Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Razmote et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 16 Déc 2018 17:35

Je viens de voir une annonce sur lbc de quelqu'un qui récupère et répare des EAA, il n'en dit pas plus...

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1449290416.htm/
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:38

J'ai du rater quelque chose, tapez EAA, toutes catégories, la france entière.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:21

Oui, j'avais été en contact avec lui via Audiofanz..., mais plus de nouvelles...
Je viens de le recontacter, à priori, il connaît fort bien les engins.
A suivre donc, mais il se trouve sur Arcachon...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 17 Déc 2018 12:27

Pour ceux qui possèdent un Chevin, avez-vous un "ploc" à la mise sous tension?
Je n'ai branché les miens que sur le grave pour le moment et j'ai peur que sur les compressions, ça n'abîme...
D'ailleurs, je trouve curieux qu'il y ait ce bruit car il semble y avoir des relais de mise sous tension, non?
Merci
François

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 17 Déc 2018 13:48

françois/ EAR a écrit:On m'avait donné l'adresse de Audio Technique Service à Ligueil, entre Tours et Chatellereault... C'est le même? Mais bon, si c'est cher...

Moi c'était un ancien ingé de la marque qui faisait ça pour le "plaisir", pas de boutique offcilelle.. Ça se passait de coffre à coffre sur le parking de l'église ! ;)

Pour le ploc des Chevin je ne sais plus, j'en utilise plus aujourd'hui, mais de mémoire ils faisaient un léger BOUM dans les HP de grave... Pour les compressions ça ne me gênait pas car elles sont protégées avec des condo...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:02

Alors, intrigué (et inquiet) par ce bruit à la mise sous tension, j'ai mesuré avec un multimètre, j'ai environ (au maximum) 3,5 V = à la mise sous tension, quel que soit le canal, aussi bien sur le A1000 que sur le A2000...puis plus rien rapidement.
Pensez-vous que les compressions "risquent" quelque chose? (Je ne suis pas fan du condensateur en série, en plus il faudrait une valeur relativement élevée, il me semble)
Des avis?
Merci!
François
Dernière édition par françois/ EAR le 02 Jan 2019 11:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 20 Déc 2018 21:22

Alors moi qui suis devenu très pointilleux sur la transparence du rendu avec l'âge, je ne supporte pas le moindre 'bouchon' ou appareil médiocre sur la chaîne, franchement en choisissant des condos haut de gamme, je n'ai senti aucune dégradation du médium-aigu sur mes 2446/Araï 290.
Ça m'a coûté un bon billet mais au moins je suis tranquille !
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2018 13:27

salut à vous

Je rencontre des difficultés avec mon Q6.
Voilà, la personne qui est venu reglée mon système a remarqué une difference de niveau en sortie..
En clair, je sort 6 DB de moins par rapport à une sortie.
En fait sur les 4 sorties du Q6 il ya une disparité…
Avez vous une idée, meme approximativ?
Merci et bonnes fêtes 8)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:04

Ha tiens j'avais raté ça. Pour François, les 3 que j'ai me font des plocs (et 1 me fait même un craquement assez violent, soucis filtrage alim :idee: ), bref ça fait 5 ans que je dois ouvrir.. :mdr: Mais j'ai "réglé" le soucis car j'allume tout et raccorde ensuite (rack avec speakon sur sorties).

Asousras, ça peut venir de plusieurs choses, mais un des miens à ce soucis (sont en forme mes amplis hein :lol: ), sur le mien le soucis vient d'un potentiomètre (ou à proximité sur la carte en façade), c'est pourquoi je comptais les changer tous.
En attendant je "règle" le soucis en tapant sur le potar après allumage, ça ne me le fait que de temps en temps, mais en tapant dessus je peux recréer le problème (ce qui pourrait indiquer une soudure sèche :idee: . Sinon potentiomètre crade, vu le circuit de ventilation ils se prennent la poussière en pleine tronche il faut dire).
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:26

adrixn a écrit:Ha tiens j'avais raté ça. Pour François, les 3 que j'ai me font des plocs (et 1 me fait même un craquement assez violent, soucis filtrage alim :idee: ), bref ça fait 5 ans que je dois ouvrir.. :mdr: Mais j'ai "réglé" le soucis car j'allume tout et raccorde ensuite (rack avec speakon sur sorties).
.


Je pense que je vais faire comme toi, récupérer le panneau de connexions qu'il y avait dans le fly, le relier, le déporter sur le dessus et brancher les speakon hp à chaque fois... Mais est-ce "normal" ou y-a-t-il un pb?

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 31 Déc 2018 19:23

Je ne sais pas, j'aurais tendance à trouver ça normal (sauf craquement). Sur les miens le bruit de fond est tel qu'attendu, les voies ont le même comportement alors je ne m'inquiète pas trop :wink: .

Pour gagner du temps je comptais faire un scénario d'allumage ampli + connexion sorties hp avec un truc autour d'arduino, mais il y a plus simple encore (mais j'ai perdu le nom là..). C'est surement la solution la plus protectrice et rapide.
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 01 Jan 2019 12:31

bon je me suis renseigné…
Avec de la logique j'arrive à ce cette analyse :
J'ai 3 chevin Q6
Les 3 font ploc en allumage et en extinction.
Donc sauf pas de chance, c'est un dénominateur commun.
Les pros m m'affirment qu'il n'ya rien d'anormal à ce "phénomène "
J'ai lu que certains "vieux amplis" ont cet inconvénient.
Voici la solution :
https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... terrupteur
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Jan 2019 0:32

tu les mets en route par un inter externe ou par celui sur l ampli . sur le mien si il est mis sous tension en externe il y a se bruit , si il est allumé normalement pas de bruit
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 02 Jan 2019 1:01

Perso, sur le mien, j'avais réglé le problème avec un relais temporisé (réglable) pilotant un relais de puissance qui coupait le + des sorties hp pendant quelques secondes à l'allumage.
L'ampli et le relais tempo était alimentés en même temps par une multiprise secteur équipée d'un interrupteur, l'inter de l'ampli étant toujours allumé.
Ça marchait parfaitement !
Faire attention à bien dimensionner l'inter de la multiprise et le relais hp pour passer la puissance.
Fabien
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 02 Jan 2019 23:17

Je ai une question pour les bons :ane:

J entre en input À sur mon chevin.
Je sors pourtant un signal en output À et output B....
De plus, l input B semble ne pas fonctionner...
Est ce que l ampli ne serait pas bridge ?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message