Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 28 Déc 2018 11:26

Vos Rosso sont apparemment des enceintes de hdg . La DC 10 ne boxe pas du tout dans la même catégorie , il me semble.

La TD 12 serait plus adaptée .
Cependant , les tannoyistes préfèrent généralement les modèles de la gamme prestige , qui offrent aussi de la souplesse en termes de réglage [ évents latéraux réglables , réglage aigu et niveau chambre de compression en façade...)
De toute façon , pour avoir vraiment du grave , il faut au moins 100 L de charge et 200/250 L , c'est encore mieux ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 28 Déc 2018 12:15

Sylvanor,

Les Kensington SE ou GR sont excellentes, le son sera plein et précis, dynamique. J'ai eu des HE (modèle initial), c'était très bien.
Je comprends cependant que l'esthétique puisse avoir son importance, dans ce cas, les DC10A (pas les T) pourraient être un bon choix, elles embarquent le même HP dans une ébénisterie contemporaine.
Mais elles sont moins "Tannoy" dans leur restitution (plus de clarté, mais moins "charnues").
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 01 Jan 2019 14:26

DC10 / TD10, je ne les ai pas écoutées cependant chez Tannoy je suis assez fan d'un Dual + boomer.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Jan 2019 14:41

bonjour a tous et meilleurs voeux 2019

logique c'est la solution la plus noble et techniquement parlant la plus efficace

d'ailleurs les anciens "flagships" tel la royal kingdom présente cette topologie de HP's

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2019 19:12

J'ai toujours voulu trouver une d900 dans cette configuration, mais pas moyen.
Uniquement des d700...qui doivent déjà être assez bonnes.

J'avais cherché pendant deux ans au moins, faute de quoi je me suis rabattu sur des kappa 8a. (pas déçu non plus, mais inadaptée à ma position d'écoute)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Jan 2019 20:14

gentlegiant a écrit:bonjour a tous et meilleurs voeux 2019

logique c'est la solution la plus noble et techniquement parlant la plus efficace

d'ailleurs les anciens "flagships" tel la royal kingdom présente cette topologie de HP's

LUC

Je ne pense pas...je pense que la solution la plus noble et la plus efficace est un HP concentrique unique de grand diametre. Dès qu.il y a 2 HP differents, on rentre dans les problèmes de phase, de filtre, d’ alignement temporel etc...D’ailleurs Tannoy l’ a bien vu puisqu’ il ne propose plus que leur gros HP concentrique dans leur gamme prestige.
La DC10 n’ a pas très bonne réputation, même chez les revendeurs. Il faut plutôt taper dans la nouvelle gamme (cheviot, Arden...) pour avoir le son Tannoy
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Jan 2019 21:11

bonsoir

sauf que dans la "galaxie" tannoy les FSM ,buckingham monitor et DREADNOUGHT restent a ce jour les modeles les plus "performants" et ce n'est pas pour rien
qu'elles se sont retrouvées dans certains studios les plus prestigieux du monde

et ce n'est pas une Westminster ou une canterbury 15 ou GRF de "salons anglais" très typées aux nombreux défauts (il suffit de faire quelques mesures) ,qui pourront
aller les mettre a mal

le reste n'étant que du domaine de "l'adoration idiophile" et de toutes les légendes urbaines véhiculées s'y rattachant

une enceinte a vocation pro sera de part sa finalité toujours plus "juste" qu'une enceinte dite de gamme hifi (au sens premier haute fidélité) qui n'en n'a que le nom et non les critères

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2019 0:43

Des retours sur les XT6 F ou XT8 F ?

