Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco_Polo et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble pour refaire mon installation

Message » 26 Déc 2018 16:27

Bonjour,

suite à déménagement et passage d'appartement en maison, j'ai besoin de refaire mon installation.
J'avais du Norstone blanc en 2.5mm² je pense car pas écrit dessus.
Je voudrais au moins pour les arrières prendre 2 x 15m , mais quand je vois le tarif des frais de port, je tombe !!!
Pour celles de devant, je pourrais reprendre mes anciens câbles et recouper.
Avez vous des conseils?

Merci par avance
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 26 Déc 2018 19:54

Hello,

Ne te complique pas la vie :wink: Il te suffit d'aller dans une grande surface de bricolage et d'acheter du câble électrique souple en bobine de la couleur qui te convient.

Idéalement, pour 15 mètres, il te faut du 2 x 4 mm². Toutefois, tu risques d'avoir du mal à en trouver. Tu vas plutôt trouver du 2x2,5 mm². Est-ce gênant ? Pas vraiment. Dans le pire des cas, cela peut engendrer une légère, très légère, voire très, très légère atténuation des surrounds. Ce qu'il te suffira de compenser en augmentant de la valeur inverse leur gain sur l'ampli AV.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Déc 2018 14:38

Bonjour.

sinon là tu as des câbles de qualité à prix corrects : https://www.thomann.de/fr/cables_haut_p ... ng%5B%5D=5

(et en général avec les commentaires des acheteurs)
:wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Déc 2018 17:51

Merci pour les retours, mais j'aimais bien mes Norstone.
Problématique aussi des passage de câble au sol pour cacher plus de 10m en passant devant 4 baies vitrées !!
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 28 Déc 2018 19:14

[url]https://www.amazon.fr/DCSk-haut-parleur-flexible-Référence-Allemagne/dp/B00Q1D074E/[/url]

Ce câble plat peut facilement se passer ici et là :) Et Amazon est généreux niveau frais de port.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2018 10:48

+1 ,oui soit du câble plat ou placer les tiens dans des goulottes fines :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:58

u_no_fr a écrit:Bonjour,

suite à déménagement et passage d'appartement en maison, j'ai besoin de refaire mon installation.
J'avais du Norstone blanc en 2.5mm² je pense car pas écrit dessus.
Je voudrais au moins pour les arrières prendre 2 x 15m , mais quand je vois le tarif des frais de port, je tombe !!!
Pour celles de devant, je pourrais reprendre mes anciens câbles et recouper.
Avez vous des conseils?

Merci par avance


Il manque deux petites informations :
Quelle puissance max envois tu à tes surrounds ?
Jusqu'à quelle fréquence tes surrounds descendent ?

Sans aller jusqu'à un calcul scientifique, n'importe quel câble aura une incidence en perte de volume vers les basses fréquences.
Cette perte étant influencée par la section du câble, sa longueur et la puissance transmise.
Cependant cette perte est minime sur des satellites et très faible sur des bibliothèques avec des câbles de 0.75mm et compensable par un égaliseur.

Personnellement j'ai refait mon installation 7.1 avec du câble de 2.5mm CCA à 34cts le mètre et j'en suis plus que ravis, j'ai jusqu'à 12m pour les chorus 705 en surround back.

Le plus important est de choisir la section de tes câbles en fonction de la puissance qui va y passer pour éviter une surchauffe.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message