Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, duplot2, Sullivan59, tye, vince972 et 434 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix barre de son -200€

Message » 26 Déc 2018 13:48

Slt,

Suite de mon post sur une TV, recherche une barre de son.

C’est pour une installation sous un escalier.
La barre sera soit posé sur le meuble sous la TV, soit à l'intérieur du meuble.

Première question... ça fonctionne comment une barre de son ?
Ca fonctionne par renvoi via les mur ? C'est pas le truc surround ?
Parce que si dans meuble ou sous escalier, ça risque de poser des soucis, non ?

Il faut son petit SW avec.

J'ai trouvé cela :
Samsung HW-K450
Sony HTCT290

Des avis ?

Merci.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:31

Salut,
je reviens de Boulanger, comme toi, je cherche une barre de son à moins de 200€

J'ai trouvé les mêmes modèles que toi avec la LG SJ3 (il me semble)

dans l'ordre de préférence :
Samsung K450 : son limpide et équilibré
LG SJ3 : son limpide mais grave trop présent
Sony HTCT290 : son plus brouillon, grave en retrait

Je souhaite savoir si il a d'autres avis sur le sujet.

Pour le fonctionnement, il faut la connecter en optique, hdmi ou bluetooth, les HP intégré à la barre rayonnent sur les murs latéraux et arrières pour un effet surround, le caisson de basse est intégré aux pack, il en existe sans caisson mais qui marchent moins bien je trouve.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Déc 2018 2:23

Salut à tous les deux,

J'ai offert cet été la barre Samsung HW-K450 à mes parents après avoir d'abord acheté (puis rendu le lendemain...) une barre Yamaha YAS-107 au son à peine plus lisible et détaillé que celui de la TV (et vous pouvez vous brosser pour un réglage graves/aigus :ko: ). J'ai également pu tester la barre Sony citée, c'était comme si on tapait des casseroles ... beurk :zen:

La Samsung est celle qui m'a le plus marqué, et franchement je ne m'y attendais pas à la préférer en magasin après écoutes lorsque j'ai rendu la Yam. C'est une bonne surprise. Lors de mes différents tests à la maison j'ai trouvé qu'elle rend super bien pour ce que c'est : la barre elle-même quand elle joue ne présente pas de résonance plastique style "poste de radio", les voix sont propres, et les aigus ne sont pas métalliques ni sibilants. Dans le salon d'une vingtaine de m² on peut monter le son sans que ça ne devienne criard. Quant au subwoofer, il descend de manière audible aux 40Hz aidé par le room-gain, c'est à dire par le rehaussement des graves provenant des résonances propres de la pièce. En résumé, il sait faire son petit effet. Son placement est assez sensible et avec son évent arrière la proximité d'un mur amplifie pas mal son niveau (au détriment de la définition des graves). Il remplit la pièce sans problème. Je l'ai testé dans plusieurs pièces, il offre plutôt un rendu "rond" que sec. Cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas donner de la voix, non car il fera vibrer quelques bibelots sur des étagères, ça veut plutôt dire qu'il n'aura pas des attaques très franches. C'est le seul point que j'aurais aimé voir amélioré. Mais on parle d'une barre à 180€ ... et je suis un peu exigeant tout de même.

L'ensemble produit un son assez homogène. A noter la présence d'un égaliseur qui permet de régler 7 bandes de fréquences (de mémoire 150 - 300 - 600Hz - 1,2 - 2,5 - 5 - 10kHz) ce qui est parfait pour personnaliser un peu le rendu sonore. J'ai un peu augmenté les 3 premières bandes histoire de donner un peu de corps aux voix et tout le monde y trouve son compte. Le niveau du subwoofer se règle aussi, de -12 à +6. A tout cela peuvent venir se superposer des préselections DSP du genre "musique", "cinema", "sports", "mode nuit", etc ... qui sont indépendants de notre égaliseur personnalisé. Par exemple, dans le salon il n'y a vraiment pas la place compte tenu de l'agencement de la pièce pour mettre le caisson autre part que derrière la TV qui est placé à 45 degrés dans un coin de la pièce. Pas forcément top, mais j'ai réussi à trouver un réglage qui équilibre bien le tout en mêlant un DSP intégré + l'EQ. Quant au mode d'émulation "surround", bah il ne sert à rien en tout cas chez mes parents :mdr: Mais bon vu qu'en général c'est un peu bof le mode surround sur ce type de produit, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche.

La HW-K450 est une barre stéréo, munie sur le devant de 2 haut-parleurs de mediums que de 2 tweeters sur le devant également. Le subwoofer possède un boomer de 16,5cm (comme tous les kits du genre). La TV du salon ne disposant pas de HDMI ARC j'ai connecté la barre en optique (câble fourni), et vu que de toute manière elle n'est que stéréo cette barre, on est pile dans les capacités de l'optique (stéréo en PCM et 5.1 en compressé DTS ou Dolby).

Bref franchement pour un budget de 200€ c'est une excellente affaire tout à fait compatible avec un placement en recoin car elle émet sur sa partie frontale. Il est sûr qu'un système composé de vraies enceintes sera plus fin dans sa restitution, mais il faudra tabler sur 300-400 euros de budget au minimum. Quant au subwoofer, il serait bon de le placer à 20cm du mur arrière pour un résultat plus propre (à tester dans la pièce d'écoute à la position d'écoute).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Déc 2018 10:17

Bonjour,

Pensez aussi à "l'occasion - neuve", avec les promos sur les TV il y avait souvent des barres de son offertes dans des packs dont les gens n'ont rien à faire, il y a des beaux modèles sur LBC. A un moment il y avait plein de LG SK10Y qui trainaient.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:57

Merci pour vos retour.
J'avais en effet aussi une préf pour la K450.
Mais étonnement j'ai pas trouvé la Sony si "mauvaise". Peut-être avait-elle été "réglé" au top... En même temps, je ne les ait pas essayé en même temps dans le même magasin, c'est peut-être pour ça.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 28 Déc 2018 16:28

J'ai pu essayer les barres dans deux Darty différents du coup et dans les deux c'était bof... J'ai même sorti les barres pour brancher ce qui ne l'était pas :mdr:

La K450 a eu mes honneurs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Jan 2019 18:25

K450 acheté et empaqueté pour un Noël en retard, j'espère avoir fait un bon choix :siffle:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Jan 2019 18:31

Mieux vaut tard que jamais :D J'espère que tu nous en fera un retour ;)

Et une bonne année 2019 à toi !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message