Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 29 Déc 2018 19:08

+ 1, je plussoie. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2018 19:19

TORMO a écrit:Détrompez vous j'ai une freebox révolution, et je suis pro-free à la base. Je ne comprend pas le choix que vous pouvez faire sur la delta vu le surcout énorme que ça va vous couter / comparé à l'achat de matériel pour avoir un vrai bon son (ampli home cinéma et enceintes qui vont bien), et en gardant une box qui va bien (4K ou révolution)

Donc une freebox 4K coute 30€/mois, et la freebox delta complète coute combien ? Pour quel apport : netflix ok ; le son ? Est ce que cette différence de cout mensuel ne vous permettrait pas d'être propriétaire d'un vrai home-cinema (je veux dire propriétaire à vie d'un vrai matériel audio ?)

Que ferez vous de la devialet achetée lorsque la box free delta sera obsolète ?

Je trouve étonnant de payer une rente plutôt que de s'acheter son matos, voilà tout.

Et je suis étonné que vous ayez tant de mal à comprendre cela. Mais bon tant pis.


Être pro free est aussi débile que anti free. Ce n'est qu'une société comme une autre qui est là pour faire du benef.

Jusqu'à ton avant dernier post, tu parlais de location ? De quoi tu parles ?

J'ai aussi une Freebox révolution donc l'écart de tarif c'est 10€ par mois plus 480€ pour le devialet.
Je n'ai pas Netflix, j'ai un Home cinéma donc je ne suis pas intéressé par cette offre pas plus que la delta S pour 40€ sans TV...

Les dernières offres de free sont pour moi nulles, mais je fais pas de comparaison tronquée. Point final
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Déc 2018 19:49

TORMO a écrit:
Je trouve étonnant de payer une rente plutôt que de s'acheter son matos, voilà tout.


Je préfère acheter de suite mon matériel, je fais référence aux smartphones par exemple, j'ai horreur de payer un truc sur plusieurs mois ou plusieurs années, j'ai l'impression que ce n'est pas à moi.
Les voitures c'est pareil, je met de coté et je me prends une caisse moins chère qu'en ayant une voiture plus récente/mieux mais avec un crédit.

Mais il ne faut pas dénigrer ceux qui payent en plusieurs fois pour avoir un appareil, cela permet de se faire plaisir sans forcement avoir l'argent de suite.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2018 21:27

TORMO a écrit:Détrompez vous j'ai une freebox révolution, et je suis pro-free à la base. Je ne comprend pas le choix que vous pouvez faire sur la delta vu le surcout énorme que ça va vous couter / comparé à l'achat de matériel pour avoir un vrai bon son (ampli home cinéma et enceintes qui vont bien), et en gardant une box qui va bien (4K ou révolution)

Donc une freebox 4K coute 30€/mois, et la freebox delta complète coute combien ? Pour quel apport : netflix ok ; le son ? Est ce que cette différence de cout mensuel ne vous permettrait pas d'être propriétaire d'un vrai home-cinema (je veux dire propriétaire à vie d'un vrai matériel audio ?)

Que ferez vous de la devialet achetée lorsque la box free delta sera obsolète ?

Je trouve étonnant de payer une rente plutôt que de s'acheter son matos, voilà tout.

Et je suis étonné que vous ayez tant de mal à comprendre cela. Mais bon tant pis.

Et bien lorsqu'on se dit pro free et qu'on a tout compris, on va prendre cette nouvelle box sans le module devialet c'est à dire l'offre delta S (ce que je vais faire) sans se sentir obliger de critiquer l'offre complète qui peut convenir à ceux qui partent de zéro équipements.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 29 Déc 2018 23:01

Ou garder sa révolution à 36€ car pour 14balles de plus par mois, la delta S n’apporte pas grand chose de plus et la tv en moins... et je pense que qu’on va être très nombreux dans ce cas. On passera à la delta dans qq années quand ils se seront sentis obligés de baisser le prix..
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Déc 2018 18:29

Une question au sujet du DTS, il n'est pas supporté, certainement une histoire de licence à payer :zen:
Si le film est en DTS (et il y en a toute une tripotée), le film n'aura pas de son ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Déc 2018 22:43

kbil69 a écrit:Une question au sujet du DTS, il n'est pas supporté, certainement une histoire de licence à payer :zen:
Si le film est en DTS (et il y en a toute une tripotée), le film n'aura pas de son ?


