Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Bing [Bot], BoBJeJ, cmika78, cyberfunk, laguiche342, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle Box Multimedia choisir ! Beelink GT1 Ultimate ?

Message » 29 Déc 2018 17:16

Bonjour à tous :thks:
Ceci est mon premier poste sur votre forum et j'ai vraiment hâte d'échanger avec vous votre expertise !

Je n'ai pas trouvé d'espace pour me présenter, alors je vais profiter de ce topic pour le faire vite fait.


Pour commencer, d'où je viens ? :idee:

J'ai commencé en 2012 à numériser tous mes DVD et Blue-ray pour les stoker sur des disques durs. Très vite je me suis rendu compte qu'il fallait trouver une solution pour stocker tous ça.
Je me suis orienté vers un NAS Synology DS412+ (14To) qui fait toujours son job à merveille :oldy:

Par la suite j'ai voulu regardé mon contenu sur ma télévision. Depuis, je suis en quête d'un lecteur (système) multimédia qui sache à la fois lire tous mes fichiers et soit également convivial. :siffle:

La première réponse à mon besoin a été un Popcorn Hour. C'était pas mal avec le recul. Mais c'était aussi le moins convivial à utiliser. Pour "scraper" les images de film je devais passer par un PC que je n'avais pas (oui je suis sur MAC)... C'était quand même galère. :-?

Du coup, j'ai changé pour aller sur un Zappiti Player (un espèce de Dunes HD). Pour le sentiment, c'était pareil que le Popcorn Hour, j'était convaincu qu'on pouvait mieux faire niveau convivialité.

Alors j'ai radicalement changé de système et j'ai découvert le monde enchanté (ou pas) de PLEX :zen:
J'ai tous de suite adoré l'interface et la convivialité du système, les possibilités semblais sens fin ! Avec le serveur Plex je pouvait lire me média sur plusieurs périphériques (smartphone etc...). Le top ! :ohmg:

Sauf que hic ! j'ai commencé à avoir des problème à lire mes fichiers (chose qui été plus rare avec le Popcorn Hour et le Zappiti Player). Déjà les images disques n'étaient plus prisent en charge... Et petit à petit avec l'arrivé du HEVC/H265, j'ai eu de plus en plus de mal à trouver un boitier qui sache lire l'intégralité de ma vidéothèque. Mon Serveur Plex n'étant pas assez puissant pour faire du transcodage :oldy: , je dois trouver un boitier qui saurait lire mes fichiers en "lecture directe".
S'en sont succédé, Apple TV 3, Raspberry pi 3, Nvidia Shield TV 2017 (une catastrophe celle-là !) et puis un retour sur Raspberry pi 3b+ :ko:
J'ai même un moment pensé à un Xiaomi Mi Box 3... mais je n'ai fait qu'y penser :hehe:

Aujourd'hui je commence à être fatigué d'avancer à l'aveugle et de changer de boitier multimédia tous les quatres matins. J'aimerais être conseillé !



Qu'est-ce que je recherche ?

Je suis complètement fan du système plex, donc mon premier souhait aurait été de trouver un boitier multimédia qui soit compatible Plex et qui sache lire mes HEVC/H265 correctement :love: . Seulement après quelques recherches, je commence à perdre espoir.
La seule solution que je vois, serait un NUC Intel pour faire tourner Plex. Et même là, les version ne sont pas mise à jours de manière régulière, il semblerait également qu'il y ait beaucoup de monde qui se plaignent d'instabilités.

Du coup je commence à re-regarder les DunesHD et autre Popcorn-Hour... Je me dit que depuis le temps, peut être que des progrès ont été fait dans leurs développement. Peut être des software plus mur que ce que j'ai connu il y a quelques années... :wink:

J'ai vu le Dune HD Pro 4K, il semble être à l'aise avec les fichier haut débit et autres formats "tropicaux" Par contre qu'en est-il de la solution software ? J'ai cru comprendre qu'il fonctionnait sur Android. Ca me fait un peut peur au vu de l'expérience désastreuse que j'ai eu avec la Nvidia Shield TV 2017 ! (soit disant la Rolls des box ^^)

Mes besoins ne me semble pas compliqués, pouvoir lire dans les meilleures conditions possibles mes vidéos qui sont sur un Stockage NAS. Sur une simple TV 4K. Le tous à travers d'un OS bien ficelé et stable. :mdr:

Quel serait la meilleure solution pour vous ? :roll:

J'espère que je ne vous aurais pas bassiné en racontant ma vie... Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. :thks:
Dernière édition par LVER le 17 Jan 2019 13:11, édité 1 fois.
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2018 1:00

Moi, avec mon Nas, j'utilise une box Gt1 ultimate, et une box mecool
Entre 30 et 60 euros et aucun pb pour lire tous les fichiers, avec des mises à jour régulière

Pour C est Kofi, et pas plex
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Déc 2018 10:38

Moi, Minix U9-H, qui comme la Gt1 Ultimate est une box android à base de s912, et qui permet l'installation en multiboot d'un système linux optimisé pour Kodi: LibreElec ou CoreElec.

