Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

je n'arrive plus a lire les son HD

Message » 28 Déc 2018 18:39

Bonjour a tous.
Je vous explique ma config et du cout mon soucis
avant je possédais un un sony bravia fhd 1080 un HC HB754CB et une très grosse config pc.
J'avais mon écran et le pc branché en hdmi sur l'ampli du cout aucun problème pour lire tous les son.

actuellement je suis sur un écran 4k mais je ne peux plus le brancher a mon ampli parce qu'il ne prend pas en charge la resolution 4k
j'ai donc branché ma tv a mon ordi pour avoir la resolution 4k
et pour le son j'ai un câble optique de l'ampli a la tv le soucis c'est quand je lance un film qui a un son HD (dts, dolby digital ..) je n'ai plus aucun son alors que mon ampli est compatible son HD
avez vous une solution pour que je puisse a nouveau entendre des films en HD
merci de m'avoir lu
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 28 Déc 2018 19:07

Bon déjà un câble optique ça accepte maxi du son Dolby Digital 5.1, dts 5.1 et pcm 2.0 (le Dolby trueHD et Dts HD MA ne sont pas supportés, mais transformés en Dolby Digital 5.1 ou dts 5.1).

Là c'est plutôt un problème de configuration du PC : il faut que tu dises au PC que la sortie son c'est ta sortie optique et qu'elle accepte du 5.1.
Et ensuite, dans le lecteur vidéo que tu utilises, que la sortie son , c'est aussi la sortie optique ou SPDIF (des fois c'est indépendant du paramétrage de la confi Windows)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Déc 2018 21:34

merci pour ta réponse
je n'ai que du 3.1 par rapport a la configuration de la piece c'est largement suffisant
si je veux du hd quelle est la solution?
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 28 Déc 2018 21:52

Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Déc 2018 22:00

il suffis que l'ampli soit en 4k et compatible dts hd ect
ensuite je peux mettre les enceinte que je veux ?
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 29 Déc 2018 8:14

bonjour
je rajoute une question intéressante sur ce qui a été dit

j'ai l'intention de prendre un décodeur HC qui n'accepte que du PCM en entrée, donc par optique je serais limité à de la stéréo ?
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2018 10:52

lonesome33, oui

Le Lpcm 7.1 c'est hdmi ou truc très exotique (4 x coaxial, db25,...)
Sinon c'est en analogique 8 Rca

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Déc 2018 13:52

merci

orland2b a écrit:il suffis que l'ampli soit en 4k et compatible dts hd ect
ensuite je peux mettre les enceinte que je veux ?

un peu ce que tu veux, sauf si la puissance de l'ampli est un peu faible, privilégier des enceintes avec un bon rendement
et prendre aussi conseil pour le choix, pas à faire au hasard
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message