Oui si un film est en DTS la box Devialet ne restituera aucun son. Il faudra utiliser l'audio de la TV si on n'a rien d'autre.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 30 Déc 2018 23:47

Pas très plug in play comme le dit notre ami pépé dans sa vidéo :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2018 9:48

Justement si, le player est "plug and play" , le problème vient peut être dans la compréhension des différents terme.

Beaucoup se sont lancé sur l'offre sans même savoir ce que le player pouvais décodé comme format audio et vidéo, si le son sorté obligatoirement de la box, etc....
Il y as aussi ceux pour qui se genre de questions ne se posent pas car il n'ont aucune idée de l'existence des codec, conteneur, etc..
J'ai même un ami qui pensé voir une image 4k avec son lecteur bluray (1080p), sont VP (720p) et un BR (1080p) remasterisé 4k.

Alors je vous l'accorde Free n'as donné aucune info de ce coté la et aucune fiche technique sur le site mais les forums servent justement a s'informé, d'un autre coté pour avoir des infos il faut des gens qui se jètent a l'eau.

Je ne défend en rien Free mais malheureusement c'est le jeux lors de l'achat d'un produit qui vient de sortir.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 31 Déc 2018 11:54

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi quand j'active le passthrough j'ai un son en 2.0 DD+ sur TF1 en HD+ avec ma Freebox Delta et mon ampli Yamaha RX-A3080? Alors que quand je le désactive j'ai un son en PCM 5.1 (mais décodé par la Freebox et non pas mon ampli?

passthrough désactivé :
Image
Image

passthrough activé :
Image
Image
Dernière édition par xenderblade le 31 Déc 2018 18:26, édité 1 fois.
xenderblade
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Sep 2013 11:22
  • offline

Message » 31 Déc 2018 13:00

Peut être un réglage niveau ampli? car je crois voir qu'en plus tu utilise un DSP

Ou simplement un bug du player
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:51

Yen a pas assez des DSP dans cette Delta ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:12

Au pire un dsp sur la delta c'est pas trop grave mais sur un HC ....
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:39

Pourquoi vous me parlez de DSP? Ou vous voyez ça ?

J'ai juste activé le DSP Surround AI de mon YAMAHA RX-A3080 (optimise automatiquement l'effet Surround en temps réel. Dolby Atmos® et DTS:X™ avec CINEMA DSP HD3 YPAO™)
ça ne change en rien la source audio qui est en 2.0 en sortie de la Delta si j'active le Passtrough non?

Merci
xenderblade
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Sep 2013 11:22
  • offline

Message » 01 Jan 2019 11:17

Bonjour, et bonne année a tous

xenderblade a écrit:Pourquoi vous me parlez de DSP? Ou vous voyez ça ?


Ben sur la photo, d'ailleurs tu le confirme juste après, bref.

xenderblade a écrit: ne change en rien la source audio qui est en 2.0 en sortie de la Delta si j'active le Passtrough non?


Effectivement en théorie sa ne change rien quand a l'entrée de la source, mais certain ampli sont tellement usine a gaz .....
Y as t-il une configuration dans la Delta 5.1/2.0 comme sur certaine platine de salon ?
As tu tester aussi bien sur les chaines tv que via un film sur HDD ? même constat ?

D'ailleurs ceux qui peuvent tester les différents contenant, conteneur, format audio etc..... se serai cool avant que de futur acheteur soit déçu que la moitié de leur fichier ne passent pas.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL