Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 28 Déc 2018 14:48

Bonjour à tous,

Malheureusement je fais suite aux deux derniers postes laissés sans réponse jusqu'à maintenant, je rajoute donc une troisième question (peut-être triviale pour vous).

Comme nombreux d'entre vous, j'ai fais l'acquisition de la HT-ZF9 récemment. Actuellement elle est branchée en HDMI TV sur ma TV qui ne prend pas en charge l'ARC.

Je souhaite faire l'acquisition de la NVIDIA Shield pour profiter, entre autre, du contenu Atmos sur certaines applications.

Ma question est la suivante :

Si je branche la Shield directement sur ma barre en HMDI IN, pourrais-je profiter du contenu Dolby Atmos et DTS:X des applications ? Il y a-t-il des options à régler au préalable pour activer le décodage de ces sons ? Et enfin, le fait de ne pas posséder de prise ARC sur la TV est-il pénalisant / rédhibitoire sur certains points ?

En branchant la Shield directement sur la barre, je devrais donc passer par la barre pour afficher l'image (?), Correct ?

Je vous remercie pour votre aide :-)

Guillaume
Guirndo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2018 14:38
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:07

Attend la réponse de personnes plus confirmé que moi mais l'ARC ne prend ni en charge les formats audio HD et l'atmos. Heureusement tu as du mettre ta barre son à jour et donc tu as l'évolution de l'ARC --> eARC qui lui prend les formats HD et atmos. Mais attends confirmation.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 29 Déc 2018 0:10

Guirndo a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement je fais suite aux deux derniers postes laissés sans réponse jusqu'à maintenant, je rajoute donc une troisième question (peut-être triviale pour vous).

Comme nombreux d'entre vous, j'ai fais l'acquisition de la HT-ZF9 récemment. Actuellement elle est branchée en HDMI TV sur ma TV qui ne prend pas en charge l'ARC.

Je souhaite faire l'acquisition de la NVIDIA Shield pour profiter, entre autre, du contenu Atmos sur certaines applications.

Ma question est la suivante :

Si je branche la Shield directement sur ma barre en HMDI IN, pourrais-je profiter du contenu Dolby Atmos et DTS:X des applications ? Il y a-t-il des options à régler au préalable pour activer le décodage de ces sons ? Et enfin, le fait de ne pas posséder de prise ARC sur la TV est-il pénalisant / rédhibitoire sur certains points ?

En branchant la Shield directement sur la barre, je devrais donc passer par la barre pour afficher l'image (?), Correct ?

Je vous remercie pour votre aide :-)

Guillaume


Si tu branches ta shield sur la barre de son, pas de soucis, ca supporte tous les formats sonores atmos et dts:x compris

Par contre comme tu vas jouer, pour avoir de la 4k 60hz en 4:4:4 il faut que dans les réglages avancés de la barre de son, Réglages HDMI=>Format du signal HDMI
tu mettes ton hdmi in en "Format amélioré"
(J'ai pas de tv 4k mais j'ai lu ce point)
Attention il faut un cable hdmi 2.0 18Gb/s

Le soucis avec le fait que tu n'aies pas de eArc sur ta tv est que les 2 hdmi in risquent de ne pas te suffir
Si comme moi tu as 3 sources, tu vas devoir en mettre une sur ta tv avec sortie audio vers la barre de son en optique
Et donc adieu le dolby digital plus, l atmos, le dts hd et le dts x
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 29 Déc 2018 22:35

Super, je vous remercie pour vos réponses ! :-)

Me voilà donc rassuré sur mon prochain achat.

PS : merci pour l'info concernant l'HDMI 2.0, j'ignorai totalement.
Guirndo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2018 14:38
  • offline

Message » 30 Déc 2018 17:36

Guirndo a écrit:Super, je vous remercie pour vos réponses ! :-)

Me voilà donc rassuré sur mon prochain achat.

PS : merci pour l'info concernant l'HDMI 2.0, j'ignorai totalement.


