Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, deremi et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha AX-390

Message » 26 Déc 2018 20:01

Bonjour à tous,

Newbie sur ce forum, je voudrais votre avis sur mon matériel, un peu vintage. Mais qui ne sonne pas un cachou !
Je pense que mon ampli est mort : il ne marche plus très bien à droite : Il faut taper dessus ou jouer avec la balance pour que le son revienne à peu près bien ou franchement saturée !
Cela vaut-il le coup de le réparer ou ce genre d'ampli est franchement bas de gamme et il vaut mieux en changer ?

S'il faut le changer, dans une gamme de prix d'une centaine d'€, pensez-vous que je puisse trouver un ampli avec un bon son d'occasion ? quelles marques me conseilleriez-vous?

Enfin, j'ai des enceintes SIare BX 30 avec cet ampli (héritage parental). Mêmes questions ! Que pensez-vous de ces enceintes ? Faut- il également que je pense à tout racheter ou à tout réviser ?

Merci avance !
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline

Message » 26 Déc 2018 22:00

bonjour
je pense que ca ne vaut pas le coup de reparer cet ampli car avec le coût de la main d'oeuvre , tu pourras avoir qqchose de plus puissant ou plus actuel ( sauf si tu sais réparer toi-même car ça doit être pas très grave )
les enceintes, il y a également beaucoup mieux que tes Siare, même dans des budgets modestes
par ex. , en neuf, un ampli SMSL AD18 (120€) et des Highland Oran 4301 (150€) feront mieux, avec en plus la connectivité moderne ( ordi, smartphone , bluetooth...)
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Déc 2018 11:11

Merci pour ta réponse !
Oui effectivement ton exemple n'a pas l'air mal du tout !
Je vais regarder tout ça de plus prêt !
Soit dans le smsl AD18 +Oran 4301 ou dans les occasions Marrantz par exemple (mais j'avoue ne pas y connaître grand chose en Hi-fi, mon domaine c'est plus les enceintes de monitoring !! :D )
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:58

Que pensez-vous d'un ampli Marantz PM-5005 Silver Gold ou Denon PMA-520AE face à un SMSL AD18 ?
Le dernier a des connectiques "modernes" mais à part cela ?

Merci encore
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline

Message » 28 Déc 2018 13:28

Le Marantz et le Denon sont tous deux de bons amplificateurs mais l' interêt du AD18 , c est sa connectivité, sa taille incroyablement réduite, sa sonorité plaisante bien que pas neutre, et evidemment son prix
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Déc 2018 15:48

Ok merci !
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline

Message » 28 Déc 2018 20:46

Les enceintes de monitoring peuvent faire de brillantes prestations hifi : je pense à des Dynaudio, Adam , jbl Lsr 308, Focal alpha 65, Yamaha hs8 ect...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Déc 2018 0:28

valimar a écrit:Que pensez-vous d'un ampli Marantz PM-5005 Silver Gold ou Denon PMA-520AE face à un SMSL AD18 ?
Le dernier a des connectiques "modernes" mais à part cela ?

Merci encore


Je te conseille pour budget réduit un Yamaha A-S501, qui atomise un PM5005 possédant un transfo miniature et une tenue des enceintes ridicule, en plus d'offrir un son un peu boueux et manquant de clarté... Les séries 5000 et 6000 c'est les séries d'appel de Marantz qui jouent plus sur la reputation de la marque que sur une relle distinction qualitative. Le plus haut de gamme c'est une autre histoire.

Je possède le AS500 pour info.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2018 18:58

Ok merci pour ton conseil.
Tu penses qu'un ampli comme celui-ci (AB et D) serait mieux que le DA18 ? ('sans vouloir entrée dans une Polémique bien sûr :D )
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline

Message » 29 Déc 2018 20:29

Si vous ne voulez pas perdre la fonction MONITORING de votre 390, comment peut-on l’abandonner ?
Pour le reste, le 501 est un peu plus puissant (85 vs 60 W), son coefficient d’amortissement semble être plus grand et quelques fonctions plus modernes... A vous à décider.
Dernière édition par Portkula le 29 Déc 2018 23:49, édité 1 fois.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 29 Déc 2018 20:35

valimar a écrit:j'ai des enceintes Siare BX 30... Que pensez-vous de ces enceintes ?

