> PRojecteur / TV
BOX ==> SAGEMCOM ==> AMPLI


Aucun intérêt, c'est le même traitement!

Limite ça risque de faire plus de mal que de bien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:09

PASCAL85 a écrit:
remy19100 a écrit:Ok, merci de ton avis, en fait je n'ai pas encore ce lecteur bluray, mais j'ai un bon d'achat de 200€ à "claquer" sur un site, j'ai donc repéré ce Sony et le fameux m-cable...!

Et au niveau HDCP 2.2, çà joue sur quoi ?

Bonjour,
A prio, il me semble que toutes prises hdmi 2.0 sont HDCP 2.2 (anti copie ) le m-cable est du 2.0 donc raccordé sur un écran avec hdmi 2.0
ca le fait! :wink: C'est mon cas aucun blem de lecture ni d'uspcaling.


Merci, je suis rassuré, je commanderai le lecteur + câble pendant les soldes, on sait jamais...!
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:41

Attention, quand meme lecteur brd oui, mais pas de lecteur bd uhd avec le m cable ! (HDCP 2;1. pour le m cable) c'est bien écrit!
Pas grave,pas vraiment utile dans le cas d'un lecteur uhd !
M- Cable tres bien pour un lecteur bd,upscaling dvd en 1080p,upscaling disques ou jeux 720p en 2160p, bd 1080p en 2160p si 24 images secondes (si option possible sur le lecteur!) par contre, le gros plus c'est (si j'ai bien compris ) qu'il supprime les problemes de compression
vidéo sur les galettes qui dégrade l'image rendue, pour remettre les pixels manquants du a cette compression ce qui donne une image
vraiment tres propre! enfin, d'origine! ( avant compression ) bref, c'est ce que j'ai compris, et surtout ce que je constate. :wink:
Pour ton choix,lecteur bd sony c'est tout bon! par contre on ne sais pas si par la usb elle lit les disques dur externes, fichiers fat 32 ntfs,
ni si elle est alimenté ? le hdr,hdr10,le dolby vision passe ou pas ?
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 30 Déc 2018 10:42

PASCAL85 a écrit:Attention, quand meme lecteur brd oui, mais pas de lecteur bd uhd avec le m cable ! (HDCP 2;1. pour le m cable) c'est bien écrit!
Pas grave,pas vraiment utile dans le cas d'un lecteur uhd !
M- Cable tres bien pour un lecteur bd,upscaling dvd en 1080p,upscaling disques ou jeux 720p en 2160p, bd 1080p en 2160p si 24 images secondes (si option possible sur le lecteur!) par contre, le gros plus c'est (si j'ai bien compris ) qu'il supprime les problemes de compression
vidéo sur les galettes qui dégrade l'image rendue, pour remettre les pixels manquants du a cette compression ce qui donne une image
vraiment tres propre! enfin, d'origine! ( avant compression ) bref, c'est ce que j'ai compris, et surtout ce que je constate. :wink:
Pour ton choix,lecteur bd sony c'est tout bon! par contre on ne sais pas si par la usb elle lit les disques dur externes, fichiers fat 32 ntfs,
ni si elle est alimenté ? le hdr,hdr10,le dolby vision passe ou pas ?


Je pige pas trop, le lecteur que j'ai repéré est bien un bluray, certes 3D qui upscale en 4k, mais pas un lecteur 4k...! Je vais poser une question sur le site où j'achèterai, comme çà si j'achète et que çà bug, ils se seront tout de même engagés à me dire si çà fonctionnerait ou pas...!
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 30 Déc 2018 10:45

Quel est le modèle?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:10

Aide du fabriquant :

Q19: Does mCable support HDMI 2.0?

mCable supports a subset of HDMI 2.0:

2160p60Hz YCbCr 4:2:0 (in pass through mode)

Refer to mCable Product Brochure for the full specifications, but in short mCable is an HDMI 1.4b compliant device with support for 4K, 3D and ARC.
mCable also helps solve interoperability issues between some HDMI 1.X source devices and HDMI 2.X TVs.


Donc sur une source en hdmi 2.0 avec un écran 4K, cela risque de limiter...
Faudrait un retour d'utilisateur qui teste

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2018 13:08

Bubble88 a écrit:Quel est le modèle?


Je commanderai le Sony

https://www.son-video.com/article/home- ... /bdp-s6700

Un vendeur du site m'a orienté vers un câble basique, car une Tv 4k et ce lecteur amélioreront déjà bien l'image source, le m-cable serait superflu...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message