Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Jeyaan, Luc021, ludo9159 et 318 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR508, Pb de son

Message » 28 Déc 2018 21:30

Bonsoir à tous !

Je me permet de vous laisser un message car je suis dans le flou totale avec mon ampli Onkyo TX-SR508. Ca vas pas être évident de vous expliquer mon problème mais je vais tenter de le faire quand même.

La source vidéo est mon PC avec lecteur Bluray branché par HDMI 1.4a sur l'ampli. Je n'ai aucun problème vidéo mais audio.
En effet lors d'un visionnage de film bluray l'ampli passe bien en DTS (ou autre format suivant la source) et tout fonctionne correctement sauf que par moment le son se fait sentir moins fort à gauche qu'a droite.

Je vous explique une situation de film, imaginez que la scène se passe dans un bar, tout les sons tel que les voix des gens principaux et autour sont correctement dirigés dans chaque enceinte ( 5.1 ), ont entend les ventilos sur le plafond tourner, les chaises grincer sur le sol ... etc, bref tout est très audible, mais au moment ou il y a une musique, style violons ou truc du genre, qui s'ajoute au moment ou un couple s'embrasse (par exemple) et bien j'ai cette musique, et UNIQUEMENT QUE cette musique qui se fait sentir très largement plus a droite qu'à gauche ! J'ai ce même phénomène quelque soit le film !

J’espère que vous comprenez ce que je tente d'expliquer ! j'ai ce soucis que quand ce sont des musiques autre que le générique, les explosions et autre effets qui rendent le film vivant.

Je précise que j'ai inversé les colonnes gauche/droite, j'ai recalibré 3 fois avec le micro audyssey, mais je ne vois pas quoi faire de plus car les sons sont correctement réparti mais dès qu'il y a une musique ça se décale à droite ...

Je ne sais pas si on peut faire une màj du firmware ... ou autre ?!

Je vous remercie par avance de vos réponses et je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !

Cdt,

Royce
Royce22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2018 20:52
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message