Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Achat platine cd sacd

Message » 01 Jan 2019 18:34

gracioso a écrit:
Scytales a écrit:Ça n'a rien d'incongru : c'est juste que le niveau de sortie nominal du convertisseur est moins élevé que celui du lecteur de CD.



d'accord donc rien à faire avec ce résultat sinon monter le volume de l'ampli :siffle: j'ai toujours l'impression de faire forcer mon ampli lorsque je grimpe trop le volume avec le DAC mais en même temps , celui-ci ne semble pas plus chaud donc j'imagine qu'il force pas vraiment.


Si on entends pas de distorsion, c'est que l'amplificateur ne "force pas".

drôle quand même que çà se produise seulement lorsqu'on écoute de la musique sur le web et pas lorsqu'on relit un CD enregistrer sur notre ordi


C'est que le niveau nominal d'enregistrement sur CD est supérieur à celui dans le flux informatique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2019 22:52

Scytales a écrit:
gracioso a écrit:

d'accord donc rien à faire avec ce résultat sinon monter le volume de l'ampli :siffle: j'ai toujours l'impression de faire forcer mon ampli lorsque je grimpe trop le volume avec le DAC mais en même temps , celui-ci ne semble pas plus chaud donc j'imagine qu'il force pas vraiment.


Si on entends pas de distorsion, c'est que l'amplificateur ne "force pas".

drôle quand même que çà se produise seulement lorsqu'on écoute de la musique sur le web et pas lorsqu'on relit un CD enregistrer sur notre ordi


C'est que le niveau nominal d'enregistrement sur CD est supérieur à celui dans le flux informatique.

mon QUAD donne : 0.03 % de distorsion apparemment
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 02 Jan 2019 0:49

gracioso a écrit:
Scytales a écrit:Ça n'a rien d'incongru : c'est juste que le niveau de sortie nominal du convertisseur est moins élevé que celui du lecteur de CD.



d'accord donc rien à faire avec ce résultat sinon monter le volume de l'ampli :siffle: j'ai toujours l'impression de faire forcer mon ampli lorsque je grimpe trop le volume avec le DAC mais en même temps , celui-ci ne semble pas plus chaud donc j'imagine qu'il force pas vraiment.

rien à faire je suppose avec cette sortie nominal du convertisseur , drôle quand même que çà se produise seulement lorsqu'on écoute de la musique sur le web et pas lorsqu'on relit un CD enregistrer sur notre ordi

Pour des enceintes données , dans une pièce donnée, à volume sonore égal la puissance délivrée par un ampli est toujours la même, quelle que soit la position du potard de volume
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Jan 2019 8:39

Yann09 a écrit:Bonsoir
Je compte investir dans un bon lecteur cd sacd d occasion.
J ai entendu a plusieurs reprise que la marque Esotéric est très précise mais froide.
J ai actuellement un yamaha cd s1000
ampli et pré ampli Mcintosh.
Donc naturellement je pense aller sur du Mcintosh.
Mais je ne veux pas rester entêté sur du Mcintosh et passer a côté de quelque chose de bien.
Je cherche un lecteur cd précis mais avec un son chaud et une belle scène sonore. C'est assé subjectif.
Entre 1000 et 4500 € en occasion vous prendriez quoi?
Il est difficile d avoir en prêt des lecteurs d'occasion.. Dommage
L'idée n'est pas de faire un débat des marques juste d'avoir vos sentiments sur vos produits et cela m'aidera sûrement pour mon achat.
:bravo:
Merci pour vos conseils.



Je possède un lecteur Esoteric, après avoir eu justement les Yamaha CD-S2000 et CD-S3000.
Il n'y a rien de "froid" dans le son.
C'est effectivement très très très précis et ultra-analytique, mais jamais froid. Chaque note sort avec une précision analytique mais entouré de velours.
Donc, un lecteur d'occasion Esoteric (k-05x ou k-07x) serait une excellente affaire et tombe dans le budget.
Les anciennes séries (k-03, k-05 ou séries x-) sont accessibles, et toutes ces machines sont construits pour l'éternité.

Après, pour avoir un son plus "chaud", les câbles peuvent intervenir.

Mais rien de froid chez Esoteric!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 05 Jan 2019 10:25

Je possède un lecteur Esoteric, après avoir eu justement les Yamaha CD-S2000 et CD-S3000.
Il n'y a rien de "froid" dans le son.
C'est effectivement très très très précis et ultra-analytique, mais jamais froid. Chaque note sort avec une précision analytique mais entouré de velours.
Donc, un lecteur d'occasion Esoteric (k-05x ou k-07x) serait une excellente affaire et tombe dans le budget.
Les anciennes séries (k-03, k-05 ou séries x-) sont accessibles, et toutes ces machines sont construits pour l'éternité.

Après, pour avoir un son plus "chaud", les câbles peuvent intervenir.

Mais rien de froid chez Esoteric![/quote]
Bonjour Keffan
J'ai commandé hier le k-01xs.
Nous verrons lorsqu'il arrivera.
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:48

Bonjour
Qui peut me dire ou l'on peut trouver un large choix pour acheter des sacd?
Merci
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:49

dans quel coin de pays demeure-tu ?
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:41

Yann09 a écrit:Bonjour
Qui peut me dire ou l'on peut trouver un large choix pour acheter des sacd?
Merci


Il y a ce site qui recense la quasi-totalité des SA-CD édités et des liens vers des boutiques en ligne : http://www.sa-cd.net/

Et son avatar moderne, étendu aux DVD et Blue-Ray disc : https://www.hraudio.net/home.php
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:55

[color=#FFFF00]
Scytales a écrit:
Yann09 a écrit:Bonjour
Qui peut me dire ou l'on peut trouver un large choix pour acheter des sacd?
Merci


Il y a ce site qui recense la quasi-totalité des SA-CD édités et des liens vers des boutiques en ligne : http://www.sa-cd.net/

Et son avatar moderne, étendu aux DVD et Blue-Ray disc : https://www.hraudio.net/home.php


Bonjour scytales
Merci je vais aller voir.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message