Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Connexion PC Ampli HC Videoprojecteur

Message » 25 Déc 2018 5:07

Bonjour à toutes et à tous, et surtout Joyeux Noel :)

Merci de prendre du temps pour mon petit soucis.

Les connexions à partir de la carte graphique de mon pc :
1. Un LCD en Displayport
2. Un LCD en DVI
3. Ampli en HDMI

Puis de l'ampli vers le vidéoprojecteur. (hdmi aussi bien sur)

Tout fonctionnait très bien sous Windows 7, j'utilisais ultramon pour la gestion du multi écran.

Seulement voila, j'ai du migré sur Windows 10 (fini ultramon ca marche plus du coup)
et depuis j'ai un soucis très génant.

Si j'active les 3 écrans, tout fonctionne, parfait.

Mais si je veux QUE les deux écrans (ce qui est souvent le cas) dès que l'ampli est allumé,
le pc émet un son toutes les 5 secondes de connexion déconnexion (en frisant l'image bien sur
comme si je connectais ou déconnectais le câble).

Ce sont se produit meme si je ne mets pas l'ampli en position "pc", quelque soit
la position, le pc fait comme si l'ampli se connectait déconnectait.

Que faire pour éviter cela?

J'aimerais pouvoir me servir uniquement de mes deux écrans, sans forcément éteindre mon ampli
et sans forcement mettre les 3 affichages lorsque l'ampli est allumé.

Merci de votre aide.
Clark...kent
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Déc 2018 10:23

amha il ne faut pas changer la config en cours d'utilisation, Windows 10 est capricieux concernant le multi écran.
Revenant de WEnd, j'ai dû batailler pour avoir mon écran externe dans le mode 'poste fixe' après avoir utilisé mon pc portable sans écran. En plus de tout, je constate un délai de carence avant que le pc prenne en compte la demande "afficher" le 2ème écran seul" ou équivalent.
Mon ampli HC ajoute de l'incertituide à l'incertitude : s'il ne détecte aucun signal après qq secondes, il affiche une autre source active. Le Windows 10 du portable peut carrément prendre un changement de mode d'écran pour un arrêt total si on se précipite pour rabattre son couv ercle -écran!
La solution est peut-être d''utiliser un switch, mais je n'aime pas trop.
On peut aussi laisser tous les afficheurs allumés : j'ai .. pc portable,tv, et projo qui fonctionnent très bien ensemble, comme les Beatles , si on ne change rien .. sauf que mon écran projo se doit de passer devant le téléviseur, et il n'y a pas pas de découpe pour le tv dans la toile!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:12

J'avais un souci du même genre.

Alors que ça fonctionnait très bien avec Win 10 pendant des années, depuis quelque temps impossible d'avoir une image sur le projo, il fallait que j'allume la tv, attende quelques secondes pour avoir l'image sur les deux appareils puis éteindre la tv et c'était ok pour le projo. Ça c'était avec une Radeon rx290 qui tout à coup a grillée...

Je l'ai remplacée par une GTX 1050 TI (une Gigabyte équipée de 3 sorties HDMI entre autres) au début ça me faisait la même chose puis ces derniers jours, je refais ma manip mais là quelques secondes apŕės avoir éteint la tv, l'image disparaissait aussi du projo :evil:

J'ai donc essayé de brancher directement le projo sur la carte graphique tout en laissant la sortie déja présente sur l'ampli, mis les deux écrans en mode clone et ça fonctionne parfaitement, plus besoin de faire de manip avant de regarder un film.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 7:51

il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais j'ai réglé tous mes problèmes similaires aux votres avec https://12noon.com/
(le plus simple est d'activer/sauvegarder les config. et de charger celle désirée à la demande.)
mon ampli, vp et lcd sont branchés tous les 3 sur ma cg et j''utilise 1,2 ou 3 des éléments en fonction du besoin, les autres étant désactivés

sinon avez vous bien désactivé le CEC de la tv (qui envoie l'ordre d'extinction du périphérique= CG) quand la tv s'éteint
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message