Salut,
J'utilise actuellement une Shield raccordée en hdmi IN sur la barre de son et celle ci raccordée en hdmi à ma télé 4K, tous les formats sonores HD, DTS, Atmos etc .. sont parfaitement restitués avec une image en 4K HDR
Concernant les câbles hdmi il faut effectivement qu'ils soient à la norme 2.0 mais j'utilise des câbles achetés chez Amazon à 7 € pièce et cela fonctionne très bien, pas besoin de dépenser des fortunes dans les câbles à moins d'avoir des très grandes longueurs
Ce style de câble par exemple chez moi https://www.amazon.fr/AmazonBasics-c%C3 ... le_ce?th=1
gugus17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 30 Déc 2018 18:17

Bonjour !
Tout d'abord pour vous dire que je suis nul dans ce domaine !
J'ai branché la barre en earc sur ma télé et j'ai bien du son avec la TNT et netflix sur ma box Android branchée sur ma télé !
Par contre je n'ai aucun son quand je lis un fichier en réseau sur mon PC !
Je crois qu'il est inutile de brancher le cable ethernet sur la barre car j'ai lu qu'elle ne gérait pas d'autres formats que ceux de l'audio me semble-t-il ? ni le Dlna !
Avez vous une solution ?
Merci
C
CORSAIR80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2018 18:08
  • offline

Message » 31 Déc 2018 11:22

CORSAIR80 a écrit:Bonjour !
Tout d'abord pour vous dire que je suis nul dans ce domaine !
J'ai branché la barre en earc sur ma télé et j'ai bien du son avec la TNT et netflix sur ma box Android branchée sur ma télé !
Par contre je n'ai aucun son quand je lis un fichier en réseau sur mon PC !
Je crois qu'il est inutile de brancher le cable ethernet sur la barre car j'ai lu qu'elle ne gérait pas d'autres formats que ceux de l'audio me semble-t-il ? ni le Dlna !
Avez vous une solution ?
Merci
C

Bonjour

Tu devrais connecter un cable ethernet sur ta barre de son car ça lui permet de mettre à jour son micrologiciel
Je suis pas sûr que tu sois bien en eARC si tu as as une ancienne version du firmware
De plus ça corrige aussi des bugs

Quand tu dis
Par contre je n'ai aucun son quand je lis un fichier en réseau sur mon PC !

Le logiciel de lecture est situé où?
C'est depuis ta tv que tu lis un fichier sur ton ordi ou depuis la box?

Ca fonctionne si tu lis le meme fichier depuis ton pc relié directement en hdmi à la barre?
Dernière édition par ClCfe le 31 Déc 2018 11:27, édité 1 fois.
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 31 Déc 2018 11:25

gugus17 a écrit:
Guirndo a écrit:Super, je vous remercie pour vos réponses ! :-)

Me voilà donc rassuré sur mon prochain achat.

PS : merci pour l'info concernant l'HDMI 2.0, j'ignorai totalement.


Salut,
J'utilise actuellement une Shield raccordée en hdmi IN sur la barre de son et celle ci raccordée en hdmi à ma télé 4K, tous les formats sonores HD, DTS, Atmos etc .. sont parfaitement restitués avec une image en 4K HDR
Concernant les câbles hdmi il faut effectivement qu'ils soient à la norme 2.0 mais j'utilise des câbles achetés chez Amazon à 7 € pièce et cela fonctionne très bien, pas besoin de dépenser des fortunes dans les câbles à moins d'avoir des très grandes longueurs
Ce style de câble par exemple chez moi <a href="https://www.amazon.fr/AmazonBasics-c%C3%A2bles-Compatible-Ethernet-Nouvelles/dp/B014I8SSD0/ref=dp_ob_title_ce?th=1" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FAmazonBasics-c%25C3%25A2bles-Compatible-Ethernet-Nouvelles%2Fdp%2FB014I8SSD0%2Fref%3Ddp_ob_title_ce%3Fth%3D1" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.amazon.fr/AmazonBasics-c%C3%A2bles-Compatible-Ethernet-Nouvelles/dp/B014I8SSD0/ref=dp_ob_title_ce?th=1</a>


Dis moi, comment as-tu paramétré ta barre pour avoir un son propre, enveloppant et de qualité avec ta Shield ?

