Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 30 Déc 2018 13:31

Salut, je suis un peu HS, quoique...

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce qui ressemble à une arnaque à la TVA par Orange ?
A part une magouille, je ne vois pas quel autre mot utiliser.

Sur mes factures, je découvre une facturation d'une prestation non demandée suivie d'une remise du même montant.

en janvier 2018 ePresse et izneo à hauteur de 13,32€
puis arrêt en mars 2018
et reprise en juin 2018 Kobo by Fnac à hauteur de 9,99€ jusqu'à ce jour

Si c'est bien une fraude fiscale, ils y vont sans faiblir et d'une main ferme, c'est à grande échelle.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 30 Déc 2018 13:40

reinsley a écrit:Pixellisation aléatoire sur le TV4 en mode lecture d'enregistrement : résolu

Avec 5 semaines de recul, la pixellisation était provoquée par l'alimentation de mon téléviseur. Une alimentation à découpage et intégrée dans le bas du téléviseur.
Mon câble HDMI standard était ancien ( Bande Passante maxi 1080i et pas celui fourni avec le TV4). Le TV4 passe automatiquement en 1080p, la résolution optimum de mon téléviseur. Le câble était inapproprié, je l'ai remplacé par un HDMI grande vitesse 4K-3D de meilleure facture et qui convient pour une BP en 1080p.
L'alim à découpage (du téléviseur) produit des parasites "conduits" et des parasites "rayonnés" vers le câble HDMI qui passait à 2cm . Dans un premier temps rayonnés puis par conduction en remontant le câble HDMI vers le disque dur et en gravant la pixellisation issue des parasites. D'où la difficulté à impliquer le câble HDMI. De nombreux intervenants ont écrit leurs retex, et par déduction j'ai trouvé la cause. Le coup de bol m'a aidé.
Sur 50 heures et plus de lecture je n'ai eu qu'une seule pixellisation plein écran de couleur verte pendant 1/4 de seconde. Difficile de trouver la cause, diffusion Orange, ADSL sur un long et vieux câble tél. ? Avant c'était toutes les trois minutes en bas de l'image.
NOTA :
Le câble HDMI grande vitesse 4K-3D de meilleure facture et qui convient pour une BP en 1080p DOIT être éloigné de l'alim du téléviseur ( 25 à 30cm). Je n'ai pas testé avec un câble HDMI pro à 80€ pour voir si le blindage est performant.
Attention, l'alim du TV4 est à découpage.

La pixellisation vient de notre environnement, le TV4 fonctionne bien hormis son logiciel indigent anti ergonomique.
Bizarre parce que chez moi le câble HDMI est bien éloigné de l'alim de la TV...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 30 Déc 2018 14:32

muse92 a écrit:Bizarre parce que chez moi le câble HDMI est bien éloigné de l'alim de la TV...


D'autres causes sont probables. Je place le lézard dans notre environnement pour mon cas, le TV4 semble tourner rond. Il peut aussi avoir des sensibilités à d'autres choses.
Le pb de proximité d'alim et câble HDMI ancien inapproprié produisait des pixels blancs en lignes sur toute la largeur et dans le quart bas de l'écran. Toutes les 2-3 minutes.
Depuis j'ai eu un cas où les pixels sont vert, gros, et plein écran sur 80% de la surface. Une fois en 6 semaines, issu de la diffusion ou une perturbation électrique quelque part sur une vieille ligne cuivre ou sur le 220V dans l'immeuble...
Il y a tellement de causes possibles. Le moindre appareil électronique pollue mais au delà de 30cm, il ne doit plus avoir d'effets de rayonnements néfastes de proximité sauf si c'est une centrale nucléaire.
Reste les parasites conduits, qui sont infinis, du genre frigo qui thermostate à l'autre bout de la maison etc.