Les box sous android ont toutes beaucoup de difficultés à changer de résolution, d'espace colorimétrique, de fréquence d'affichage.
La seule box capable de rivaliser en terme de stabilité avec xElec c'est l' Apple TV 4K.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:55

monfiston a écrit:Moi, avec mon Nas, j'utilise une box Gt1 ultimate, et une box mecool
Entre 30 et 60 euros et aucun pb pour lire tous les fichiers, avec des mises à jour régulière

Pour C est Kofi, et pas plex

Et tu lis tous avec ? HEVC/H265, images disques, MKV et autre format ?
C'est bien Kodi ? Convivialité / stabilité ?


benhur_C6 a écrit:Moi, Minix U9-H, qui comme la Gt1 Ultimate est une box android à base de s912, et qui permet l'installation en multiboot d'un système linux optimisé pour Kodi: LibreElec ou CoreElec.

Les box sous android ont toutes beaucoup de difficultés à changer de résolution, d'espace colorimétrique, de fréquence d'affichage.
La seule box capable de rivaliser en terme de stabilité avec xElec c'est l' Apple TV 4K.


C'est quoi xElec ?
L'Apple TV ne lis pas les MKV en HEVC/H265.

________________________________________________________________________________________________________________


En fait je lorgne sur la Zidoo X9S ou bien la Dune HD Pro 4K.
C'est le coté "Androïde" et l'interface moins moderne qui me fait peur :hehe:
Mais en plus si tu me dit qu'il y a des problème de colorimétrie et autre... :hein:

Vous connaissez ces deux box ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:06

Les pb dont parle benhur06, sont valables sur toutes les box ou presque fonctionnant sous Android

Mais quand on passe ces box sous libreelec ou correlec, il n'y plus aucun pb, elles sont même plus performante que les grosses box, zapiti, zidoo, dune..., car il y a une grosse communauté dernière


Oui, je lit tous avec ces petites box sous libreelec et correlec
Niveau simplicité, et fonctionnalité, c est très bon, il faut juste s'y faire comme tout nouveau système
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Déc 2018 15:48

monfiston a écrit:Les pb dont parle benhur06, sont valables sur toutes les box ou presque fonctionnant sous Android

Mais quand on passe ces box sous libreelec ou correlec, il n'y plus aucun pb, elles sont même plus performante que les grosses box, zapiti, zidoo, dune..., car il y a une grosse communauté dernière


Oui, je lit tous avec ces petites box sous libreelec et correlec
Niveau simplicité, et fonctionnalité, c est très bon, il faut juste s'y faire comme tout nouveau système

Là, tu me vends du rêve !

Si je comprend bien:
Prix minimum
Qualité Maximum
Système stable
Communoté active qui assure le service

Mais si e reste t’il au grosse style Zidoo & Cie ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2018 16:46

Rien, justement
Mais je parle bien d'une utilisation pour lire des fichiers physiquement, car pour du streaming sur internet, c est autre chose

Test une box et tu verras bien
Soit une box à 30 euros pour lires tous les fichiers de moins de 10 giga, sinon pour tous les autre, même ceux de 100giga, c est 60 euros
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Déc 2018 16:58

Ouf, je suis super chaud !

Récapitulons, de quoi ai-je besoin au niveau matériel ?
J’aimerais la plus puissante... celle qui lira le plus de fichiers possible.

C’est quoi comme box ?
Il y a un fabricant en particulier ?
Où est-ce que je les trouves ?

T'aurais un exemple à me donner ?

