Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les accessoires divers et variés

Manette PS3/PS4/Switch/Xbox/PC sur console PS3/PS4/Switch...

Message » 01 Jan 2019 22:59

Image

Hello,

Tout est parti d'une envie d’optimisation : je me suis demandé s'il était possible d'utiliser les manettes d'une PS3/PS4 sur la Nintendo Switch ?

La réponse est OUI, ça MARCHE SUPER BIEN et pour moins de 15 euros :D

En cherchant un peu j'ai trouvé des adaptateurs qui se branchent en USB sur votre console (PS3/PS4/Nintendo Switch/Xbox/PC) et qui vous permettent ensuite d'utiliser une manette PS3/PS4/Nintendo Switch/Xbox/PC sur un hardware initialement non prévu : PS3/PS4/Nintendo Switch/Xbox/PC. Parmi les produits trouvés un modèle revient souvent, vendu sous différentes appellations et à différents prix (entre 11 et 90 euros pièce :o ). Au prix d'une manette l'économie est substantielle et le sujet devrait en intéresser plus d'un ! :wink:

Image

Image

:idee: A noter qu'il vous faudra 1 adaptateur par manette.
:idee: :idee: L'adaptateur étant relativement large, si vous en utilisez 2 il vous faudra peut-être utiliser des rallonges USB pour plus de confort (j'utilise sur ma Swich un pack de 2 rallonges USB 3.0 acheté sur Amazon pour 8,49 euros).

COMMENT CA MARCHE ? (Manettes PS4 sur Switch)
J'ai donc commandé 2 de ces adaptateurs (idem photo).
1. Comme expliqué précédemment, je les ai reliés à 2 rallonges USB qui sont elles brancher sur le côté du dock de la Switch. Sur les 2 j'ai placé le petit interrupteur sur "NS" pour Nintendo Switch et j'ai ensuite relié mes manettes de PS4 aux adaptateurs avec le câble kivabien. Les manettes de PS4 sont immédiatement reconnues et utilisables en filaire.
2. Sur la Switch, il faut aller dans" Paramètres de la console" / "Manettes et capteurs" et mettre OUI en face de "Connexion pas câble des manettes Pro".
3. Ensuite il faut appuyer sur l'unique bouton de l'adaptateur afin que celui-ci se mette en mode "appairage" repérable au fait que la led clignote rapidement.
4. Ceci étant fait, sur la manette de la PS4, il faut appuyer simultanément sur "Share" + "bouton central Playstation" afin que celle-ci se mette également en mode appairage (clignotement rapide également).
5. Attendre quelques secondes... la lumière de la manette devient fixe, vous pouvez débrancher le câble, votre manette est appareillée avec votre Nintendo Switch :D

:idee: A ce moment la PS4 ne reconnait plus la manette, il faudra l'appairer avec elle pour que vous puissiez de nouveau l'utiliser (manipulation classique comme pour une nouvelle manette, après connexion par câble).

COMMENT CA MARCHE ? (Manettes PS3 sur Switch)
Pour le moment je n'ai pas réussi :(
Les manettes ne sont pas reconnues immédiatement en filaire comme celles de la PS4 (si quelqu'un a une astuce je suis évidemment preneur :thks: ).

Voici quelques liens pour l'exemple (non exhaustif) :
12,68€ sur CDISCOUNT
14,54€ sur EBAY
16,88€ sur FNAC
22,99€ sur AMAZON

Un article parut dans JEUXACTU.COM

Et voici quelques tutos vidéos (non exhaustif) :







Donc si vous connaissez ce produit et que vous l'utilisez, votre retour d'expérience sera le bienvenu :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Manette PS3/PS4/Switch/Xbox/PC sur console PS3/PS4/Switch...

Message » 02 Jan 2019 0:13

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2019 8:36

Oui c'est le même principe que le cronusmax

Concernant la compatibilité PC , la question ne se pose pas tellement car elles sont toutes nativement compatibles en filaire voire même Steam ou via dongle en radio
A noter un point gênant concernant le fait de jouer sur PS4 avec une manette concurrente c'est la question du pavé tactile et de son émulation
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2019 9:25

Pas faux pour le pavé tactile de la PS4 qui sera difficilement émulable par une autre manette.

Je ne connaissais pas le cronusmax...70€ sur Amazon :o L'option que j'évoque est bien plus abordable financièrement (moins de 15€).

Dans mon cas je voulais :
1. pouvoir jouer a MarioKart à 4 sans me ruiner
2. utiliser autre chose que les joycons qui sont juste odieux en usage salon (trop petits, mal foutus...)

J'ai aujourd'hui 2 manettes de PS3 qui dorment dans un carton et ma seconde manette de PS4 qui n'est utilisée que très rarement. Acheter 2 joycons ou 2 manettes pro pour la Switch m'aurait couté entre 60 à 80€ selon les modèles. En cherchant un peu, début décembre j'ai trouvé sur le marketplace de la FNAC cet adaptateur à 11€, j'en ai pris 2 qui me sont revenus à 25 € frais de port inclus.

A l'usage j'en suis enchanté, j'appaire en quelques secondes les manettes de la PS4 sur la Switch et vice versa. Impec et pas ruineux :bravo:

Mon seul regret et de ne pas être parvenu à appairer les manettes de la PS3...pour le moment :wink:

NB: n'ayant pas de Xbox, je n'ai pas pu tester ces manettes.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2019 10:18

Le cronusmax ne se limite pas aux manettes
Il prend en charge aussi les volants pour les jeux de voitures. Sans doute l'une de ses principales raisons d'achat
Ainsi que les claviers/souris
Il permet aussi d'avoir la main pour remapper les toutes les touches.
Il est peut être plus cher mais il y a une bonne raison :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2019 10:34

Je ne savais pas, merci pour cette précision :wink:

Mon besoin était plus basique :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message