Je regardais récemment une vidéo sur le Linky. j'avais beaucoup d'idées fausses mais on ne trouve pas toujours un test technique aussi poussé pour tous les appareils. On y voit les rayonnements des CPL entre autres. C'est souvent une cause de soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 30 Déc 2018 15:55

Oui sans doute on m'a imposé un compteur Linky par exemple mais je crois que j'avais le pb avant

par contre je ne sais pas non plus où se trouve l'alimentation du Panasonic 50 pouces... J'ai supposé pas loin de l'entrée secteur... Je suis quand même perplexe car même si l'alimentation rayonne le câble HDMI blindé devrait parer à ça

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 30 Déc 2018 18:04

muse92 a écrit: perplexe car même si l'alimentation rayonne le câble HDMI blindé devrait parer à ça


Ce n'est pas le cas.

Il faudrait tester avec un câble pro à 80€,mais y a pas de garantie d'un blindage absolu. A mon avis pas besoin sauf pour le placement des meubles pour esthétique. Cela fait cher du test si c'est foireux.
Les éclairages leds sont avec une petite électronique bas de gamme, les fluocompactes aussi. Les starters de néons, etc.
Peut-être faire un test d'enr. de 6 heures sans rien l'allumer, frigo, congelo, radiateurs sur OFF, tout est OFF.
Le linky est sur porteuse 220V depuis chez toi vers un concentrateur de quartier puis c'est de l'internet jusqu'au poste central. Mais il collecte toutes les minutes. Le mien est à 20 mètres du TV4. Mais je ne connais pas la proximité avec la ligne cuivre ADSL.
Oui logiquement l'alim TV est à l'entrée du cordon 220V. Déplace les meubles pour les tests. Que l'HDMI parte à 90° loin de la TV et du cordon.
Je me suis méfié de l'horloge atomique qui reçoit un train d'onde au début de chaque heure... ce n'était pas ça.
Ce qui est terrible c'est qu'il faut changer un seul paramètre à la fois et avoir une bonne mémoire.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:09

ALAIN B 33 a écrit:probleme regle
je passais via un oppo 105 pour améliorer l'image ce qu il faisait mais en la ralentissant maintenant ligne directe tv4 vers projo TOUT EST OK



PAR CONTRE GRANDE SURPRISE

j'ai fait plusieurs réinitialisations et hier cela m'a propose une resolution jusque 2160x3840 alors que cela ne proposait que 1080x1920 ces derniers jours

QUESTION pourrais je capter des programmes en 4 k en n'etant qu en vdsl ?

merci

Oui, l'amélioration d'image est confiée à Darbee de mémoire sur l'Oppo 105, et il me semble que c'est limité à 1080p...
Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il soit compatible HDCP 2.2, auquel cas tu ne pourras pas avoir d'image 4k en passant par l'Oppo, uniquement en branchant à ta TV directement

Après est-ce vraiment nécessaire ?
Si tu regardes de la VOD via ta box, ou Netflix, alors oui, sinon pas vraiment...
A ma connaissance, il n'y a pas eu de nouveaux programmes en 4k depuis la coupe du monde (hormis les 2-3 chaines type ultra nature)
Je sais que SFR a une chaîne Sport en 4K, mais quand j'étais SFR, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent...

ATTENTION : ce retour ne concerne pas l'environnement Canal que je ne connais pas du tout (je crois qu'il y a une chaine Canal 4K, mais quid des sources en 4K...?)

EDIT : En VDSL, tu n'auras pas accès aux chaines HD+ d'orange, je serais surpris que tu puisses recevoir les chaines 4K du coup... en revanche pour netflix, ça dépend de ton débit car il faut un peu plus de 15 Mb/s pour profiter du 4K
Dernière édition par souz2 le 03 Jan 2019 15:31, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:27

pipovip a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté un TV 65" OLED (philips 65oled803) et la qualité d'image des chaines TV via fibre (je n'ai plus d’antenne tnt ...) sur BBOX (miami) n'est vraiment pas terrible !
l'image est pixelisé et visiblement très compressée. sur mon ancien 46", ça allait, mais avec mon nouveau 65" ça va plus du tout ; en revanche, au niveau qualité audio c'est bien, il y a pas mal de chaines qui diffusent en natif du dolby, 5.1, etc. critère important pour moi car je suis équipé d'un système HC (ampli denon + 5 encientes + caisson sub).

