Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 20 Déc 2018 2:37

Merci Pino.
Je ne suis pas en FH, c’est pour ça...
Je commence à apprivoiser doucement cet engin.
Je viens de réparer mon caisson de basses, du coup j’ai passé mes colonnes en Small pour profiter du caisson en direct et afd, reste à trouver la bonne fréquence de coupure, celle proposée me semblait assez haute.

Pour le moment je suis très satisfait. Le son est vraiment propre. Pas aussi pêchu que mon ancien NAD, (surtout dans les bas médiums) mais peut-être plus neutre.
Parfait pour moi en HC
J’ai pas encore vraiment testé vraiment avec le caisson, ça devrait être très sympas.
Par contre la qualité du traitement Dolby et autres, il y a un grosse amélioration. Impressionnant la capacité à diriger les bon effets sur les bonnes enceintes, même avec une source stéréo toute simple.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 21 Déc 2018 17:48

c est clair qu il est pechu cet ampli! je viens de le comparer a un arcam 390 et franchement il na rien a envier a larcam avec le dirac qui prend des heures et qui rend fou!

en HC le resultat est quasi identique pour moi et un ami, on a fait des tests a la quasi volée et le rendu sur des scenes qu on connait par coeur, franchement on aurait du mal a dire quel ampli etait branché! et quand on voit le prix de ce sony beh ya pas photos!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Déc 2018 18:58

nerossimo a écrit:c est clair qu il est pechu cet ampli! je viens de le comparer a un arcam 390 et franchement il na rien a envier a larcam avec le dirac qui prend des heures et qui rend fou!

en HC le resultat est quasi identique pour moi et un ami, on a fait des tests a la quasi volée et le rendu sur des scenes qu on connait par coeur, franchement on aurait du mal a dire quel ampli etait branché! et quand on voit le prix de ce sony beh ya pas photos!!


+10000
Respect my friend....
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:02

nerossimo a écrit:c est clair qu il est pechu cet ampli! je viens de le comparer a un arcam 390 et franchement il na rien a envier a larcam avec le dirac qui prend des heures et qui rend fou!

en HC le resultat est quasi identique pour moi et un ami, on a fait des tests a la quasi volée et le rendu sur des scenes qu on connait par coeur, franchement on aurait du mal a dire quel ampli etait branché! et quand on voit le prix de ce sony beh ya pas photos!!


J'ai l'impression que tu as le nad 777 également, le DN1080 ne te satisfaisait pas assez? Qu'est-ce que tu lui trouve en plus au NAD?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:42

Le nad est quand même moins agressif. Une dynamique bien plus importante et les surrounds sont beaucoup mieux gérés. Mais le petit Sony pour son prix est phénoménal mais joue pas dans la même catégorie que le nad. Cependant avec le nad il monté beaucoup le volume pour avoir un niveau sonore correct alors que le Sony envoie beaucoup plus rapidement. Le nad est +fin + subtil
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:58

C'est très clair :thks:
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 24 Déc 2018 8:14

Salut,
le fait que le Sony envoie plus en bas n'a rien de bon ou mauvais en soit, vis a vis d'autres ampli, j'ai debuté avec un petit pioneer vsx521 qui envoyait bien plus qu'un sr7008 au niveau volume sonore, volume 4/100 pour environ 55/100 pour le marantz.
D'ailleurs avec tout mes anciens ampli superieur en gamme par rapport au petit pioneer, il a fallu monté le volume tres haut pour obtenir un volume satisfaisant
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 30 Déc 2018 21:11

Bonjour à tous.
Je suis très content de cet ampli pour la partie hc.
Pour la partie hi-fi, me;été si c’est très propre pour le prix, le manque de dynamisme me manque beaucoup par rapport à mon ancien nad.
Je me demande si c’est pas un souci de réglage. J’ai l’impression que l’ampli coupe les fréquences en dessous de 50hz.
Mes enceintes sont des deux voix, et avec le nad elles font de belles basses. Avec le Sony, juste après la calibration (enceintes en large) c’est vraiment pas assez.
J’ai réglé les enceintes en small pour pouvoir utiliser mon caisson de basses même en stéréo (direct afd), la fréquence de coupure à 80hz.
Et pour avoir plus de dynamique je met l’equalizer a +6db pour les basses et +4db pour les aigus et c’est un peut mieux.
Mais ça enlève pas cette coupure dans les infras.
A noter que lors de la calibration (caisson réglé à 50% de ses potards), l’ampli se plante d’un mètre.
Par contre pas de soucis en HC.
D’ailleurs lorsque je balance de la musique avec Spotify sur la ps4 c’est vachement mieux que avec airplay ou même mon réseau local. La ps4 balance en Dolby avec un canal .1 et du coup les basses sont bien mieux.
Ça me ferait chier d’etr obligé d’utiliser la ps4 pour écouter de la musique...

Également une limitation que je ne comprends pas : uniquement le mode stéréo pour le chromecast buildin alors que le AirPlay on à droit à tous les modes (afd enhancer...). Si je doit rebrancher mon chromecast audio pour profiter de mon caisson, pareil, c’est chiant.

J’ai jusqu’à fin janvier pour solutionner ces soucis. Si je ne trouve pas j’envisagerai le nad, mais putain,le budget ça fait très mal...

Sinon bonnes fêtes à tous :D
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 30 Déc 2018 21:17

Pour moi c'est l'inverse avec le Sony j'ai +de basses qu'avec le nad
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 30 Déc 2018 22:19

Je doit avoir un réglage qui merde...
J’ai clairement les fréquences en dessous de 50 atténuées.
J’essaire de faire une calibration en 2.0 pour voir (demain, ma femme va peter un plomb sinon...)
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 30 Déc 2018 22:37

C’est possible de ne pas utiliser la calibration auto ?
Je vais tenter une raz. J’ai commencé en 5.0 et les basses me semblait pas mal du tout. C’est à mon avis un soucis de calibration.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 31 Déc 2018 10:08

dans une pièce de 18M2 avec des monitor audio silver RX2 quel serait votre conseil ?

SONY 1080, YAMAHA 2070 ou (mon préféré) MARANTZ SR7012

Merci
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 31 Déc 2018 14:31

sg3d a écrit:C’est possible de ne pas utiliser la calibration auto ?
Je vais tenter une raz. J’ai commencé en 5.0 et les basses me semblait pas mal du tout. C’est à mon avis un soucis de calibration.


En effet. Perso pour l’écoute de musique stéréo je met le réglage « Calibration Type » sur Off.
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:39

Bonsoir je possede une paire d enceinte colonne Magnat collection 99 pensez vous qu’elles iraient bien en principales avec cet ampli?

Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Jan 2019 3:19

nerossimo a écrit:Pour moi c'est l'inverse avec le Sony j'ai +de basses qu'avec le nad


idem pour moi.
plus de basses qu'un yamaha 3060 :ane:
il faut bien gérer les fréquences de coupures et utiliser l'EQ très pratique par canal.
dommage qu'on ne puisse pas gérer les deux caissons indépendamment (distances, niveaux etc...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message