Siare BX-30, je n’ai pu rien trouver sur leur paramètres ni même leur photo...
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 29 Déc 2018 21:04

commerce quand tu nous tiens...
si en tapant dessus le son revient, il faut l'ouvrir et examiner les cables: simplement une soudure qui est en train de lacher.
pourquoi racheter ? ah oui société de cons(sommateurs) pour sûr... :roll:
Invite-108
 
  • offline

Message » 29 Déc 2018 21:32

Ok merci
Pour moi la fonction Monitoring du AX-390 c'est juste pour le lecteur cassette ?!?! :lol: :oops:

Pour les enceintes c'est de cette famille là : https://goo.gl/images/uywnR9
Les miennes c'est ça :https://photos.app.goo.gl/H74W6EC8CJvuVeaT8

J'avoue que les amplis "numériques" ça me dépasse un peu. Peut-Être mon côté vieuXX et pas dans le coup !!!

Mes enceintes de monitoring c'est pour mon studio de travail (en tant que compositeur... Oui je sais je suis nul en Hi-fi, honte sur moi pour un zicos pro, :oops: mais vous connaissez l'adage : les cordonniers sont les plus mal chaussés....), donc pas pour la hi-fi du salon.


@LVB : oui tout à fait ! Peut-être une simple soudure et c'est reparti ! Il faut trouver la coupure responsable !!! Je ne suis effectivement pas attaché à la société de consommation et serais même plutôt dans une recherche inverse ! La question est cela vaut-il le coup de le remettre en état ou mieux vaut-il acheter un ampli plus récent qui peut-être aurait un meilleur son ?! J'avoue ne pas être assez calé de ce côté là !

Mon utilisation réelle et quotidienne de la Hi-fi, c'est écouter de la musique via Qobuz de mon smartphone ou d'un ordi, mon lecteur CD, et l'audio de la Playstation (jeux et Netflix)
Pas de vinyle (et pas au programme à ce jour)

Voilà ! Partant de là je suis évidemment sceptique en voyant le SMSL AD18 à moins de 150€ neuf et de qualité.... Pensant qu'un bon son vient forcément s'un ampli à 15.0000 $ :D :D
Mais je suis open et ai lu pas mal d'articles depuis que je sais que ça existe ! C'est plutôt alléchant en fait.

Mon hésitation va donc sur un modèle d'ampli AB et D ou un ampli comme le AD18 qui a l'air de satisfaire pas mal de monde (à part peut-être pour le côté chaleureux)

Le prix n'est pas le même qu'un A-S501 mais je peux réfléchir à ce type de modèle si c'est plus pertinent (j'attendrais peut-être un peu plus avant de l'acheter)
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline

Message » 29 Déc 2018 21:47

bin, l'ouvrir et verifier les liaisons c'est donné à tout le monde, faire une soudure également.
si vous êtes content du son de cet ampli pourquoi changer ?
pour MOI le sml18 c'est de la m.....de et l'autre yamaha je ne connais qu'en homecinema, mais au vu de ces caracteristiques (sur le papier) je pense qu'il vaut une ecoute, meme si perso je partirai plutot sur un 803 ou un 800.
Invite-108
 
  • offline

Message » 29 Déc 2018 22:05

Bin ça ne l'est pas pour moi ! Mais bon j'ai trouvé quelqu'un qui va jeter un coup d'oeil !

Pourquoi le AD18 est naze pour toi stp ?

Le 803 dont tu parles c'est le R-N803D ?
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message