Alors, je sais que Orange propose du HD+ à 10mb/s pour plusieurs chaines de TV mais je n'ai pas trop d'infos claires sur la qualité de l'audio !
sauriez vous me dire s'il y a bien des chaines qui diffusent en natif du dolby, dolby digital+, 5.1, etc. ?
Si oui lesquelles sont elles ?
que pensez vous de la qualité d'image en HD+ ; ça le fais sur du 65" ?

J'hésite à aller chez Free (freebox one) avec leurs nouvelles box, car Free annonce un flux pour des chaines en HD+ à 15mb/s ; mais là aussi, j'ai pas vraiment de retour des utilisateurs quant à la qualité de l'image mais aussi surtout à propos du flux audio !

avez vous des infos ? car j'ai cherché sur leur sites respectifs mais pas de d'infos fiable !

J'ai aussi un OLED en 65', et il n'y a qu'avec les chaines HD+ d'Orange que j'ai trouvé mon bonheur ! (plutôt 9,3 Mb/s en fait...)
Et quasiment toutes les chaines sont dispos en HD+ avec la fibre.
SFR avec le cable ça reste bon aussi (env. 6,7 Mb/s), sinon pour le reste c'est pas génial sur un OLED 65'...

Je te conseille ce site : http://www.digitalbitrate.com, qui mesure régulièrement les débits (TNT, ADSL, Fibre, cable, pour tout opérateur)
Ainsi, on constate que Bouygues, même avec la fibre limite à 4,5 Mb, ce qui n'est pas terrible en effet... :-?
Pour Free, comme je l'ai toujours dit, ce sont les pires en qualité d'image !! (env. 4 Mb/s actuellement, y compris avec la fibre :roll: )

D'ailleurs tu es sûr de toi pour le débit de leurs chaines HD+ à 15 Mb/s ??? Car pour le coup ça peut changer la donne en effet (je ne savais même pas qu'ils faisaient des chaines HD+ à présent...)
En tout cas pour l'instant ces débits là n'ont pas (encore) été mesurés...

Pour les formats sonores, tu auras aussi l'info sur le lien que je t'ai donné, mais de manière globale il y a principalement des sources en stéréo, quelques unes en DD mais à la marge (les chaines du groupe M6 principalement il me semble)
J'ai moi aussi un HC, et j'ai malheureusement constaté depuis qq années un retour en arrière sur les formats proposés, des chaines qui proposaient du 5.1 ne proposent plus que du stéréo à présent... :cry:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:01

@souz2

Merci de ta réponse concernant le débit il se situe à 45 méga mais j’ai tenté un abonnement Netflix rien ne m’intéresse et de plus ils n’ont rien à offrir en 4K

Sur canal ils ont une chaîne en 4K mais le décodeur orange ne me donne pas accès à la 4 k

Peut être une Apple TV pourrait donner accès à la 4K
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:52

salut

actuellement sur la freebox revolution, j'hesite à profiter de l'offre promotionnelle pour passer sur la livebox 4 avec le lecteur UHD.
n'étant pas en fibre, est ce que je peux quand même améliorer mon débit en passant chez Orange et profiter d'améliorations

merci
laguitoune51
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2008 1:42
  • offline

Message » 04 Jan 2019 7:21

Bonjour si tu n’es pas éligible à la fibre tu pourras voir au mieux du V DSL
Qui peut donner un accès jusqu’à 50 Mb/s et là tu auras droit aux chaînes en HD malheureusement pas en 4K qui est réservé à la fibre
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:00

merci
en effet je ne suis pas éligible à la fibre, juste au VDSL
je capte très bien la télé en HD avec free, mais je ne tourne qu'a 16 Mb/s, j'hésite à passer chez orange pour améliorer ce débit mais sans certitude de résultat
laguitoune51
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2008 1:42
  • offline

