Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème Dalle (?) TV Sony

Message » 31 Déc 2018 3:46

Salut à tous,

Je viens vers vous car mon téléviseur Sony KDL-43W755C est en proie à un problème très gênant depuis quelques jours: de petites bandes horizontales grises et noires clignotantes apparaissent un peu partout sur l'écran.
J'ai essayé les solutions proposées par le site de Sony (réinitialisation, MAJ etc.), on m'a aussi conseillé sur la communauté Sony de débrancher la prise secteur quelques minutes, sans succès (j'ai aussi essayé une nuit entière, rien à faire).

J'ai peur que le problème vienne de la dalle mais je me dis qu'il peut très bien s'agir d'un faux contact ou autre petite bêtise facile à réparer.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du souci? Ou même un réparateur fiable à me conseiller sur Paris?
Merci d'avance, j'espère vraiment pouvoir éviter le changement de TV

Voici deux images pour vous rendre compte du problème, même si l'APN de mon portable en rend pas forcément bien compte de la chose:

Image
Image
Dernière édition par Louf78 le 31 Déc 2018 14:10, édité 1 fois.
Louf78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2018 3:04
  • offline

Message » 31 Déc 2018 11:51

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

J'avais eu un problème à peu près similaire sur un Loewe Individual 40 DR+ sur lequel avaient été changées les nappes avsl (plus sûr du terme) parce que le SAV soupçonnait la défaillance d'une soudure ou un mauvais contact.

Sinon, puisque je n'ai pas pu retrouver un éventuel sujet consacré à ce modèle ou ses dérivés sur le forum : recherche Google. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2018 14:05

Bonjour ajr,

Merci pour votre réponse! Bien évidemment, j'ai tenté la recherche Google, mais compliqué de trouver quoi que ce soit (surtout que je ne sais pas trop en quels termes d'autres utilisateurs pourraient décrire le même problème).

Juste deux petites questions:
-je n'ai pas bien compris: est-ce que le SAV avait changé les "nappes avsl" pour pallier au problème (si oui, est-ce que ça a marché?), ou alors pensez-vous que c'est ce qui a déclenché le problème (les deux possibilités sont compréhensibles à la lecture)
-vous souvenez-vous si le problème apparaissait seulement sur les images venant de sources externes ou pas?

Merci d'avance, et ravi d'être aussi bien accueilli sur ce forum!

EDIT:
En continuant à trifouiller un peu j'ai trouvé ça:
https://www.commentreparer.com/44037/Television/TV-LCD-Samsung-UE40F6510SS-lignes-noires-horizontales

Il y a donc de l'espoir! Pas forcément obligé de changer de TV!
Louf78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2018 3:04
  • offline

Message » 31 Déc 2018 20:39

Bonsoir,

Le changement des nappes soupçonnées avait fait disparaître le phénomène sur le Loewe garanti 3 ans.


Bonne soirée de réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message