Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le post du Post Rock

Message » 17 Nov 2018 17:34

Je ne suis pas sur que ce soit post-rock mais je pense que ça peut intéresser ici :
Image
Esben & the Witch, trio anglais sort son nouvel album, Nowhere
Avec une tournée européenne qui passe entre autre par Paris le 29 novembre et Nantes le 30... Une chanteuse en avant, de belles guitares... Simple et efficace ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Nov 2018 8:10

lolo05 a écrit:Je viens d'écouter, réécouter, ré-réécouter, ré-ré-réécouter .... ça tourne en boucle quoi :mdr:
Préférence pour disappearance , juste parfait , sombre et hypnotique, avec une (très) grosse énergie à la guitare. :love:
Here dead we lie est très très chouette également, pas de confusion.

Tu prends Loreta, tu le sigles Sigur Ros, et les critiques salueraient un réjouissant retour aux sources des islandais.
Swallow the key hypnotique, Isolated Shower prenant de bout en bout.. quelle énergie à la guitare, ça prend aux tripes, ça titille tous les neurones.
Tout le reste de l'album est à l'avenant, rythmique diabolique, noire, lourde, pesante, la guitare gémit,. 10/10 :love: :bravo: :mdr:


Encore un tout grand merci Lolo, je fais passer ton message au groupe, c'est toujours très plaisant de recevoir ce genre de feedback ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2018 8:11

JG, Esben & the Witch :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:20

De rien ... il faut le dire quand c'est génial :mdr:
Cela fait plus de 35 ans que j'écoute et je respire grâce à la musique.
Mon éducation musicale je la dois à Joy Division, The Cure, Bauhaus, Dead Can Dance et tout les groupes qui gravitent autour, alors quand j'entends ces guitares gémir :love:
Et pour tout dire, ça me rend malade quand je vois cette multitude de groupes géniaux en baver pour ne même pas gagner leur croute, et que dans le même temps des gus comme Booba ou Maitre gimms (les seuls que je connaisse de nom et dont je ne dirais rien sur leurs capacités de peur de me faire traiter de vieux rockeux grincheux ou de vieux con intolérant :mdr: ) gagnent des sommes faramineuses :evil:

et +1 pour Esben and the witch
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Nov 2018 12:11

Ce qui est frustrant, déprimant, c'est de voir qu'aujourd'hui les médias (radio et TV) se cantonnent à un ou deux styles musicaux (pop rock, rap-soul, et c'est quasiment tout). Et la masse populaire qui se contente de ça, et continue d'apprécier, d'écouter, achèter et trouver ca génial (surtout comme fond musical pendant qu'on fait autre chose :lol: ). Je ne parle pas en tant qu'artiste-musicien mais en tant qu'amateur de musiqueS. Je ne comprend pas comment on peut se contenter de ca, alors qu'il y a une tonne d'autres choses, d'autres styles à écouter, à apprécier, et le problèmes c'est que ces médias restent encore la vitrine principale pour beaucoup de gens, qui donc ne connaissent rien, les pauvres... Je regrette vraiment l'époque "MTV" (et d'autress chaînes de TV même francophones) enchainaient des émissions musicales sur des styles très différents. Des émissions de radio aussi (en Belgique en tout cas) consacrées à des styles très différents... Ca n'existe plus.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:59

Bah oui. Il reste donc les forums comme celui ci, ouverts sur le monde, ou nous défendons/à peu près tous les styles. :thks:

Et puis en cherchant un peu sur le net, ou dans certains journaux pointus (les derniers qui paraissent encore) on finit par trouver autre chose que le mainstream.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2018 22:54

Bonsoir .... nous sommes un peu HS sur ce post.. Mais bon.

Je pense que le problème provient surtout d'un désintérêt de la majorité des Français pour la musique. Ou plutôt une absence totale de curiosité. On absorbe ce qui est diffusé ( c'est à dire une quantité infinétésimale de la production musicale) sans chercher à approfondir ou découvrir autre chose.
Et ce n'est pas récent, cela a peut-être même toujours été le cas.
J'ai 49 ans, mon enfance a été bercée par Ferrat, Brassens, Béart, Sardou ... rien d'original.
Mon intérêt pour la musique a vraiment commencé lors de ma prime adolescence. Pourquoi ? Je n'en sais foutrement rien :mdr: Je devais avoir des dispositions émotionnelles
Pas besoin de vous expliquer que découvrir des choses à cette époque était comment dire .... très compliqué !!! Surtout dans la Vendée profonde de mon enfance. Les magasines : Rock and Folk et Best, les disquaires et basta.
Mes potes de l'époque étaient aussi intéressés par les découvertes musicales que je peux l'être de l'art du point de croix :mdr:
J'ai cependant fait de formidables rencontres. L'une des plus belles ? Une soirée avec des copains de copains, tous en vadrouilles sur nos mobs dans le bled voisin. Nous arrivons chez un gars qui possède une collection de vinyles plus que chouette ( pas de CD à l'époque hein :mdr: ) et miracle ... Les mêmes goûts que moi :mdr: The Cure, Bahaus, Clash, Stranglers, Buzzcocks, the Fall ... etc.
Il me prête quelques vinyles et me passe une cassette sur laquelle rien n'est indiqué.
Au Bout de quelques jours, après avoir écouté les disques, je la mets dans mon radiocassette ... et là !!!!!!!!! :mdr: L'un des plus gros choc de ma vie.
Choqué, hypnotisé, secoué, retourné .... converti à vie :mdr: Mon vénérable radiocassette me sort Spleen and Idéal de Dead Can Dance.
Ne sachant rien (rien de rien, même pas leur nom) du groupe capable de sortir une telle merveille, je tanne mes potes pour retourner voir ce magicien qui m'a fait découvrir un tel chef-d'oeuvre. Je ne l'ai pas embrassé, mais il me le demandait je lui roulais une pelle sur le champs :mdr:
J'ai par la suite fait écouter Dead Can Dance à pas mal de personnes. Au mieux, on m'a pris pour un extraterrestre, au pire pour un débile plus ou moins léger, rarement les gens ont apprécié.
J'ai pu rencontrer quelques rares personnes avec lesquelles nous avons échangé moults informations sur nos groupes préférés.

