Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

AMPLIS LM1875 MONO STEREO BRIDGE

Message » 27 Déc 2018 7:36

Laquelle ? Parce qu'il y en a plusieurs. Une carte bridge de maxicdx et une carte mono que j'ai routée.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Déc 2018 23:22

:ko: ha ba d'accord, ba les deux et expliquer l'avantage de l'un et de l'autre :ane:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 28 Déc 2018 12:45

Il y a en page 1 un renvoi vers une synthèse de la version que j'ai routée.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Déc 2018 23:11

Je reviens sur les alims, est-ce que ce ptit bidule pourrait convenir ? https://eu.mouser.com/ProductDetail/REC ... sT5Q%3d%3d
Max 1000µF par rail, ripple 100mV. Par contre tout petit et pas cher...
En fait faut que je commande une PD-25A Meanwell pour mon Odroid et jme dis que quitte à passer une commande...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 29 Déc 2018 0:51

0,67A ....
Chez tme la meanwell est à 13€.. et 50mv de ripple
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Déc 2018 2:08

J'étudie toutes les possibilités :ane:

edit: problème de gestion de TVA jusqu'au 31/12, j'aime bien leurs traductions automatiques, faut lire 2 fois pour capter...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:37

Salut les gens, petit déterrage de la loose... Je viens de trancher entre les LPUHP ou ces petits compounds (pour des futures compressions), et pif paf pouf j'en ai un qui semble avoir passé un sale 1/4 d'heure en + de la poussière! :grr:

Voilà les dégâts, comment savoir si l'AOP et le LM ont survécu ? :adieu:

Image
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 09 Sep 2019 0:11

maxidcx a écrit:Salut
bon j'ai terminé le PCB du module stéréo compound avec 2 LM1875, utilisable en mode mono bridgé (dans ce cas entrée différentielle ou SE au choix).
voila ce que ça donne en 50x50mm double face (reste à faire les vérifs et la sérigraphie.:
coté composants
Image

il n'ta que les alims et les capas de découplages des LM et les résistances de pied de la nfb locale du LM, et les zobel.

coté soudure par transparence:
Image
il y a tous les composants de la section ampli et compound.

le schéma final, partie ampli:
Image

partie alimentation:
Image
j'ai craqué pour cascoder les sources de courant. ça doit donner une réjection de 100db environ. aussi il y a une self 10uH suivit d'une capa 10uF pour faire un filtre vers 20khz est atténuer fortement les cochonneries des alims à découpage au delà de 100khz. le résultat est un régulateur shunt, très proche du fonctionnement des alim Nazar, avec la même impédance de sortie flat à environ 200mohm. la capa de 1u suffit à lisser tout cela nickel. j'ai choisi des zener vishay à faible impédance en dual et elles sont en parallèle, je ne sais pas si ça améliore ou pas le résultat.

il y a un connecteur 5 points pour l'arrivée audio et repiquage des alims +/-12v ce qui permet de faire un petit module addon si nécessaire, genre filtre actif ou contrôle de volume par potentiomètre numérique par exemple, avec une connectique carte-carte au pas de 2.54mm. mais on peux aussi juste mettre un bornier 3 points.

il y a un connecteur 3 points juste en dessous pour repiquer les 0V sur une seconde carte ce qui permet d'envisage l'utilisation de plusieurs cartes avec une seule alimentation dans des conditions optimales. je développerai ce point ultérieurement avec un plan de câblage, c'est fait pour les config genre minidsp ou dispiy sans compromis.

la config idéale avec 4 cartes et 2 alim découpage 25-30V pour une bibliothèque de luxe : 1 carte pour tweeter et médium, une carte pour le woofer en bridgé. le tout fois 2.

ps: la carte est prévue pour pouvoir mettre une résistance de pied et faire une contre réaction sur la mesure de courant, avec compensation de la valeur de self du HP par réseau RCR donc possibilité d'utiliser cette carte pour faire des ampli a transconductance et donc asservissement de la membrane ou du diaphragme en acceléartion. YES :âne: bon sauf en mode bridge car c'était trop lors de faire une double implantation mais c'est là que le module addon peux trouver son intérêt peut être.