Décodeur Orange et flux Canal 4K

Message » 15 Jan 2019 0:06

Bonjour, j’ai un problème avec les flux 4k de Canal sur le decodeur Orange UHD. Certains films ou serie ont un bug sur les sous-titres : ils s’affichent sous forme de gros traits blancs et noirs illisibles. Mon décodeur est branché sur un VP Acer 5550 4K et en coaxial sur un ampli Yamaha.
Merci pour votre aide !
stephaneamiot92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2019 23:39
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:01

Bonjour , je suis nul en audio video mais j'aime regarder un bon blue ray avec du bon son.
Je viens d'acquerir une tv LG oled 55C8 .
J'aimerais la raccorder à
un decodeur tv uhd (dernier modele orange)
un ampli barre de son yamaha yts 401
un lecteur blue ray pioneer

Pourriez vous m'aider svp en etant simple

merci
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 14 Mar 2019 13:11

Je viens de passer en v:2.42.80 ( MàJ intervenue dans la nuit du 7 au 8 mars 2019 selon certains)

Soi-disant les modifications apportées par cette dernière mise à jour sont disponibles depuis le menu d'accueil du décodeur TV4.
Quand je clique sur la vignette "Info service - Nouvelle mise à jour TV - Découvrez les nouveautés" je tombe dans abonnement Bouquet Ciné Séries !?
Encore un truc simplissime qui n'aboutit pas et qui devrait se trouver dans le menu technique.

Bref pour l'instant, je ne vois qu'un changement dans le choix de la date depuis "programme TV grille TV".
Mouais, pas bouleversant mais pratique, une modif cosmétique qui permet d'arriver au jour directement sans balayer heure par heure sur 4 ou 5 jours. Il faudrait la même chose pour arriver sur l'heure directement ou bien une astuce pour faire des sauts de 4 heures. On fait des sauts de 1 jour en appuyant 2 secondes, c'est l'idée.

Peut-être la disparition du bug (en mode "grille TV") qui affichait les vignettes programmes du jour et du surlendemain avec une page blanche pour le lendemain. A suivre, vu que le changelog est introuvable ou bien caché.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 20 Mar 2019 18:27

J'ai posté ce qui suit dans le sujet ORANGE TV UHD pour répondre à jp78. Cela concerne le TV4 alors je croise une copie ici.
Je ne pense pas que les pixels viennent du changement de version.

jp_78 a écrit:
décodeur TV4. TV full HD.
Je suis connecté en wifi à la livebox4 et de temps en temps, pixelisation sur mes enregistrements (que je n'avais pas d'ailleurs avant la dernière mise à jour du TV4).



Il y a quelques mois j'ai supprimé la pixelisation sur un TV4 Ethernet ADSL en mode 1080p50Hz. La cause était un mauvais câble HDMI vieux standard et le passage de ce câble à 2cm de l'alim à découpage dans la TV.
Première semaine de mars, retour de la pixelisation après trois mois de rêve, cette fois-ci pleine page et différente de ce que j'avais avant avec le mauvais câble HDMI.
On n'est jamais tranquille avec ce TV4 qui est depuis passé en v:02.42.80.

Après quelques errements j'en ai conclu que ce TV4 n'était jamais rebooté. Il fonctionne en permanence sans arrêt à l'interrupteur, sauf pépin ou bricolages incessants pour les plus actifs.
Pour les moins de 20 ans qui n'ont pas connu l'informatique du siècle dernier, on ne laissait pas un ordi branché en permanence sous peine de saturer la RAM. Un arrêt complet était indispensable chaque semaine et permettait de réinitialiser et de vider la RAM des bouts de programmes mal fermés.

J'ai fait un arrêt par l'interrupteur du TV4 et relance. Depuis cela marche sans pixels et ça tourne comme un coucou suisse.

Pour l'instant je laisse tourner, mais je dirai qu'un reboot du TV4 tous les deux mois me semble relever d'une bonne hygiène.
Je n'ai pas les repères exacts mais à trois mois plus ou moins une semaine, le truc s'engorge.
Dans la foulée un OFF-ON de la LB, peut être de salut public, on ne sait jamais et cela ne coûte rien.

Comme je dis à chaque fois qu'on veut me placer un machin inutile, "mettez tout ce qui est gratuit et enlevez tout ce qui est payant".
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message