Ces enceintes n'intéressent personne ? Y a t'il des propriétaires pour faire un petit compte rendu...?
Merci beaucoup.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2019 9:48

gentlegiant a écrit:bonsoir

sauf que dans la "galaxie" tannoy les FSM ,buckingham monitor et DREADNOUGHT restent a ce jour les modeles les plus "performants" et ce n'est pas pour rien
qu'elles se sont retrouvées dans certains studios les plus prestigieux du monde

et ce n'est pas une Westminster ou une canterbury 15 ou GRF de "salons anglais" très typées aux nombreux défauts (il suffit de faire quelques mesures) ,qui pourront
aller les mettre a mal

le reste n'étant que du domaine de "l'adoration idiophile" et de toutes les légendes urbaines véhiculées s'y rattachant

une enceinte a vocation pro sera de part sa finalité toujours plus "juste" qu'une enceinte dite de gamme hifi (au sens premier haute fidélité) qui n'en n'a que le nom et non les critères

LUC

De mon expérience, une enceinte dite "pro" n'est pas là pour faire de la musique, mais pour faire du son...Donc entendre le plus de choses possible, descendre et monter le + haut/bas possible. Mais elles sont rarement "musicales"...Et en plus souvent très moche, avec des ampli numériques embarqués (pouhaa... :cry: )
Bon, je vais faire réagir je pense, mais c'est ma conviction
Après, je ne connais pas les Tannoy pro, donc je ne peux rioen dire sur elle
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:10

Pour seule réponse, j'invite qui le souhaite à venir écouter mes 215DMT ..... On causera ensuite !
En attendant, tous mes meilleurs voeux, chers et chères Tannoyistes.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 02 Jan 2019 14:51

Bonjour les tannoyistes j’aimerais Votre avis svp sur une paire de révolution r3 qui sont à vendre à 10mn de chez moi est ce que ça peut être mieux que mes cabasses Java mt4 ??? .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 02 Jan 2019 17:12

Lucus a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour a tous et meilleurs voeux 2019

logique c'est la solution la plus noble et techniquement parlant la plus efficace

d'ailleurs les anciens "flagships" tel la royal kingdom présente cette topologie de HP's

LUC

Je ne pense pas...je pense que la solution la plus noble et la plus efficace est un HP concentrique unique de grand diametre. Dès qu.il y a 2 HP differents, on rentre dans les problèmes de phase, de filtre, d’ alignement temporel etc...D’ailleurs Tannoy l’ a bien vu puisqu’ il ne propose plus que leur gros HP concentrique dans leur gamme prestige.


Mon avis n'est basé qu'à partir de mes Windsor et le passage à la maison (dont tout le reste du système identique) de Bradley SL65, DMT 15 MKII, Arden, CPA 15, CPA 12 et D500... Et avec mes oreilles. + une écoute de GRF chez un ami.

Sur tous les 15, j'ai eu la sensation d'un manque en médium. Certes à chaque modèle le filtrage et le volume sont différents. J'imagine que les DMT215 sont mieux équilibrées.

Les CPA 12 m'ont paru plus équilibré mais du coup avec un manque dans le bas. Logique.

Les D500 étaient agréables.

J'ai du mal à remplacer les Windsor en fait :D
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:25

bonsoir

normal ,de toutes celles que tu cites ,la windsor est de loin la plus cohérente et homogène

de plus un 38 cm coaxial c'est bien pour limite un grave, mais déjà cela perturbe la réponse sur le registre aigu (mesure a l'appui )
mais surtout pour ce qui est du médium fait par un tel HP , ce n'est qu'un compromis ,limite acceptable, mais a des années lumières de ce que peut reproduire un 25 cm d'un tout autre calibre sur ce registre


Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:14

corail 86 a écrit:Bonjour les tannoyistes j’aimerais Votre avis svp sur une paire de révolution r3 qui sont à vendre à 10mn de chez moi est ce que ça peut être mieux que mes cabasses Java mt4 ??? .


Bonjour, je connais la série des Mercury, un peu dans le même esprit et ça donne très bien pour la rapport qualité prix. La série Révolution est au dessus je pense.

De toute façon, si c'est à 10min de chez toi autant aller les écouter, tes oreilles seront de meilleur conseil que nous pour savoir si c'est à ton goût :wink:
Si ce sont celles du coin coin pour 200 roros c'est très correct AMHA
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:38

Merci pour cet avis je vais essayer d’alier écouter ça :bravo:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message