Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Google Adsense [Bot], Gregmomo, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, KromaXamorK, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 656 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Et l'ergonomie dans tout ça, pour choisir sa TV ???

Message » 30 Déc 2018 14:31

Salut les amis,

Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle TV....OLED de préference.
Alors il y a une marque que j'élimine d'emblée, c'est samsung et leur Qled (je deteste cette marque)....et je ne suis pas plus fan que ça des TV LG.....mon frère en a acheté une l'année dernière (je lui avait conseillé une panasonic fz950 mais il ne m'a pas écouté). Bref les noirs, c'est bien, les mesures aussi, mais il y a le coté naturel de l'image, surtout les teintes chairs que je ne trouve naturelles que chez panasonic, Sony ou encore philipps. Précisions : pour l'instant j'ai un plasma panasonic V20.

Mais passons ces détails, j'aimerais trouver la meilleure Tv pour mon usage à moi.
mes critères sont les suivnats:

-applications: je dois pouvoir mettre Kodi et du coup pouvoir me séparer de mon Intel nuc qui me sert de support pour KODI (et avec qui le confort de visionnage ne se prète pas vraiment à un PC de salon , notamment pour la navigation internet).
En gros, pouvoir mettre mes disques durs dans la tv et les lire avec Kodi directement depuis l'application.
Il me semble que sony avec l'android TV marche plutôt bien....mais qu'en est-il avec les autres TV ? Panasonic a firefox je crois...et les autres ?
NB: KODI je peux le faire passer par ma x-box one dans le pire des cas.

-télécommande rétro-éclairée si possible. Là pour le coup je pige pas la politique de panasonic avec sa série 800, ni rétro éclairage ni pavé tactile comme avec la série 950 (et sa 2ème télécommande).
Commande vocale ? un must en 2018 je trouve.

-en ce qui concerne la qualité d'images, je souhaiterais avoir un upscaling de qualité pour les sources DVD ou bluray.


En gros, tous les points qui changent grandement le confort d'utilisation, de confort, dans la vie de tous les jours.
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 30 Déc 2018 14:37

Tu dis toi même que Pana est au dessus concernant le naturel alors....
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:37

flash41 a écrit:Tu dis toi même que Pana est au dessus concernant le naturel alors....

Ouais, sauf que le topic en question parle d'ergonomie...
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K