Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Comportement préampli Yves Cochet P3

Message » 03 Jan 2019 7:13

Bonjour à tous, et déjà dans un premier temps je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2019.

Je me tourne vers vous pour une question concernant un preampli Yves Cochet P3.
J'ai acheté ce preampli pour associer avec mes bloc Loftin replica 6l6, et à ma grande surprise le son est extrêmement fort même lorsque les 2 potentiomètres sont au plus bas. A croire que mes amplis font 5000 watts, je plaisante mais c'est pas drôle car j'ai bien cru à la destruction de mes enceintes.
A votre avis, est-ce "normal" car dû à la conception du préampli, ou bien cela peut être dû à une panne ?
j'ai pu lire plusieurs post qui semble parler du remplacement des potentiomètres mais pas clair à mon niveau très faible de connaissance !

Pour information, j'ai testé avec 2 autres paires de bloc de puissance et le résultat a été le même. Seule solution actuellement pour moi, utiliser soit une source à volume réglage, soit utiliser des blocs avec niveau réglable.

Merci de vos avis et/ou explication /solution.
dme0085
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2019 6:47
  • offline

Message » 03 Jan 2019 7:44

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:03

Merci Stephane92, j'avais lu ce post, mais je n'ai pas pu savoir su uniquement réalisé par souci d'amélioration ou bien pour résoudre le même problème de volume ??
dme0085
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2019 6:47
  • offline

Message » 10 Mar 2024 21:33

dme0085 a écrit:Merci Stephane92, j'avais lu ce post, mais je n'ai pas pu savoir su uniquement réalisé par souci d'amélioration ou bien pour résoudre le même problème de volume ??

Bonjour. Cela est très vieux, mais à tout hasard, je repondrai que le P3 de base est très sensible. Les modification que j'ai décrit dans le sujet Optimisation P3 prennent en compte cet aspect. L'idée est d'avoir un peu de gain mais pas trop. Les sources fournissent classiquement env. 1V ce qui est suffisant pour exciter la pleine puissance de n'importe quel bloc.
Je reprend les travaux sur P3 aujourd'hui car je constate une légere fluctuation de tension en sortie à tre basse fréquence. Cela fait un très léger bourdonnement irrégulier dans les HP. Une instabilité que je mettais à tort sur le compte de mon ampli Audio Research VT60. C'est bien le P3 qui fait ce léger bruit.

La configuration dans mon profil


En Allemagne, tomber en sortant du lit pour faire du télétravail est désormais considéré comme un accident du travail "Le Monde"
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur