Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 27 Déc 2018 16:10

Pour info SMSL A8 a mis la barre très haut... Tant mieux si Allo arrive à faire aussi bien, s'ils bossent toujours sur ce projet.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Déc 2018 16:14

tovarich007 a écrit:Aussi bon voire meilleur qu'un A8 de SMSl (qui n'est pas un FDA, certes) et une bonne sortie casque exploitable avec des casques à haute impédance (25 à 600 ohms) aussi, et le tout vraiment pas cher, of course. Bien sûr si ça sort un jour, et si le PDG d'ALLO nous lit vraiment...

Enfin, pour répondre à Globulglob, j'ai rarement vu un produit audio, qui n'est quand même pas si compliqué à concevoir, avoir autant de retard; un FDA, ce n'est pas le chantier du Grand Paris ni un surrégénérateur, tout de même ! Mon hypothèse est plutôt qu'entretemps, Allo a revu ses priorités et a fortement ralenti, voire arrêté, le développement de ce produit.

Si le PDG d'Allo nous lit, peut-être nous répondra-t-il directement, comme le fait Ifi Audio sur le forum Head-Fi, par exemple. Alors, on saura vraiment car pour l'instant, ce fil de discussion a perdu toute crédibilité. Sans réponse claire et rapide sur un délai de sortie, je pense moi aussi qu'il vaut mieux le fermer, en attendant que peut-être...


Tu as quoi comme expérience à ce niveau pour formuler une telle hypothèse?

Et quand bien même ce serait vrai, quel est le problème?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2018 18:16

rockit a écrit:
tovarich007 a écrit:Aussi bon voire meilleur qu'un A8 de SMSl (qui n'est pas un FDA, certes) et une bonne sortie casque exploitable avec des casques à haute impédance (25 à 600 ohms) aussi, et le tout vraiment pas cher, of course. Bien sûr si ça sort un jour, et si le PDG d'ALLO nous lit vraiment...

Enfin, pour répondre à Globulglob, j'ai rarement vu un produit audio, qui n'est quand même pas si compliqué à concevoir, avoir autant de retard; un FDA, ce n'est pas le chantier du Grand Paris ni un surrégénérateur, tout de même ! Mon hypothèse est plutôt qu'entretemps, Allo a revu ses priorités et a fortement ralenti, voire arrêté, le développement de ce produit.

Si le PDG d'Allo nous lit, peut-être nous répondra-t-il directement, comme le fait Ifi Audio sur le forum Head-Fi, par exemple. Alors, on saura vraiment car pour l'instant, ce fil de discussion a perdu toute crédibilité. Sans réponse claire et rapide sur un délai de sortie, je pense moi aussi qu'il vaut mieux le fermer, en attendant que peut-être...


Tu as quoi comme expérience à ce niveau pour formuler une telle hypothèse?

Et quand bien même ce serait vrai, quel est le problème?


Il y a une donnée sur laquelle il faut se pencher à mon avis.. La source de l'info, autrement dit un indien, d'inde. J'ai travaillé quelques années avec l'inde, ce que je peux vous affirmer est la différence culturelle du business.. Un indien ne vous mettra pas mal à l'aise, il préféra vous sourire et vous vous dire '' oui'' que vous annoncer une mauvaise nouvelle.. Autrement dit' ' vous prendre pour un con avec le sourire ''...
Faut pas généraliser évidemment, seulement considérer la manière de faire du business à l'indienne... Et puis ils ont pas la même notion du temps.. La bas ils te dise bientôt, nous ici on le prend au mot.. Bientôt...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Déc 2018 18:46

La conception d'un ampli utilisant des circuits à haute intégration peut aller très vite. Après vient le temps de la mise au point et du prototypage, mais avec une équipe mobilisée sur un tel projet ce n'est pas si long.
Quelques mois, un an maxi si plusieurs projets en parallèle, et c'est bouclé si on veut vraiment sortir l'appareil. Et qu'on ne me parle pas des habituelles poudres de perlin pinpin audiophiles sur la nécessité de faire de longues "recherches" et de comparer longuement à l'écoute deux composants passifs. Même dans le très haut de gamme, ce type de propos masque le plus souvent un amateurisme, voire une indigence technologique.

Et dans le cas de ce Allo, on n'est pas dans le haut de gamme audiophile, mais dans un produit au RQP élevé utilisant des technologies très intégrées et somme toute assez simples (c'est d'ailleurs tout l'intérêt des FDA, et aussi des classe D, de faire aussi bien que des technologies classiques avec moins de composants qui sont produits par quelques fondeurs en électronique).