Je suis tombé sur une MINIX NEO U9-H à 120 Euros... C'est ce genre de boitier ?
---> https://www.amazon.fr/MINIX-64-bit-Octa ... A389188011

Quel est le meilleur boitier actuellement pour faire ce genre de chose ? Je ne veux pas lésiner sur le moyens :hehe:
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2018 19:13

Il ne sert à rien de mettre le prix

Regarde le topic de la gt1 ultimate
Et après une carte sd de 10giga suffit largement, moi je tourne avec une 1 giga sur une de mes box
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Déc 2018 19:26

J'ai essayé, zappiti, Dune HD, Et Zidoo Z 9. Cette dernière a la nouvelle puce Realtek (pas grand chose comme changements).

Ils ont tous leur parts de bugs, mais je préfère la zidoo Z 9. Ultra rapide, image très bonne et en 1080 P c'est vraiment très fluide. Le "wall" analyse en temps record et certains bug de la 1295 ont été corrigés. Marche sans problèmes chez moi. En plus à part le wall normal, il y a categories, blu Ray, Uhd, récents, les menus marchent.

Par contre, si l'image est belle, tous les lecteurs avec puce Realtek, il y a le clipping sur du matériel 1080 P. Cela se voit sur les mires, mais en pratique ce n'est pas gênant. Je ne sais pas si c'est pareil sur lUHD, pas essayé....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Déc 2018 20:06

monfiston a écrit:Il ne sert à rien de mettre le prix

Regarde le topic de la gt1 ultimate
Et après une carte sd de 10giga suffit largement, moi je tourne avec une 1 giga sur une de mes box

Tu me conseille vraiment la GTI ultimate du coup... je vais chercher ;-)
Il y a un endroit ou l'on peut les trouver moins chère ?

Indieke a écrit:J'ai essayé, zappiti, Dune HD, Et Zidoo Z 9. Cette dernière a la nouvelle puce Realtek (pas grand chose comme changements).

Ils ont tous leur parts de bugs, mais je préfère la zidoo Z 9. Ultra rapide, image très bonne et en 1080 P c'est vraiment très fluide. Le "wall" analyse en temps record et certains bug de la 1295 ont été corrigés. Marche sans problèmes chez moi. En plus à part le wall normal, il y a categories, blu Ray, Uhd, récents, les menus marchent.

Par contre, si l'image est belle, tous les lecteurs avec puce Realtek, il y a le clipping sur du matériel 1080 P. Cela se voit sur les mires, mais en pratique ce n'est pas gênant. Je ne sais pas si c'est pareil sur lUHD, pas essayé....

Merci pour ton retour.

Je pense qu'au vue de ce qui a été dit plus haut, je vais me laisser tenter par une box de type GT1 Ultimate :-)

Si ça foire... j'irais voir la Zidoo :mdr:
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2018 14:56

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis à la recherche du "meilleur" lecteur et j'ai bien du mal à me décider, rien n'est parfait.
Mes critères de choix sont, dans l'ordre :
1- Qualité d'image 4K : j'ai aujourd'hui un plasma Kuro 5090H mais je pars sur un Sony AF9
2- Qualité du son : je compte investir dans un ampli + enceintes assez quali (je cherche encore)
3- Système de jaquettes sans avoir besoin d'un PC
4- Ergonomie / convivialité : par exemple la fonction source directe serait un plus mais là....

J'élimine du coup, à regret, les systèmes basés sur Plex ou Kodi à cause de la qualité de la lecture software vs hardware
J'ai d'abord pensé à l'Oppo mais pas de système de jaquettes
Puis Zapitti et autres basés sur la même puce mais quand on se promène sur les forums...
Puis Dune 4k HDR, ayant été longtemps satisfait d'une HD Smart D1, mais là encore si on va sur le forum dédié...
Aujourd'hui je regarde du côté des Q5/Q10, basés sur une puce moins bugée à priori, avec Archos pour les jaquettes...
Mais bon, je suis loin d'être emballé.

Dommage, je suis prêt à mettre un peu de sous s'il le faut mais ce que je cherche semble ne pas exister, et je ne sais sur quoi me rabattre.

Je vais devoir me décider, pas envie d'attendre la prochaine génération de puces.
Je vais donc suivre ce fil avec une grande attention.

Bon réveillon à tous !
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:11

Vu ce que tu écris, tu n'as pas tous comprit
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:30

monfiston a écrit:Vu ce que tu écris, tu n'as pas tous comprit

Moi ? et bien peut-être... dans ce cas monseigneur de la diplomatie acceptera-t-il de se rabaisser à mon niveau pour éclairer ma lanterne ? En le remerciant par avance pour sa grande mansuétude.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:33

Non
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message