Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, snoopss et 39 invités

Dilemme KENNERTON VALI / FOSTEX TH610

Message » 30 Déc 2018 19:08

cleriensis a écrit:La comparaison enceinte casque est toujours délicate.. tant la mise en oeuvre d'un système enceinte est complexe, là où celle du casque est plus triviale. La définition est néanmoins toujours en faveur du casque.. les enceintes ont d'autres qualités.


N.B. arrête de dire des trucs inconsidérés comme ça: tu fais monter les tarifs! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2018 20:56

Bonsoir,

Même si un autre mélomane ne fera pas nécessairement le même choix, il aurait été intéressant de connaître les références exactes des Focal, Sennheiser et Hifiman qui concourraient avec les TH-610 et Vali. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:32

Bonsoir,

Dernier rappel 2018: il y a un Vali dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne soirée de réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:33

EQ optimisée pour le TH-610 dispo sur le fil EQ en format ffp ( Fabfilter ). On y gagne en linéarité et surtout la correction de l'appairage dans le haut-médium améliore de manière conséquente l'image, qui est beaucoup plus centrée et précise. On sous-estime trop l'importance de l'appairage, surtout sur la cohérence de l'image sonore.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179857125.html#p179857125

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires