Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mortyre et 34 invités

videoprojecteur EPSON TW3200 en panne

Message » 29 Déc 2018 0:54

Bonjour,
je possède un TW3200 qui démarre mais n'affiche plus rien...
Les ventilateurs tournent mais rien et au bout de quelques minutes, il s'arrête et le voyant lamp clignote en rouge.

J'ai ouvert la trappe pour voir l'état de la lampe, rien d'anormal visuellement : peut-on la tester par un moyen ou un autre SVP (que je ne la change pas si elle est encore en bon état...) ?

Merci de votre aide

PS : je dispose d'un multimètre et j'aime bien bricoler
azertof
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Nov 2010 17:35
Localisation: Loperhet (29470)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 9:02

epson 3200 ce n'est plus tout jeune!ta lampe est d'origine combien d'heures?si le voyant lampe clignote en rouge elle doit être claqué certainement!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:19

Bonjour, je suis également possesseur d'un epson eh-tw3200 et j'ai eu la mauvaise idée de démonter le bloc optique pour nettoyer les matrices et j'ai tout déréglé, j'ai maintenant un problème de convergence. Si vous n'avez pas solutionné votre probleme et que vous souhaitez lui redonner une nouvelle vie je suis preneur pour vous l'acheter et peu etre reparer le mien . Cordialement
s4rtek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2019 22:53
  • offline

Message » 08 Avr 2020 11:32

Bonjour,
j'ai changé le moteur de l'iris automatique pour environ 30 euros. Malheureusement, le VP démarree est affiche la vidéo.
Mais, maintenant le blanc est plutôt rouge et les couleurs trop vives. J'ai changé le câble HDMI, changé d'entrée sur le VP, branché en direct sans passer par l'ampli Audio/Vidéo. Rien n'y fait :
J'ai essayé de modifier les paramètres dans les menus mais sans réel résultat convenable.

De plus, toutes les 10 secondes, j'entends 3 petits sons comme des bips assez dérangeants.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches pour solutionner ces 2 nouveaux problèmes SVP ?

On m'a prêté une sonde Spyder 3 mais je ne sais pas si cela peut aider. Y a-t-il des mires ou photos pour étalonner les couleurs SVP ?
Ou un tuto ?

Besoin de rien : j'ai tout démonté et les connecteurs des 3 LCDs devaient être décalés
Merci d'avance
azertof
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Nov 2010 17:35
Localisation: Loperhet (29470)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message