Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stasio et 422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Oled plus proche du led ou du plasma ?

Message » 02 Jan 2019 16:04

Darkhan a écrit:Selon moi c'est moins une question de techno de dalle que d'électronique et de processing vidéo du constructeurs

Suis pas convaincu... Sony LG et Pana utilisent une dalle commune LG pour l'Oled ; le rendu est quand même très proche .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:33

flash41 a écrit:
Darkhan a écrit:Selon moi c'est moins une question de techno de dalle que d'électronique et de processing vidéo du constructeurs

Suis pas convaincu... Sony LG et Pana utilisent une dalle commune LG pour l'Oled ; le rendu est quand même très proche .


Pour moi également, il n'y a rien à faire, des technologies différentes apportent leurs + et leurs - dans le rendu de l'image que l'électronique, aussi bonne et sophistiquée soit-elle, ne peut pas gommer.

La différence de rendu entre toutes les marques proposant de l'Oled tient quand même plus du détail, pour technophiles enthousiastes comme nous, que de réelles différences déterminantes pour l'achat par un utilisateur Lambda.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 02 Jan 2019 20:27

De quoi parle t-on exactement ?

Je renvoie au 1er post

flash41 a écrit:Je ne parle pas du point de vue techno (plasma et oled étant auto emissifs tous les deux) mais sur le rendu visuel qui vous parait le plus "naturel"
Allez c'est le début de l'année on peut lancer un sujet pas d'un intérêt du premier ordre. :)
Où mettez vous le curseur ?


si on fait abstraction du critère technologie de la TV, Ce qui fait le rendu ce sont les SoC et autres DSP
Quant on parle d'image chirurgicale ce n'est pas la technologie de la dalle qui provoque cela mais les Edge Enhancer et autres processing vidéos

Samsung est réputé pour en avoir actif par défaut et par meme non débrayable
Samsung qui a tjrs été réputé pour avoir un image chirurgicale par défaut

Collez un darbee au cul de n'importe quel Plasma ou Oled et vous aurez une image chirugicale.

Le LCD LED est autant capable que les autres techno de proposer un rendu naturel trés cinema respectueux du grain et de la photo d'origine

Tout est une question de processing vidéo en oeuvre et de réglages
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2019 22:32

Je viens de voir un vieux Samsung 46A956 dans un magasin d'occasion (10 ans d'âge), source bluray et effectivement j'ai été troublé par l'aspect 'plasma' de l'image.
En pénombre, l'image était douce, agréable, naturelle et pas du tout chirurgicale alors que c'est un Samsung... ( poussé en intensif à 100%)
J'ai testé le mode cinéma également et c'était du même tonneau.
J'ai trouvé les télés LCD 'modernes' présentées à ses côtés avec la même source, artificielles et fort numériques ...

Comme quoi la vérité que l'on se fait à un moment donné, peut-être fort perturbée peu de temps après .... :oops:
AAAaahhh la technologie de l'image !
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message