Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Dorven, Espresso, gab75, ppierre et 141 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 12 Déc 2018 22:47

philb a écrit:
julienbonnet a écrit:Je confirme : en mode pre-amp, tout se gère avec l'appli iOS (y compris le volume).
Et je suis étonné de la réactivité de l'ensemble (appli + preamp) sur de la lecture de FLAC stockés sur mon NAS : la navigation dans les dossiers et la lecture sont instantanées. Très agréable.

merci pour la confirmation!
j'ai un intégré Arcam 850(et donc le fameuex dirac) quel interêts/inconvénients de passer le lecteur en mode préamp plutôt qu'en mode "player"

Je ne connais pas l'Arcam.
L'avantage que je vois, c'est pouvoir tout piloter avec la même appli.
Le gros inconvénient, c'est que tu vas autoriser le changement de volume sur le préamp pour une de tes sources et sur l'Arcam pour les autres : tu pourrais te retrouver avec un son très (trop) fort en changeant de source.
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:15

julienbonnet a écrit:
philb a écrit:merci pour la confirmation!
j'ai un intégré Arcam 850(et donc le fameuex dirac) quel interêts/inconvénients de passer le lecteur en mode préamp plutôt qu'en mode "player"

Je ne connais pas l'Arcam.
L'avantage que je vois, c'est pouvoir tout piloter avec la même appli.
Le gros inconvénient, c'est que tu vas autoriser le changement de volume sur le préamp pour une de tes sources et sur l'Arcam pour les autres : tu pourrais te retrouver avec un son très (trop) fort en changeant de source.
merci ;oui j'ai bien pensé a ça .
en fait je m'interroge plus sur la qualité du préampli du yam VS l' Arcam ;des convertisseurs A/N et surtout de voir si le Dirac est toujours effectif Bon maintenant je peux tester ça seul !!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Déc 2018 20:20

philb a écrit:
julienbonnet a écrit:Je ne connais pas l'Arcam.
L'avantage que je vois, c'est pouvoir tout piloter avec la même appli.
Le gros inconvénient, c'est que tu vas autoriser le changement de volume sur le préamp pour une de tes sources et sur l'Arcam pour les autres : tu pourrais te retrouver avec un son très (trop) fort en changeant de source.
merci ;oui j'ai bien pensé a ça .
en fait je m'interroge plus sur la qualité du préampli du yam VS l' Arcam ;des convertisseurs A/N et surtout de voir si le Dirac est toujours effectif Bon maintenant je peux tester ça seul !!

alors là, incapable de te répondre, désolé...
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:11

Dites moi les utilisateurs du wxc est ce que c’est gênant de ne pas avoir d’ecran de visualisation sur ce modèle ?? Car je vois les Cambridges qui en ont un bon le prix n’est Pas le même non plus ....
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 15 Déc 2018 22:21

corail 86 a écrit:Dites moi les utilisateurs du wxc est ce que c’est gênant de ne pas avoir d’ecran de visualisation sur ce modèle ?? Car je vois les Cambridges qui en ont un bon le prix n’est Pas le même non plus ....

Bonsoir
l'interface Musicast de Yamaha fait largement bien mieux avec tout un tas d'options comme égaliseur amelioreur de son digitalisé et commandable depuis la tablette ou le tel. Faut juste attendre un peu pour mettre à jour le soft 2.6 actuellement afin d'éviter les bugs...JL
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:56

Ok merci pour cette avis , bon comme je suis un grand indécis j’hésite vraiment à commander ce joujou car je souhaite une vraie montée qualitative par rapport au chromecast et je n’en suis pas certain :wtf: :wtf:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 24 Déc 2018 0:44

Bonsoir,

Je possède le streamer entrée de gamme Yamaha wxad-10 et je voulais changer pour un NP-S303 mais apparemment la puce du Dac serait la même et je me tâtais car je doute du gain qualitatif. Et vous lisant je suis un peu plus perdu et voudrais savoir quels sont les avantages du
WXC-50 par rapport au NP-S303. Sachant que c'est uniquement pour écouter Qobuz studio (Hires) sur un ampli Marantz PM6005 et des vielles enceintes Jm Lab que je trouve encore très bonnes.
Merci pour vos conseils.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2018 14:09

J’ai le NP-S303 et j’en suis très content avec un Yamaha AS 701 et Spotify premium. Le son est impeccable .
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 31 Déc 2018 10:12

Bonjour
J ai quelques posts pour trouver une solution qualitative à mon installation.
Actuellement j ai un ampli Cambridge azur 851a et un petit dac topping d50 et j écoute ma musique dématérialisée via mon nas en passant par la TV en optique.
Je comptais investir plutôt sur le yamaha wxc50 pour faire un tout en un plus simple d utilisation ou dirai je plus qualitatif. Pensez vous que ce soit une bonne idée.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 31 Déc 2018 15:39

Tu peut aussi penser au bluesound nod2i qui apparemment est excellent aussi , comme j’ai mentionné plus haut j’attends Les soldes pour faire mon choix entre ces 2 produits :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 Déc 2018 18:49

J ai du éliminer le bluesound a cause du manque de connectivités.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 31 Déc 2018 23:04

Oui c’est vrai qu’il est moins bien fourni côté entrées mais perso je me dit que je n’aurais peut être pas l’usage ayant ce qu’il faut sur mon yamaha as 801 donc ???.
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 18 Jan 2019 9:45

J’ai reçu il y a qq jours mon wxc50. Maj en 2.6 ne sachant pas que ce fw avait potentiellement des lacunes. Pour l’instant rien à signaler. Ça marche bien.

En revanche le contrôle du son via l’app est bien utile car mon Cambridge CXA60 n’a pas un contrôle du volume si précis que ça via sa télécommande, et les paliers sont un petit peu trop larges.
Via l’app c’est plus gerable. Mais du coup je dois passer en mode preamp. Est ce que ce mode emploie d’office le dac sabre même si on sort en optique ? La logique voudrait que non mais sait-on jamais. D’autant plus que ce mode a pas mal de dsp de dispo. (Je me mets en mode direct sur le yam via l’app Car l’ampli a déjà une modif d’eq)

Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Jan 2019 19:38

Petite question concernant les web radio.

Quelle est l'application utilisée par le WXC-50?

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 10 Mar 2019 12:02

cela vient de changer avec la maj 2.65: avant c'était vtuner, maintenant c'est airable.radio

Et franchement ça m’embête vraiment. Déjà tous mes favoris ont été effacés (une 20aine) par la maj, sans que rien ne vous avertisse, et ensuite, plus moyen de connaitre la qualité audio du flux, alors qu'avant c'était noté. Bref, une belle marche en arrière en ce qui me concerne. J'ai écris à Yamaha pour savoir si je peux revenir à l'ancien fw car c'est une grosse déception.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message