Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75 et 70 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha AX-390

Message » 29 Déc 2018 23:26

vous parliez de connections et pour moi le 803 de chez yamaha coorespond a votre choix.
concernant le AD18 je ne veux pas faire de polémique et c'est pour ca que j'ai dis que pour MOI et sur MON système il s'est averé tres decevant, voila en ce qui me concerne.
Invite-108
 
  • offline

Message » 29 Déc 2018 23:29

valimar a écrit: Pour moi la fonction Monitoring du AX-390 c'est juste pour le lecteur cassette ?!?!

Non.
Monitoring intégré dans un ampli, c’est la possibilité d’insérer dans le circuit interne de l’ampli un ou plus de PROCESSEUR(S) du signal (EGALISEUR(S) (graphiques ou paramétriques), compresseur(s), expanders, filtres, “enhancers” etc.), réaliser leurs effets voulus sur le signal et observer (et entendre) ces effets, y compris réaliser leurs effets sur l’enregistrement fait à l'aide d’un dispositif d’enregistrement (pas LECTEUR), et lorsqu’un tel dispositif d’enregistrement a à son tour la fonction MONITORING (par exemple, magnétophone à bobines ou à cassettes TROIS têtes), pouvoir observer (et entendre) en direct leurs effets sur le signal enregistré.
===

valimar a écrit: Pour les enceintes c'est de cette famille là : https://goo.gl/images/uywnR9
Les miennes c'est ça :https://photos.app.goo.gl/H74W6EC8CJvuVeaT8

Hélas ! Vos photos n’éclairent rien sur la composition des HP ni sur le type du boîtier (Bass Reflex ou clos), ni sur leur rendement (pour une enceinte de 30 W c’est important).
===

valimar a écrit: ...vaut-il acheter un ampli plus récent qui peut-être aurait un meilleur son ?!

Meilleur que quoi ? Parmi les amplis plus récents il y a certains aux paramètres de qualité meilleurs, égaux ou pires !
Le vôtre est d'un niveau de qualité très décent.
===

valimar a écrit: Pas de vinyle (et pas au programme à ce jour)

Pas à ce jour... Mais votre ampli 390 a le nécessaire pour reproduire le vinyle à l'aide d'une cellule phono MM.

Alors, pour moi, reste la question des paramètres objectifs de qualité de vos enceintes actuelles. Pour le reste, à vous à décider l'abandon de ce que vous avez. Sauf, peut-être, le prix de la réparation de votre 390. Une fois celle-ci irraisonnable, je dirais le A-S501 cité plus haut serait un choix raisonnable si son prix vous convient. Avec la perte de la fonction MONITORING. L'insertion dans un système d'un processeur reste réalisable même sans cette fonction, mais plus compliquée.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 29 Déc 2018 23:38

porkula a tres bien resume la situation, merci a lui, n'etant pas un féru du clavier... :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 30 Déc 2018 0:08

valimar a écrit:Bin ça ne l'est pas pour moi ! Mais bon j'ai trouvé quelqu'un qui va jeter un coup d'oeil !

Pourquoi le AD18 est naze pour toi stp ?

Le 803 dont tu parles c'est le R-N803D ?

si tu as trouvé qqun pour le réparer gratuitement, c est parfait ( c est soit une soudure sèche là où il y a de la chauffe, soit un problème au niveau du selecteur de sources )
Du coup, changes tes enceintes, il existe des merveilles dans toutes les gammes de prix
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:13

Bonne année à tous et merci pour vos commentaires.

Bon et bien après nettoyage et vérification de mon ampli, il y a un bien un problème sur les potentiomètres de balances de l'ampli et non un problème de soudure.
Malgré tout, après nettoyage de la bête, le problème ne semble pas se reproduire pour le moment si tant est que je ne touche pas au potentiomètre de balance (à priori je n'en ai pas besoin une fois la balance correctement réglée).

Pour ce qui et du son : avec d'autres enceintes que mes vieilles Siare, j'ai un son avec un spectre audio franchement plus large mais pas très précis(j'ai principalement plus de basse avec les Ultralinear que j'ai essayé, mais c'est pas doudou non plus). Je pense que cela venait également des "nouvelles" enceintes d'essai plutôt que de l'ampli mais cela reste à vérifier.

Dans un premier temps, je pense plus du coup m'orienter vers des enceintes que l'ampli pour voir vraiment déjà ce qu'il donne dans de bonnes conditions.
il va falloir que j'attende un peu mais je lorgne plutôt du côté des Cabasse MT32 Antigua (colonnes ou bibliothèque ?) qui ont l'air d'avoir une très bonne réputation qualité/prix.

L'ampli viendra plus tard je pense.
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:49

valimar a écrit:il va falloir que j'attende un peu mais je lorgne plutôt du côté des Cabasse MT32 Antigua (colonnes ou bibliothèque ?) qui ont l'air d'avoir une très bonne réputation qualité/prix.

L'ampli viendra plus tard je pense.

Cabasse : très bon choix, c est une marque sérieuse
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:45

valimar a écrit:Pour ce qui et du son : avec d'autres enceintes que mes vieilles Siare, j'ai un son avec un spectre audio franchement plus large mais pas très précis…

Mais faites-le plus précis, pour répondre à vos critères, avec n’importe quelles enceintes de grande qualité, c’est un égaliseur graphique de bonne qualité (au moins 10-bandes, le curseur de la fréquence la plus basse à 31 Hz, PAS PLUS HAUT ! +/- 10...12 dB ; S/N ≈90 dB) qui détermine le spectre acoustique final du système.
valimar a écrit:...j'ai principalement plus de basse avec les Ultralinear que j'ai essayé...

Mais réduisez-le au moyen d’un égaliseur graphique de bonne qualité (au moins 10-bandes, le curseur de la fréquence la plus basse à 31 Hz, PAS PLUS HAUT ! +/- 10...12 dB ; S/N ≈90 dB).
valimar a écrit:...Je pense que cela venait également des "nouvelles" enceintes d'essai plutôt que de l'ampli mais cela reste à vérifier.

Je n’arrive pas à comprendre cela. Qui ou quoi "venait" ? Vérifier quoi ?
valimar a écrit:...je pense plus du coup m'orienter vers des enceintes que l'ampli...

Qu’entendez-vous par " vous orienter " ?

Tout cela au lieu d’"aménager" simplement le spectre final de votre système au moyen d’un égaliseur graphique de bonne qualité aux paramètres ci-dessus cités ? Qui, selon toute mon expérience, est obligatoire dans tout système audio.
Comme c’est précisément le rendu spectral actuel de votre système, selon vous-même, ne répond pas à vos critères.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:00

Je n’arrive pas à comprendre cela. Qui ou quoi "venait" ? Vérifier quoi ?

Oui pardon je me suis mal exprimé !
Je pense que le manque de précision du spectre audio vient des enceintes d'essais plus que de l'ampli (l'utilisation de l'imparfait était imprécise).
A vérifier, c'est-à-dire avec d'autres enceintes encore !

Et c'est le fameux "monitoring" qui me permet de passer au travers de cet égaliseur si je comprends bien tout.Je n'en trouve pas sur audiophoncis

Et donc par m'orienter, j'entends investir d'abord dans des enceintes avant un ampli si il en était besoin après avoir de meilleures écoutes.


Encore une fois, je suis ouvert avec les idées auxquelles je n'ai pas du tout le réflexe de penser en terme de Hi-fi, comme les égaliseurs à bande graphique
valimar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2018 19:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message