Guillaume :-)
Guirndo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2018 14:38
  • offline

Message » 31 Déc 2018 12:04

Salut Guillaume,
Mes réglages de la barre sont les suivants, je précise que je possède les enceintes AR qui pour moi sont indispensables
Dans le menu config avancée
Réglages audio
DSEE HX Non
Audio DRC oui
Effet sonore Sound mode activé ( vertical sound et cinéma )
Volume auto avancé oui

Réglages HDMI
Format du signal HDMI Format amélioré
La Shield est raccordée sur HDMI IN de la barre et la TV sur HDMI OUT, je n’ai jamais utilisé ARC ou eARC ayant une télécommande Logitech Harmony pour piloter toute l'installation au lieu des 4 ou 5

Perso le résultat est sympa avec les enceintes AR, beaucoup moins sans, les films en 4K HDR avec un son DTS HD MA ou ATMOS ça envoie bien
gugus17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 02 Jan 2019 17:35

Salut tout le monde je suis le fil de cette conversation depuis quelque jours et j aurais aimé savoir si après plusieurs jours d utilisation vous êtes toujours satisfait de cette barre ou si après coup vous auriez été vers la concurrence?
Car je suis sur le point de l acheté surtout pour le cash back avec enceinte satellite mais j hésite avec la Bose 700 qui elle est nue, que me conseilleriez vous ?
Merci pour votre aide.
francomax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2018 17:21
  • offline

Message » 03 Jan 2019 0:13

francomax a écrit:Salut tout le monde je suis le fil de cette conversation depuis quelque jours et j aurais aimé savoir si après plusieurs jours d utilisation vous êtes toujours satisfait de cette barre ou si après coup vous auriez été vers la concurrence?
Car je suis sur le point de l acheté surtout pour le cash back avec enceinte satellite mais j hésite avec la Bose 700 qui elle est nue, que me conseilleriez vous ?
Merci pour votre aide.


Perso je suis satisfait car je l'ai eu pour 580€ avec enceintes arrières (700€ chez boulanger avec offre sony -400€ pendant le black friday +280€ les enceintes arrières). Par contre à 800€ (prix original) je pense pas que je la conseillerai

J'ai testé la bose 700 en magasin, ça vallait pas les 900€
Puis j'ai pu la tester avec le caisson et enceintes arrières, ok ça envoie du lourd mais c'est 2000€

Bose c'est pour ceux qui ont du fric et qui veulent du bon son sans se prendre la tête
Pour moi c'est le apple du son: c'est bien, c'est beau, mais ça reste cher

De tous mes essais ce que j'ai retenu c'est que la virtualisation du 5.1 ou pire du atmos c'est du pipeau
Rien ne vaut de vraies enceintes satellites, meme si elles sont pas de grande qualité

Mais j'y connais pas grand chose donc attendons d'autres avis
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:38

salut cicfe merci pour ta réponse j avais vu cette promo de la black friday mais étant de Belgique je n étais pas sur de pouvoir en profiter ici j attendais les soldes mais malheureusement elle n est pas soldé elle est a 699 euros chez nous :evil: :wink: enfin je vais encore comparer avec les LG pour être sur de ne pas regretter car Bose est trop cher je suis d accord avec toi.
Merci.
francomax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2018 17:21
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:45

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir cette barre de son pour la coupler a mon LGC8

J'ai branché la barre en ARC et mon lecteur UHD sur la télé
Premier test avec le blu-ray 4k de Thor Ragnarok et ça pète bien.

Par contre impossible d'avoir de l'atmos avec l'application Netflix de webos, vous auriez une idée ?

Merci
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:54

djshadow a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de recevoir cette barre de son pour la coupler a mon LGC8

J'ai branché la barre en ARC et mon lecteur UHD sur la télé
Premier test avec le blu-ray 4k de Thor Ragnarok et ça pète bien.

Par contre impossible d'avoir de l'atmos avec l'application Netflix de webos, vous auriez une idée ?

Merci

Salut, quand tu dis que tu n'as pas l'atmos, que veux tu dire exactement ? Tu n'as pas du tout de son ou tu as l'impression que la couche atmos n'est pas décodé ? Car sur Netflix l'atmos est encodé en AC3 je crois alors ça devrait passer normalement avec l'HDMI ARC
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:57

J'ai seulement du 5.1
Et je n'ai pas le logo atmos au début du film
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message