Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eddychoco, jppaulus et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli HC gérant les enceintes arrières sans fil

Message » 30 Déc 2018 12:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli 5.1 voire plus et qui gère les enceintes arrières pour le surround en sans fil

En parcourant le net et en feuilletant les manuels de divers ampli, je ne trouve pas.

Tous les nouveaux ampli font du multi room mais je ne trouve aucun qui gère des enceintes sans fil à travers l'installation Homme Cinéma.

Mon budget pour l'ampli est d'environ 1000 euros.

merci.
friseb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:08
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:14

Les derniers yamaha le font (les xx80) mais aussi les Denon Marantz compatibles heos de 2019 (pas forcément toute la gamme)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Déc 2018 16:15

Concernant la marque DENON en lisant les notices d'utilisation je n'ai trouvé cette possibilité que pour l'ampli HEOS AVR.

Vous êtes sur que cette possibilité soit compatible avec d'autres ampli de la même marque. J'ai l'impression que pour les autres ampli la fonction HEOS ne sert qu'à écouter de la musique à partir d'une autre pièce (multiroom).
friseb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:08
  • offline

Message » 31 Déc 2018 12:51

Effectivement, chez Denon, seul le HEOS AVR fonctionne avec des enceintes sans fil (HEOS). Tous les autres amplis AVR-Xxxxx sont HEOS pour la musique connectée uniquement.

Yamaha propose les surround sans fil sur sa gamme 2018, ce sont tous les modèles compatibles "MusicCast Surround".

Il n'existe aucun autre produit comparable à ce jour à ma connaissance. Mais cela risque de se développer dans les prochaines années.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 31 Déc 2018 12:53

merci pour la confirmation de cette info.
friseb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:08
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:58

Bonjour,
Cela veux dire que si on a un ampli denon avrx4500 par exemple, on ne peut pas utiliser des enceintes heos pour faire surround ou centrale ?
Si oui c’est super dommage, c’est ce que je voulais faire :-(
Ciagar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2019 23:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message