Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Shadow of the Tomb Raider [PC/PS4/X1] 2018

Message » 11 Sep 2018 18:37

C'est normal puisque ce n'est que l'ombre de Tomb Raider ! :grad: :hehe: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2018 19:06

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Sep 2018 20:24

:lol: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Oct 2018 19:16

La Chronique de MR Plouf

Et dire qu'on a eut des coms sur la Chronique GC2018 de Bennj et K7 comme quoi ils étaient trop dure :siffle: :ko:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2019 11:43

Bonjour,

J’ai terminé le jeu hier sur XOX après une bonne 20h de jeu. Il me restera les tombeaux

Graphiquement, on a des moments incroyablement beaux.
J’adore ces environnements précolombiens (j’etais fan des citées d’or en etant petit). J’ai donc un avis très positifs sur le jeu (comme origins avec l’egypte). Je ne suis donc pas très objectif. :)

Mes regrets :
- pas assez de jeu d’énigmes avec des symboles (faut-il faire des tombeaux pour cela ?)
- trop d’items partout. On finit par rendre le gameplay moins agréable à longer les murs comme un poisson nettoyeur d’aquarium). Pour kes personnes qui vous regardent jouer c’est pas agréable)
- déchiffrement des symboles mal exploités (A quoi bon avoir le MAM et les autres remplis au max...)
- arretons avec ces arbres de compétences. Ici il sert à rien sauf à faire découvrir de manière diffuse des elements de gameplay qui sont superflus

ps : j’enchaine Avec zelda ensuite sur switch. On verra since jeu finiravpar me faire aimer la switch de ma gemme
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Shadow of the Tomb Raider [PC/PS4/X1] 2018

Message » 02 Jan 2019 11:47

opbilbo a écrit:C'est normal puisque ce n'est que l'ombre de Tomb Raider ! :grad: :hehe: :adieu:


J’ai quand même profité de la promo pour l’acheté, mais j’ai pas encore attaqué l’opus précédant :oops: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:12

Ca y est, enfin finis hier soir !!!

J’avais accès à la fin depuis 3 semaines, mais une fois la dernière étape enclenché, cela bloquait l’exploration des zones jusqu’à ce qu’on termine le jeu, donc j’avais d’abord tout poncé avant d’achever le truc. Donc tout a été exploré à 100% avant que j’entame la dernière étape et finisse le jeu. L’exploration à 100% est certes possible après, mais comme ça rapporte de l’XP et débloque des compétences, j’ai préféré poncer avant afin d’entamer la fin au max des capacités possible.

Sinon pour le jeu au final très bon. Graphiquement superbe sans aller dans les effets de la mort. On a un gros travail sur le rendu de la matière (textile, métal, pierre…) qui est surement la cause du non effet bling bling car du coup, pas mal de chose semblent « ternes » surtout sur les personnages et les décors des habitations. L’action se déroulant à 90% en Amérique du Sud, ambiance maya & co, faut oublier tout le cuir et le métal, ici c’est coton / bois. Ca n’empêche pas les couleurs chatoyantes (rouge / bleu surtout) et cela a également pour effet de faire ressortir le métal comme l’or encore plus.

Niveau gameplay, on est dans la continuité du reboot de la trilogie sans grande nouveauté ni bouleversement. Plus orienté exploration que gun fight. Une bonne assistance pour les acrobaties qui ne demandent pas d’être précis au pixel. Bref, très plaisant manette en main. L’arbre des compétences se remplit assez facilement pour peu qu’on explore un minimum. De même, les ressources nécessaires pour l’amélioration de l’équipement se trouvent sans soucis. Le gros plus niveau gameplay, sont les tombeaux qui comportent des énigmes / puzzles bien pensé, surement la partie la plus kiffante du jeu. Bien que totalement optionnels, les tombeaux permettent de débloquer des compétences uniques. Reste également tout l’aspect « documentaire » avec toutes les descriptions / explications que l’on a sur les artefacts/objets que l’on trouve. C’est riche et intéressant, et comme c’est uniquement dans le menu inventaire, si on n’en a rien à faire, ça s’ignore sans soucis.

Si on doit relever un « défaut », c’est pour la VF où ils ont changé la doubleuse… Chose incompréhensible, alors que dans la VO ils ont conservé la même doubleuse sur l’ensemble de la trilogie, pour la VF, ils ont changé la double juste pour ce dernier opus afin de mettre la doubleuse officielle de l’actrice du film. Non pas que le doublage soit moins bon, il est juste différent (beaucoup moins d’halètements pour un ensemble un peu plus « fade »), et faire ça juste pour le dernier opus, mouais… ça casse un peu l’unicité de la trilogie.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Shadow of the Tomb Raider

Message » 10 Mar 2019 11:36


Shadow of the Tomb Raider

Provenance : France // Console : Xbox One X // Développeurs : Eidos Montréal et Crystal Dynamics // Date de sortie : 14 septembre 2018
4K Ultra HD : Oui // HDR : Oui // Optimisé pour Xbox One X : Oui // Dolby Atmos : Oui

• Graphisme : ☆☆☆☆ • Animation : ☆☆☆☆ • HDR : ☆☆☆☆☆
• Mixage audio : ☆☆☆☆☆ • OST : ☆☆☆☆ • Dolby Atmos : ☆☆☆☆☆
• Jouabilité : ☆☆☆☆ • Durée de vie : ☆☆☆☆ • Scénario : ☆☆☆☆

Verdict : 16/20
S'il prend un minimum de risques vis-à-vis de ses deux prédécesseurs et qu'il souffre de quelques ratés techniques (des bugs d'affichage et des bruitages manquants), ce 3e opus du reboot des aventures de Lara Croft n'en reste pas moins un très bon jeu vidéo qui profite d'une direction artistique de toute beauté, d'une ambiance soignée (proche des premiers Tomb Raider), d'un gameplay amélioré et d'une durée de vie conséquente (surtout pour les chasseurs de trésors).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Shadow of the Tomb Raider [PC/PS4/X1] 2018

Message » 10 Mar 2019 15:24

:thks: :bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mar 2019 17:43

Dire qu’il est installé sur ma PS4 depuis le 3 février... et je n’ai pas encore eu le temps de le commencer...
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:48

alan.dub a écrit:Dire qu’il est installé sur ma PS4 depuis le 3 février... et je n’ai pas encore eu le temps de le commencer...


Pas mieux de mon côté tu sais. Je l'avais depuis le jour de sa sortie pour commencer à y jouer qu'il y a deux semaines. :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mar 2019 10:12

Ray tracing et DLSS disponibles avec le dernier patch Sur PC :


Windows 10 devra être en version 1809 au minimum, accompagné des drivers Nvidia 419.35 mais également et bien sûr une carte graphique de la série RTX.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:31

Je viens de terminer ce jeux .. je vais voir pour la dernière maj ..voir si celle ci apporte réellement un changement
stephane760
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2019 17:20
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2019 23:33

le loup celeste a écrit:
alan.dub a écrit:Dire qu’il est installé sur ma PS4 depuis le 3 février... et je n’ai pas encore eu le temps de le commencer...


Pas mieux de mon côté tu sais. Je l'avais depuis le jour de sa sortie pour commencer à y jouer qu'il y a deux semaines. :siffle:

Enfin !!!
J'ai pu lancer ce Tomb Raider ce matin, mais après la première partie au Mexique, boom... migraine :lol:
Là il est trop tard, fatigué, je verrais pour la prochaine partie...

... en espérant que ma petite décide enfin de passer des nuits complètes :zen:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:49

Cette semaine le season pass est à -40% sur Xbox
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message