Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Xbox

Blocage HDCP 2.2 sur ma One X..

Message » 29 Déc 2018 14:22

Bonjour, à tous !
Je viens sur le forum pour savoir si quelqu'un pouvais me filer de l'aide pour brancher la barre de son que j'ai eu a noel (YAS 107 de chez Yamaha).

Pour commencer, j'ai un TV OLED LG 55B8 a laquelle est branché ma Xbox One X qui me sert de lecteur BR4K, de gaming et aussi qui me sert a regarder Netflix etc.. Je ne regarde pas trop la TV.

J'ai essayé hier de la branché selon la notice, donc j'ai brancher comme ceci :

1 HDMI OUT de la X vers la barre en port IN
1 HDMI ARC de la barre vers le port HDMI ARC de la TV


J'ai bien mis dans les réglages de la TV : son : HDMI ARC (Auto et non PCM)

Sur la One X, dans les réglages Audio j'ai mis : Bitstream en sortie.

Et c'est la que le problème arrive :

Lorsque j'ai ce branchement là, j'ai bien l'image et le son sur ma X, mais impossible de lancer des BR4K, j'ai un vieux message d'erreur (0x91d7000a) :

Le disque s'est arrêté. Vérifiez que l'entre HDMI de votre TV prend en charge la gestion des droits HDCP.

La barre de son gère bien le HDCP 2.2
La TV a tout les ports HDMI compatible HDCP 2.2

Donc je ne comprend pas trop..

J'aimerai avoir le meilleur son sur ma One X pour profitez pleinement de la barre de son et de mes BR4K

Donc voila. J'attend votre aide avec impatience.
Merci :)
niko66540
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2018 12:48
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:26

Lance le test hdmi sur la console pour en savoir plus sur ton hdmi.

Il se pourrait que ca vienne tout simplement d'un de tes cables hdmi qui est hs. Si les disques passent avec la console en direct sur la tv, le probleme est du coté de la barre de son et donc peut etre du cable HDMI que tu as ajouté avec.

Teste aussi avec le arc en off pour voir ce que ca change.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Déc 2018 17:53

Comment lance on le test HDMI ?
J'ai essayé sans le retour audio via ARC, c'est pareil :/

J'ai trouvé une "solution" mais je ne sais pas si j'ai le meilleur son possible.

Je branche la One directement a la TV, je lance le BR, je met pose.
Je débranche le HDMI de la one sur la TV et je le branche sur la barre de son sans avoir eteins la Xbox.
Je relance la lecture du blu ray.

Est ce que j'aurais le son de la barre, ou bien le retour ARC..?
niko66540
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2018 12:48
  • offline

Message » 29 Déc 2018 18:32

Le retour arc c'est pour avoir le son de la tv sur la barre. Si tu balances la x sur la barre directement ça n'a aucun intérêt.

Le test HDMI est dans les options video de la console. Tente aussi de forcer la résolution en 4k pour voir, à la place du mode hdmi auto qui est celui par défaut. Et fait un hard reboot de la console pour voir si ça peut aider (tu restes 5s appuyé sur le bouton on/off jusqu'à extinction de la console, tu attends 1min et tu rallumes).

Et évite de débrancher/rebrancher un HDMI à chaud, c'est le meilleur moyen de faire cramer les prises...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Déc 2018 18:44

Alors j'ai lancé un test. J'ai forcé le 4K etc. De ce coté la tout est Ok

J'ai supprimé le HDMI qui va de la barre de son vert le port HDMI ARC de la TV.
J'ai lancé le BR 4K Ready Player One. Le BR se lance, j'ai le logo HDR qui s'active sur la TV.
J'ai le son mais pas l'image du film (par contre sous titres oui --")

J'ai quitté l'appli BR sur la console, relancé, et pareil, erreur HDCP

J'ai tester avec le reboot de la console, pareil.
niko66540
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2018 12:48
  • offline

Message » 29 Déc 2018 19:16

J'ai lui en début de semaine sur un forum anglais, que certaines TV LG de 2018 avais le retour des sons HD via ARC.. Est ce possible ou pas du tout, car je ne retrouve aucune news concernant cette affirmation..

La j'ai testé avec le Xbox branché a la TV et la barre de son en HDMI ARC sur la TV.
J'ai le voyant DTS de la barre qui reste allumé, mais est ce qu'il me balance du DTS normal ou DTS HD 5.1 avec le BR Ready Player One (4K)
niko66540
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2018 12:48
  • offline

Message » 29 Déc 2018 20:09

Sur : https://www.avcesar.com/actu/id-24207/t ... tions.html

Ils ecrivent :

• Les TV Oled LG sont capables de véhiculer un signal audio Dolby Atmos via la fonction ARC de la prise HDMI. Ceci pour récupérer les bandes‑son Dolby Atmos disponibles chez Netflix par exemple

Vrai..?
niko66540
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2018 12:48
  • offline

Message » 29 Déc 2018 21:41

Oui et non, il faut que tous des équipements soit compatible e-ARC (HDMI 2.1) et non ARC
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Univers Xbox