Mais globalement les mecs écoutait ce qui passait à la radio, à la télé et en boite. Basta !!

A l'époque des petits groupes arrivaient des fois à percer, à gagner correctement leur vie. Je suis persuadé que Dead Can Dance n'aurait aucune chance de percer actuellement. Beaucoup trop décalé, beaucoup trop innovant, trop original.

Mes gosses écoutent plein de musiques, dont pas mal de mes musiques, et jouent même pour le plus grand ( batterie et guitare).
Si j'ai déjà pu transmettre ça, c'est bien.
J'ai deux potes très proches ( seulement deux) qui comme moi sont mangés de musique et écoutent énormément de choses différentes en cherchant constamment de nouvelles choses. Les autres .... ils écoutent de la merde en barre par l'intermédiaire des médias les plus courant,en général au travers des hP de leur télé, et ils s'en contentent pleinement.

J'ai été un peu long :mdr: désolé
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Nov 2018 8:50

Faut qu'on crée un nouveau post : les grincheux de la musique :lol:

PS: j'aime bien ton histoire, on serait voisin, on serait de très grands potes ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:57

oui, on peut ouvrir un nouveau post, laissons celui ci aux amateurs de post-rock :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2018 12:20

bonjour, je me retrouve dans les propos de lolo05.
meme age ou presque(48ans)meme decouverte musicale.
cela se faisait part les copains de lycée( on se copié les 33t sur k7, déja du piratage :mdr: ) ou par la radio fm qui à l'epoque etait pleine de petites radios locales qui sortaient de l'ordinaire.maintenant c'ette epoque est finie
heureusement maintenant il y a internet, deezer , qobuz...parce qu'il faut plus compter sur les radioou la tv pour découvrir grand chose
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:45

Un petit dernier pour la route...
Holy Fawn, Death Spells

Dispo sur Bandcamp au prix que l'on veut... Je n'aime pas trop la voix et les tendances Métal... Mais il y a du travail ! :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Mar 2019 19:50

Old Solar See
Image
Vraiment étrange ce post rock de Caroline du Nord... Au départ c'est somme toute assez classique pour ne pas dire banal... Et puis il y a ces touches de glockenspiel qui interpellent et puis l'idée du concept album des 4 saisons qui font qu'on se fait avoir et que l'on rentre dans la complexité des compositions pour finalement trouver ça top... Les vinyles étaient magnifiques... Mais il n y en a plus ! :mdr: :hehe:
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Mar 2019 9:32

Sympa cet album, assez classique en effet mais bien foutu :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2019 10:16

Nouvelle livraison de The Pirate Ship Quintet, Emitter
Image

The Pirate Ship Quintet nous vient de Bristol. Cela fait un peu plus de 10 ans que le groupe existe et voilà leur 3eme album. A la base il y a 2 guitares, 1 basse, 1 batterie et 1 violoncelle et pour ce dernier ils ont invité un sax et 2 chanteuses... La musique est éthérée, souvent dépouillée avec une guitare qui pose quelques arpèges puis elle s'enrichit peu à peu pour nous emmener au 7ème ciel. Le violoncelle rend tout cela majestueux et mélancolique et les choeurs (à la manière du “The Great Gig in the Sky” de Pink Floyd apportent une touche quasi mystique. L'album est composé de 4 longue plages (jusqu'à 15 minutes) introduites par des morceaux plus courts.

L'album est disponible sur Qobuz et il vaut vraiment que !'on s'y arrête :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Juil 2019 11:24

Bonjour,

Découverte de ces derniers jours.
Je ne sais pas si c'est tout à fait du Post-Rock ... En tout cas un grand groupe avec des ambiances hypnotiques, des belles guitares qui gémissent et qui pleurent .... Je nomme "If Thèse Trees Could Talk " :love:
Album "Above the earth, below the sky " plus que recommendable, à écouter encore et encore.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message