Salut Maxidcx, aurais-tu encore ce schéma sous le coude? J'aimerais voir les différences avec celui d'Androus', sur ton alim et ton étage d'entrée surtout :thks:
Je vais me refaire un petit PCB stereo ou double mono, sur ceux que j'ai chez moi l'un des 2 a cramé (voir au dessus...) :adieu:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 09 Sep 2019 9:07

Hello,
à te lire on dirait qu'il a cramé sur son étagère spontanément :oldy:
Il s'est passé quoi exactement ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Sep 2019 17:36

Ben aucune idée, ça fait un bail qu'ils sont débranchés mais j'ai pas souvenir d'un problème à l'écoute la dernière fois... Tu l'as le schéma stereo toi ?
Je casse rien moi d'habitude, bizarre... :siffle:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:34

Ah c'est donc ça un des schémas à la base, ils y arrivent même en simple face mais ça devait pas être idéal.
https://xtronic.org/circuit/amplifier/c ... e5532/amp/
Je me contenterai bien de loger 2 layouts "androus'" côte côte mais j'ai peur au petit pet de fumée comme j'ai déjà eu :ko:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 13 Sep 2019 7:43

salut, non c'est pas çà le schéma :ane:
c'est un poil plus complexe , le lm1875 à un gain fixe et il est inclus dans la contre-réaction d'un ampli op, ce qui donne un ensemble plus précis et donc moins de thd+n.

j'hésite à te filer le schéma original , déjà qu'il y a de la combustion spontanée chez toi...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Sep 2019 12:50

J'ai pas vraiment regardé, j'ai vu LM1875 composite avec un AOP devant... La combustion spontanée oui c'est bizarre, il avait un petit rad mais c'est surtout designed by Androus' qui lui a été fatal je pense :ane:
Je vais garder le design de la v2 et regarder quel composant est le plus amoché, je pense pas que ce soit un court-jus :wtf:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:24

Mdr
ton truc tu sais même pas comment il a cramé et tu me charges ça sur le dos :lol:
Vu tes habitudes de câblage à l'arrache et de sous dimensionnement de la dissipation, je regarderais plutôt dans ces directions, et d'abord du côté d'un court jus, qui reste l'hypothèse la plus probable, les modules marchent fort bien chez moi
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Sep 2019 21:23

Moi à l'arrach' ? Ah nan mais vraiment y'en a qui doutent de rien :lol:
Je pensais pas à un court jus comme j'ai dit mais je doute, côté dissipation cet ampli avait le plus gros rad en alu, l'autre en a un petit en cuivre et se porte bien. Y'a une sorte d'éclat sur un condo (on le voit sur ma photo, une sorte de petite boule) donc j'ai peut-être merdé oui :thks:

Bon je vais garder ton routage V2 fois 2 si j'arrive à gérer les 4 couches, mais c'est pas gagné de réussir à dessouder mes 2 AOP et les 2 LM pour les récupérer... On verra

En fait je dessine un PCB pour changer les DACs en sortie du DSPiy et par la même me permet de stacker dessus un PCB avec ces 2 LM (et un gros RAD j'ai compris la leçon) :zen:
J'aimerais bien commander les 2 PCB en même temps mais j'ai pas fini le routage de la partie DAC, beaucoup de choses à apprendre pour limiter la casse... C'est un mix d'AMB et de TPA. Bon du coup ça résout le truc, je pars sur du double mono donc plus besoin du schéma stéréo :bravo:
Image
Image
Là le PCB double mono LM1875 se place à la verticale sur le connecteur P1, et revient via des fils de câblage sur P2/P3 vers des embases Speakon. Le 2e DAC sort vers un ampli stereo woofers à définir et revient aussi en P2/P3. Ca limite pas mal de fils en l'air, j'ai beaucoup réfléchi pour du 2 X 2 voies ça me paraît une bonne option.
Mon DSPiy n'a toujours pas de boîte et ça m'énerve de le voir prendre la poussière! Mais bon ceci est une autre histoire...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message