Le problème que pose ce fil de discussion tient en deux points :

1°Il a été lancé sur une hypothèse de sortie assez rapide d'un produit relativement précis et il n'y a rien de tangible depuis, et aucun retour constructeur. Ce n'est pas parce qu'un forum est ouvert qu'il faut blablater sur l'inutile. Or, chaque fois qu'il y a un nouveau post sur ce fil, on croit que quelque chose se passe enfin, mais non, toujours rien de tangible.

2° Si l'ampli sort un jour, il sera impossible au forumeur non averti de savoir que l'appareil est sorti comme cela a été souligné, personne n'ayant envie de se palucher des pages de commentaires inutiles. Donc non seulement ce thread est devenu agaçant, ou drôle au deuxième degré, si l'on veut être positif, mais il serait franchement contreproductif en cas de sortie effective du produit.

C'est pourquoi je préfèrerais que ce post soit fermé, au moins temporairement.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Déc 2018 1:55

tovarich007 a écrit:C'est pourquoi je préfèrerais que ce post soit fermé, au moins temporairement.
:o et puis quoi encore ? moi je propose que tu t'abstiennes de lire et poster sur ce topic. Non ? ça ne serait pas plus simple ? :oldy:
Alex.H
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 28 Déc 2018 8:24

Je ne vois toujours pas le problème que pose ce fil...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2018 10:57

rockit a écrit:Je ne vois toujours pas le problème que pose ce fil...


Il devient évident que ce fil est finalement contre productif vis à vis de Allo, si jamais ils sortent leurs produit FDA

Croyez vous que la personne qui voudra se renseigner sur un produit lira toutes les pages de post creux ?

Vous avez le choix de créer et maintenir un post, mais avoir la décence de parler de quelque chose qui existe.. Ici ça commence à ressembler à du foutage de gueule de la part d'un soit disant chef d'entreprise en Inde qui aurait correspondu avec un type ici sur ce forum qui n'a pas pu s'empêcher de faire suivre une rumeur.. Puisque jusqu'à aujourd'hui, c'est bien d'une rumeur dont vous vous faites le défenseur
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Déc 2018 11:02

dans la série post creux on a fait bien pire ( :mdr: ) et surtout, personne n’a dépensé un centime à cause de celui-ci ce qui est bien rare sur ce forum (sans parler des produits grigri, de la poudre de perlimpinpin dont on voit souvent la promotion :hehe: )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:01

Alex.H a écrit:
tovarich007 a écrit:C'est pourquoi je préfèrerais que ce post soit fermé, au moins temporairement.
:o et puis quoi encore ? moi je propose que tu t'abstiennes de lire et poster sur ce topic. Non ? ça ne serait pas plus simple ? :oldy:


Dans ce cas, si un jour le Allo sort vraiment, je ne le saurai pas et tous ceux qui sont découragés à la lecture de ce fil non plus.
Voici pourquoi il vaut mieux fermer ce fil et en recréer un lorsqu'il y aura des news précises.

C'est quand même pas compliqué à comprendre !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:24

non mais Allo quoi ! :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Déc 2018 12:27

:lol:
pourquoi le fermer , parce cela bouffe tout l' espace disque du serveur du forum ? non .
alors si ça n' intéresse pas on le suit pas , ça aussi c' est très simple a comprendre .
et il partira dans le fin fond du forum comme tout autre sujet , a part les trolls qui le font remonter de ceux même qui veulent le fermer .
les déterrages de topics ça existe .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 30 Déc 2018 20:40

oliviermallet a écrit:Si le DG de Allo lit régulièrement ce forum alors j'en profite pour lui lui remonter mon besoin. Un FDA puissant avec 2 puces de puissance en mono et prevoir un emplacement pour intégrer une carte nanoShark de minidsp sans besoin d'un fer à souder. En revanche, je n'ai pas besoin d'un lecteur réseau intégré. Noël c'est mardi prochain...

Ce serait le rêve en effet !
pagoparis
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Mai 2013 8:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 27 Mai 2019 23:55

Bon, à mon grand regret nous n'avons plus de nouvelle de ce projet qui à attisé tant de convoitises... Le projet est-il mort et enterré ?
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:49

Dans l'attente de cet ampli, j'en suis déjà à mon 3ieme nouvel ampli ... Et aucune chance que le F1 puisse rivaliser avec celui qui va arriver à la maison très bientôt ... :D
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Mai 2019 21:11

Tu étais passé de je ne sais plus lequel au SMSL A8, c’est ça? Et là du coup ce sera lequel?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message